Répondre

RBK20-Accès à mon Nas et mon imprimante sur réseau local

TheCloud77
Aspirant

RBK20-Accès à mon Nas et mon imprimante sur réseau local

Bonjour

Je viens d'acquérir un système Orbi RBK20 qui fonctionne très bien. Cependant, mon PC portable est en wifi et s'est connecté au nouveau réseau crée par Orbi mais je n'ai plus accès au réseau local ethernet de la box pour accéder à mon serveur NAS, à mon imprimante et à un autre PC fixe branché sur Ethernet. 

Internet/TV et téléphone sont fournis par un câble (pas ADSL ni Fibre) sur ma box, il m'est donc impossible de mettre un routeur entre l'entrée d'internet et ma box. 

L'adresse IP de la box est sous le format 192.168.0.xxx alors que le wifi de l'orbi est sous format 192.168.1.xxx.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration du réseau Wifi Orbi pour retrouver mon serveur et mon imprimante

Bonjour @TheCloud77,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous me donner la topologie exacte de votre réseau ?

Si vous coupez le wifi sur votre ordinateur, avez-vous accès par câble à votre box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
TheCloud77
Aspirant

Re: Configuration du réseau Wifi Orbi pour retrouver mon serveur et mon imprimante

Bonjour

J'ai finalement trouvé une partie de ma réponse. Il fallait que j'aille dans la case rechercher de Windows, que je tape executer puis de rentrer l'adresse IP de mon serveur (il est en IP fixe) sous la forme \\192.168....... Une fenêtre windows s'est ouverte avec les dossiers puis j'ai créé un lecteur réseau qui me permet d'accéder aux dossiers directement sur le poste de travail. Quant à mon imprimante, je l'ai branchée en USB sur le PC fixe qui lui est relié à ethernet et je l'ai configuré en wifi pour le reste des postes de mon réseau.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration du réseau Wifi Orbi pour retrouver mon serveur et mon imprimante

Bonjour @TheCloud77,

 

Parfait !

Je suis ravie de savoir que vous avez résolu votre problème 😉

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Doctor1304
Tutor

Re: Configuration du réseau Wifi Orbi pour retrouver mon serveur et mon imprimante

Bonsoir,

 

j'ai un peu le meme problème, depuis que j'ai installé mon système Orbi tout fonctionne très bien, le seul problème c'est que je ne retrouve pas mon NAS sur mon PC et impossible d'acceder au fichier de mon NAS avec mon lecteur mutlimedia dans ma chambre a couché.

 

si quelqu'un a une solution pour que mon reseau Orbi trouve mon reseau local et que je puisse retrouver mes dossier de mon NAS sur mon PC ça serait le top.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration du réseau Wifi Orbi pour retrouver mon serveur et mon imprimante

Bonjour @Doctor1304,

 

Avez-vous essayé la procédure proposée par TheCloud77 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2526 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation