Répondre

RBR50-Pas de connexion entre le routeur et les satellites

Ericplsjd
Aspirant

RBR50-Pas de connexion entre le routeur et les satellites

Bonjour, 

Je viens de configurer mon routeur Orbi 25, cela marche très bien ! 

Mon soucis, c'est que j'ai deux satellites, que j'ai disposé dans deux pièces de la maison pour avoir le WIFI dans la maison intégralement mais cela ne marche pas, qu'elle est la solution pour que je puisse avoir de la WIFI partout chez moi grâce au routeur et aux deux satellites ? Faut-il mettre un câble internet ? Il y a-t-il une limite sur la distance entre le routeur et les satellites ?

 

Merci à vous, 

Cordialement, 

 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 16

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,
 

Vu l'évolution des choses, je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 16

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Si j'ai bien compris l'installation du routeur Orbi s'est bien passée. 😄

"mais cela ne marche pas" pourriez-vous préciser ce qui ne marche pas exactement?

Est-ce la connexion qui ne se fait pas?

Vous ne voyez pas le réseau?

Sur les deux satelites ou un seul?

A quelle distance sont les satellites du routeur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour,

Je possède un système NETGEAR tri band et je les ai installés comme suit :

- Le routeur principal sur ma SFR box en rdc

- un premier satellite à l'étage

- un second satellite en rdc à l'opposé du routeur principal ...

... Comme sur la vue jointe à peu près.

Ma maison est très grande, très ancienne et possède des murs épais et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le système NETGEAR NBK53 que l'on m'a conseillé, le plus puissant et le plus adapté à ma configuration de maison par rapport à ses caractéristiques techniques.

Je viens de le brancher avec votre support technique hier et je suis au regret de vous dire qu'il y a des coupures intempestives de réseau wi fi sur le second satellite et que ce système n'est pas très fiable.

Je suis déçu mais c'est le début de fonctionnement chez moi et je vais surveiller le comportement des 3 modules dans le temps (Car ils ne sont peut-être pas bien positionnés ...).

Voilà, affaire à suivre !...

Cordialement.

Eric PLUSJAUD

 

 

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,

 

Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur?

Donc coupures uniquement sur le 2e satellite.

Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface?

Quelle est la distance du routeur au 1er satellite et du 1er au 2e satellite.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonsoir,

Je ne pouvais pas vous répondre à partir de ma messagerie Free avec ce message :

 

"This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<community@netgear.com>: host mxb-001f3e01.gslb.pphosted.com[148.163.159.230]
    said: 550 5.1.1 User Unknown (in reply to RCPT TO command)."

 

C'est la raison pour laquelle je viens de trouver cette solution pour vous répondre, à savoir à partir de mon compte NETGEAR.

Donc, je vous renvoie ma réponse précédente du 05/11/2019 qui n'est jamais arrivée chez vous :

 

"Bonsoir,
Je ne comprends pas votre message car ce sont des termes que je ne connais pas !!!...
Sinon, voir mes réponses en rouge dans votre message ci-dessous.
Cordialement.
Eric PLUSJAUD

---- Mail original -----
De: "NETGEAR community" <community@netgear.com>
À: "eric plusjaud" <eric.plusjaud@free.fr>
Envoyé: Lundi 4 Novembre 2019 16:43:48
Objet: ValerieD vous a mentionné dans NETGEAR Communities

Bonjour Ericplsjd,
ValerieD (NETGEAR Moderator) vous a mentionné dans un envoi. Rejoignez la conversation ci-dessous :

 

Re: Connexion du routeur avec les satellites
Bonjour @Ericplsjd ,
Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur?  -->  Je ne comprends pas votre question ...
Donc coupures uniquement sur le 2e satellite. -->  Oui, le plus éloigné du routeur.
Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface?   -->  Je ne comprends pas votre question ...
Quelle est la distance du routeur au 1er satellite et du 1er au 2e satellite. --> Routeur / 1er satellite : 15m environ
 1er satellite / 2eme satellite : 10m environ

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear "

 

A votre disposition.

Cordialement.

Eric PLUSJAUD

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,
 

"Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur?  -->  Je ne comprends pas votre question ..."

Avez-vous paramétré votre Box pour qu'elle ne remplisse que la fonction de modem et donné à Orbi la fonction de routeur? Ou avez-vous laissé votre Box en routeur et paramétré Orbi pour qu'il ne soit qu'un point d'accès?

Un routeur est un appareil capable de gérer un petit réseau (par exemple le réseau de votre domicile) et de distribuer une connexion Internet à tous les ordinateurs de votre réseau domestique, soit par câble, soit sans-fil. 

Un point d'accès se connecte à un routeur filaire, par câble Ethernet et délivre un signal Wi-Fi à une zone dédiée.
Quand vous ouvrez la page http://orbilogin.com,  dans AVANCE > Configuration avancée > Mode Routeur / AP qu'est-ce qui est coché Router Mode ou AP mode?

 

"Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface?   -->  Je ne comprends pas votre question ..."

https://kb.netgear.com/fr/000048458/Qu-est-ce-qu-une-Daisy-Chain-et-comment-fonctionne-t-elle-avec-m...

Pour vérifier connectez-vous à http://orbilogin.com puis dans AVANCE > Configuration avancée > paramètres sans fil la ligne Autoriser Daisy chain est-elle cochée?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonsoir,

Voici le dernier message ci-dessous en gras que je vous ai envoyé pour vous répondre à vos questions et vous expliquer ce que j'ai fait :

(Voir mes réponses en rouge dans votre texte)

Dites moi si j'ai bien procédé pour que le système fonctionne correctement s'il vous plait ou donnez-moi des conseils si vous trouvez cela nécessaire.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Eric PLUSJAUD

 

Bonjour @Ericplsjd ,

"Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur? --> Je ne comprends pas votre question ..."

Avez-vous paramétré votre Box pour qu'elle ne remplisse que la fonction de modem et donné à Orbi la fonction de routeur? Ou avez-vous laissé votre Box en routeur et paramétré Orbi pour qu'il ne soit qu'un point d'accès?

Un routeur est un appareil capable de gérer un petit réseau (par exemple le réseau de votre domicile) et de distribuer une connexion Internet à tous les ordinateurs de votre réseau domestique, soit par câble, soit sans-fil.

Un point d'accès se connecte à un routeur filaire, par câble Ethernet et délivre un signal Wi-Fi à une zone dédiée.
Quand vous ouvrez la page http://orbilogin.com, dans AVANCE > Configuration avancée > Mode Routeur / AP qu'est-ce qui est coché Router Mode ou AP mode?

REPONSE :
La case cochée était en mode routeur. Sur les conseils d'un ami qui connait la technique Wi Fi, je viens de mettre le routeur en mode AP (Je suppose que AP veut dire point d'accès ??...), c'est à dire que le routeur est cablé à mon modem SFR et le modem au réseau télécom ; de plus, j'ai coupé le Wi Fi du modem proprement dit pour n'avoir que le système Orbi en fonction Wi Fi, sans interférence avec la Wi Fi du modem très moyenne. 

"Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface? --> Je ne comprends pas votre question ..."

https://kb.netgear.com/fr/000048458/Qu-est-ce-qu-une-Daisy-Chain-et-comment-fonctionne-t-elle-avec-m...

Pour vérifier connectez-vous à http://orbilogin.com puis dans AVANCE > Configuration avancée > paramètres sans fil la ligne Autoriser Daisy chain est-elle cochée? 
 
REPONSE :
Oui la case a déjà été cochée 
Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 7 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,

 

Votre ami vous a donné d'excellents conseils. C'est ce que j'essayais de déterminer par mes questions pour vous faire adopter la même configuration.

Justement, décochez la case Daisy chain puisque ce n'est pas la disposition que votre image m'indique.

Dites-moi ce que cela donne.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonsoir,

Je dirai que votre système fonctionne correctement mais il y a très souvent des coupures de signal wi fi.

Je ne sais pas pourquoi si ce n'est peut-être un problème de positionnement des 3 modules ?

Y a-t-il une configuration idéale de positionnement des modules pour qu'il y ait toujours une continuité de signal wi fi ? Si oui, comment la trouver ?

Pour votre information, depuis que j'ai changé d'opérateur Internet (Free remplacé par SFR), je n'ai aucun problème de réseau filaire ! Donc, la box fonctionne parfaitement et la problématique ne vient pas de l'opérateur mais vient, je pense, d'un positionnement des 3 modules.

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement.

Eric PLUSJAUD

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 9 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,

 

Dans ce cas la seule chose que je ne vous ai pas demandé, ce me semble, c'est la distance entre les différents appareils.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonsoir,

Il y a 13.5m entre le routeur maitre et le 1er satellite (avec 2 murs épais) et 7.5m entre les 2 satellites esclaves (avec 1 mur épais).

A votre disposition.

Cordialement.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 11 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,

 

Avez-vous essayé de déplacer le deuxième satellite (celui qui rencontre des déconnexions) ?

 

Parfois quelques centimètres suffisent pour que le satellite reçoive une meilleure connexion du routeur.

En effet, les ondes Wifi peuvent être perturbées par des murs, des planchers et des plafonds.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonsoir,

Je viens de le faire et je verrai...

Car avant cela, je voulais vous signaler que des coupures Wi Fi étaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus fréquentes, beaucoup plus aujourd'hui qu'au moment de l'achat de mon système ! Les coupures concernent uniquement les 2 satellites "esclaves". POURQUOI un tel phénomène qui n'existait pas il y a 1 ou 2 mois de cela ?

Merci de votre réponse.

Cordialement. EP

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 13 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,

 

Peut-être y a t-il eu un changement dans votre réseau ? Un appareil connecté en plus qui perturbe ?

 

On va voir si le fait d'avoir déplacé le satellite améliore la connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 14 sur 16
Ericplsjd
Aspirant

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonsoir,

Lorsque j'utilise un ou 2 téléphone(s) portable(s) en mode Internet (Whatsapp et Google en même temps par exemple) dans mon bureau (sur le 2ème satellite donc le plus éloigné du routeur principal), je ne sais pas si c'est le hasard ou si techniquement il y a un lien mais j'ai des coupures de réseau Wi Fi fréquentes dès que j'effectue des recherches sur les appareils !!! 

POURQUOI ??

NB : Je continue à avoir des coupures de réseau wi fi de plus en plus fréquentes sur les 2 satellites mais pas le routeur. Quand ça ne coupe pas, ça fonctionne très bien ! Oui mais voilà ...

Je suis déçu de ce matériel réputé pour une utilisation dans des grandes surfaces et pour des murs épais comme chez moi.

Merci de votre réponse.

Cdlt. EP

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 15 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion du routeur avec les satellites

Bonjour @Ericplsjd,
 

Vu l'évolution des choses, je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 3531 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation