Répondre

RBR20-Changement d'opérateur vers Livebox Fibre

ffred77
Aspirant

RBR20-Changement d'opérateur vers Livebox Fibre

Révélation
Bonjour a tous,
Voilà mon problème ;
Je viens de changer d'opérateur, j'ai donc une livebox fibre sur laquelle j'ai relié un orbi20. Avec l'ancienne box tout fonctionnait, maintenant j'ai des périphériques qui ont changé d'adresse ip, ils sont connectés a orbi mais pas internet....
Avant tout mes périphériques etait sur le modèle 192.168.1.... maintenant ce qui ne fonctionne plus sont passé en 10........
Comment leurs attribué une adresse ip comme avant....
Merci a vous
Fred
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conflit ip orbi 20 et livebox

Bonjour @ffred77,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Si vous avez changé d'opérateur ou même simplement de Box, il vous faut faire un reset factory et une réinstallation du système Orbi.

Pour réinitialiser le routeur Orbi, utilisez un trombone et maintenez enfoncé le bouton reset du routeur pendant 20 secondes.

Après 20 secondes, relâchez le bouton reset, débranchez le cordon d'alimentation du routeur pendant 10 secondes, puis reconnectez-le au routeur.

Réinitialiser les satellites aussi.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conflit ip orbi 20 et livebox

Bonjour @ffred77,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Si vous avez changé d'opérateur ou même simplement de Box, il vous faut faire un reset factory et une réinstallation du système Orbi.

Pour réinitialiser le routeur Orbi, utilisez un trombone et maintenez enfoncé le bouton reset du routeur pendant 20 secondes.

Après 20 secondes, relâchez le bouton reset, débranchez le cordon d'alimentation du routeur pendant 10 secondes, puis reconnectez-le au routeur.

Réinitialiser les satellites aussi.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
ffred77
Aspirant

Re: Conflit ip orbi 20 et livebox

Merci pour vos reponses, 

effectivement tout fonctionne.

j’ai 2 cameras qui sont restés sur l’ancienne adresse ip, elles apparaissent bien dans la liste. Est il possible de forcer l’adresse ip d’un appareil? Comment mettre une adresse ip fixe?

fred

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conflit ip orbi 20 et livebox

Bonjour @ffred77,

 

 

Pour attribuer une IP fixe il faut passer par votre routeur, soit ici votre Box.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1654 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation