Répondre

Re: Connecter un satellite RBS50Y à un routeur RBR50 via un autre satellite RBS50 ?

Chibiberu
Tutor

Connecter un satellite RBS50Y à un routeur RBR50 via un autre satellite RBS50 ?

Bonjour,

 

J'ai un système Orbi à base d'un routeur RBR50 (firmware v2.5.2.4) et deux satellites RBS50 (firmware v2.5.2.4) reliés au routeur par cables Ethernet.

Je compte étendre mon réseau dans le jardin, mais le seul emplacement possible pour un autre satellite est trop loin du RBR50 pour capter un signal de bonne qualité (rapport S/B de -80dB environ dans les meilleurs cas). Un des deux satellites RBS50 est quant à lui beaucoup plus proche et son niveau de signal à l'endroit où je peux installer le nouveau satellite (RBS50Y) est quant à lui tout à fait acceptable (rapport S/B de -60dB environ)

Me sera-t-il possible de connecter le RBS50Y au réseau via l'autre satellite ? Ou dois-je coûte que coûte le connecter directement au routeur ? Je précise que je ne peux (veux) pas intervertir les emplacements du routeur et du satellite déjà en place.

 

Merci d'avance pour toute aide.

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Chibiberu
Tutor

Re: Connecter un satellite RBS50Y à un routeur RBR50 via un autre satellite RBS50 ?

À la communauté : détrompez-moi si j'ai faux, mais je pense avoir trouvé la réponse à ma question avec le concept de daisy chain, qui rend cette connexion satellite <=> satellite <=> routeur possible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Chibiberu
Tutor

Re: Connecter un satellite RBS50Y à un routeur RBR50 via un autre satellite RBS50 ?

À la communauté : détrompez-moi si j'ai faux, mais je pense avoir trouvé la réponse à ma question avec le concept de daisy chain, qui rend cette connexion satellite <=> satellite <=> routeur possible.

Message 2 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connecter un satellite RBS50Y à un routeur RBR50 via un autre satellite RBS50 ?

Bonjour @Chibiberu,
 
Rien à ajouter, vous vous êtes auto répondu! 😄
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 990 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation