Répondre

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Sam011
Tutor

Débit bridé Orbi RBK353

Bonjour,

J’ai reçu et installé mon routeur Orbi rbk353 (routeur + 2 satellites).
J’ai galéré mais j’ai réussi à créer un réseau mesh en backhaul.
Ma config; j’ai la bbox Ultym de chez Bouygues.
Je suis connecté au port 10Gb/s de la box au routeur Orbi sur son port jaune.
Deux autres ports partent du routeur Orbi vers les prises ethernet dans mon boîtier électrique. Ses prises ethernet sont reliés à d’autres pièces.
Les satellites sont branchés dans les chambres à l’étage en ethernet. La connection se fait.
En revanche, mon débit Speedtest devant le routeur est de 846mbps en descendant et 246 en ascendant alors que sur mes satellites, qui sont en filaire donc très peu de perte, je plafonne à 94mbps sur les deux satellites qui sont à deux endroits différents.
J’ai l’impression que le débit est bridé.

J’avais un routeur Honor que j’avais branché sur l’une des prises des satellites et j’étais auparavant à 780mbps. Donc les prises ne sont pas bridés.

J’ai du loupé un réglage quelque part mais je n’arrive pas à savoir malgré les recherches.

Dernier truc, dans l’application, le schéma de réseau est bon avec des traits plein entre routeur et satellites. Pourtant il me dit que 0 satellite sur 2 sont connectés…

Quelqu’un peut m’aider svp?
Message 1 sur 10
Sam011
Tutor

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Je précise que j'ai fait les mises du routeur et des satellites ainsi qu'essayé de brancher le câble ethernet sur les deux ports des satellites.

Message 2 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Bonjour @Sam011,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Après la mise à jour des modules, avez-vous fait un reset et une réinstallation du système ?

 

Le routeur Orbi est en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Si vous connectez un satellite directement derrière le routeur Orbi, quelle est le débit ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 3 sur 10
Sam011
Tutor

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Bonjour Patrycja,

Je n’ai pas fait de réinitialisation après la mise a jour. Si j’en fait une je devrais reconfigurer tous les paramètres?

Je suis en mode routeur.
Pour le test de débit satellite sur routeur je ne peux pas le faire car je n’ai pas d’ordinateur avec port ethernet.

Merci pour votre aide.
Message 4 sur 10
Sam011
Tutor

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Et pouvez-vous m’indiquez comment réinitialiser le système svp. Merci
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Bonjour @Sam011,

 

Effectivement une réinstallation sera nécessaire.

 

Toutefois, pour le moment vous pouvez essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et observer si la vitesse s'améliore.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Quel est le débit si vous vous connectez en Wifi au réseau Orbi en étant à côté du satellite ?

 

"Pour le test de débit satellite sur routeur je ne peux pas le faire car je n’ai pas d’ordinateur avec port ethernet." quels appareils sont branchés au satellite ?

 

Le reset se fait en appuyant 30 secondes avec un objet pointu dans le trou de factory reset de chaque module allumé.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 10
Sam011
Tutor

Re: Débit bridé Orbi RBK353

J’ai défini le routeur en point d’accès et ça n’a rien changé. J’ai fait un reset des satellites et aucun résultat également.
Je remarque que dans l’application, les satellites en ligne sont : 0 sur 2. Pourtant je les vois bien sur le mappage.

Dois-je les configurer en wifi proche du routeur puis ensuite les mettre dans les chambres en filaire?
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Bonjour @Sam011,

 

Vous pouvez en effet faire un reset, configurer le routeur en mode point d'accès et appairer les satellites en étant à côté du routeur Orbi puis dépacer les satellites aux endroits souhaités.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 8 sur 10
Sam011
Tutor

Re: Débit bridé Orbi RBK353

J'ai effectué cela mais ça n'a pas marché. J'ai toujours un débit bridé dans les chambres avec les satellites. Pire encore, le débit est passé de 841Mb/s à 400 depuis le routeur. J'ai redémarré la box, le routeur, les satellites et rien n'y fait. J'avoue être un peu déçu car la couverture réseau est bonne mais le débit est faible. Pour rappel, cela ne dépasse pas les 90Mb/s sur les satellites branchés en filaire. Sur ces mêmes prises j'atteignais 780 avec un autre routeur donc les prises ne sont pas en cause.

 

J'aimerais des retours de personne connectés en backhaul sur ces orbi pour connaitre leurs débits.

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé Orbi RBK353

Bonjour @Sam011,

 

Pouvez-vous brancher le routeur Orbi sur l'une des prises à la place d'un satellite et faire un speedtest ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 755 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation