Répondre

RBK23-Conseil topologie réseau

Diabolo60
Aspirant

RBK23-Conseil topologie réseau

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un pack Orbi SBK 23 afin d'améliore la couverture Wifi à la maison. C'est une maison avec un étage et qui est surtout très étirée en longueur. J'ai installé le routeur à côté de ma box qui se situe à l'étage à l'une des 2 extrémités de la maison. Puis le premier satellite au RDC juste en dessous de la pièce du modem et enfin le second satellite au milieu des pièces de l'étage. J'avais préalablement fait un test en consevant à la même place le second satellite à l'étage et en installant le premiser satellite au milieu RDC . Mais, ce dernier Satellite n'arrivait pas à obtenir un débit suffisant. Je pense que la solution consiterait à acheter un troisièle satellite qui me permettrait cette fois d'obtenir une bonne couverture avec la fonstion "synchronisation" afin de relier l'ensemble des satellites les uns aux autres. Qu'en pensez-vous ? Autre question, je possède un répetiteur Netgear PLWL 1000 , est-il possible de le relier à mon nouveau réseau Orbi ?  Enfin, confirmez moi qu'il n'est pas possible d'associer le répétiteur wifi SB30 à mon pack SBK 23 . 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseil configuration Satellites ORBI SBK 23

Bonjour @Diabolo60,

 

Dans la configuration que vous décrivez, il semble effectivement qu'un 3e satellite Orbi soit une bonne idée.

Etes-vous certains pour le "répetiteur Netgear PLWL 1000​​​​​​​"?

Nous avons un modèle PLW1000, qui est une CPL et qui devrait s'associer au réseau Orbi si vous suivez ces instructions:

1. Branchez le PLW1000 sur une prise murale proche de votre routeur pour vous assurer qu’il se trouve dans la zone de couverture sans fil du routeur Orbi.
2. Appuyez sur le bouton WPS du routeur.
3. Dans les deux minutes qui suivent, maintenez le bouton «WPS» du PLW1000 enfoncé pendant plus de 10 secondes, puis relâchez-le. Cela active la configuration automatique sur le PLW1000, qui récupère le SSID et les paramètres de sécurité du routeur, puis copie les mêmes paramètres sur le périphérique NETGEAR PLW1000.
4. Déplacez le PLW1000 vers la zone (ou zone morte) où vous souhaitez étendre la couverture sans fil.
5. Assurez-vous que le périphérique NETGEAR PLW1000 et le PLW1000 sont connectés en vérifiant les voyants du PLW1000. Si les voyants sont verts ou orange, les périphériques sont correctement connectés. Une LED rouge indique un débit de liaison faible de 50 Mbps ou moins. Dans ce cas, déplacez l'adaptateur vers une autre prise avec une meilleure connexion. Les périphériques sans fil situés dans cette zone "morte" peuvent désormais se connecter à votre réseau via l’adaptateur PLW1000.

Pourriez-vous me confirmez les noms des modules Orbi que vous souhaiteriez faire fonctionner ensemble?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseil configuration Satellites ORBI SBK 23

Bonjour @Diabolo60,

 

Dans la configuration que vous décrivez, il semble effectivement qu'un 3e satellite Orbi soit une bonne idée.

Etes-vous certains pour le "répetiteur Netgear PLWL 1000​​​​​​​"?

Nous avons un modèle PLW1000, qui est une CPL et qui devrait s'associer au réseau Orbi si vous suivez ces instructions:

1. Branchez le PLW1000 sur une prise murale proche de votre routeur pour vous assurer qu’il se trouve dans la zone de couverture sans fil du routeur Orbi.
2. Appuyez sur le bouton WPS du routeur.
3. Dans les deux minutes qui suivent, maintenez le bouton «WPS» du PLW1000 enfoncé pendant plus de 10 secondes, puis relâchez-le. Cela active la configuration automatique sur le PLW1000, qui récupère le SSID et les paramètres de sécurité du routeur, puis copie les mêmes paramètres sur le périphérique NETGEAR PLW1000.
4. Déplacez le PLW1000 vers la zone (ou zone morte) où vous souhaitez étendre la couverture sans fil.
5. Assurez-vous que le périphérique NETGEAR PLW1000 et le PLW1000 sont connectés en vérifiant les voyants du PLW1000. Si les voyants sont verts ou orange, les périphériques sont correctement connectés. Une LED rouge indique un débit de liaison faible de 50 Mbps ou moins. Dans ce cas, déplacez l'adaptateur vers une autre prise avec une meilleure connexion. Les périphériques sans fil situés dans cette zone "morte" peuvent désormais se connecter à votre réseau via l’adaptateur PLW1000.

Pourriez-vous me confirmez les noms des modules Orbi que vous souhaiteriez faire fonctionner ensemble?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Diabolo60
Aspirant

Re: Conseil configuration Satellites ORBI SBK 23

Bonjour, 

Un grand merci pour la complétude de votre réponse. Le modèle acquis chez Netgear est bien un pack PLPW1000 composé d'un CPL et d'un répétiteur avec un Wifi Netgear disponible.  

Il semble donc compatatible et donc possible de l'associer avec mon pack ORBI SBK 23 ( 1 routeur et 2 satellites) afin de ne disposer que d'un Wifi ORBI. La seule chose qui me freine avant de fusionner mes 2 Wifi est un problème de compatibilité avec le système Hue Philips. Il semble que le pont philips qui gère l'éclairage des ampoules connéctées n'accepte pas le wifi ORBI. Lorsque je me connecte avec le WIFI ORBI avec mon smartphone et mon Homepod, l'application Homekit est inactive et ne me donne plus accès à mes différentes commandes. Idem avec le homepod qui ne reconnait plus les commandes d'éclairage. Il suffit que je les associe à nouveau avec le Wifi Netgear pour que cela refonctionne ???. Dans l'attente de votre retour . Bien cordialement

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseil configuration Satellites ORBI SBK 23

Bonjour @Diabolo60,

 

 

Oui, il faut réassocier le système étant donné que vous avez changé de réseau.

Vérifiez aussi que vle Hue bridge est suffisemment proche..

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1531 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation