Répondre

Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Fcorbeau
Tutor

Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Salut à tous,

j'ai un vrai soucis depuis que j'ai mon routeur ORBI RBR850 et son satelitte.
Le routeur est connecté à ma box via un RJ45.

 

Quand je fais un test de débit avec un appareil connecté en wifi sur mon Orbi principal (aussi bien en 2,4 qu'en 5Ghz), a quelques centimètres du routeur, je ne dépasse jamais les 96Mo environ. Quelque soit l'appareil que j'utilise (iPhone, Android, Mac, PC).

 

Quand je fais le même test sur ces appareils, mais en me connectant à mon ancien routeur (une Timecapsule Apple) ou même sur ma box (Livebox) directement, j'atteinds les 400Mo environ (mon débit à la maison) sur les deux.

 

Pourquoi je n'atteind pas ce débit via mon routeur ORBI ? J'ai coupé les wifi de mon ancien routeur et de la box pour ne pas perturber le Orbi, mais rien à faire, je ne dépasse JAMAIS les 96Mo, alors que tout le reste se connecte à 400Mo sans soucis sur la box et la Timecapsule.
Je n'ai rien trouvé dans les réglages expliquant cela, et du coup je suis TRES déçu de mon ORBI.

A noter que j'ai changé de box il y a quelques mois (SFR -> Orange), mais j'avais le même soucis à l'époque de ma box SFR. 

Merci de vos lumières.

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Fcorbeau
Tutor

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Je me répond moi même, et cela aidera peut-être d'autres membres de la comunauté.

Je pense avoir résolu le problème, et il viendrait ... du câble RJ45 qui relie l'ORBI à la box. En effet j'ai inversé avec le câble de mon autre routeur, et ORBI a retrouvé des vitesses satisfaisantes alors que mon autre routeur plafonne à 100Mo à son tour.


Ca serait donc tout simplement un problème de RJ45 !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Bonjour @Fcorbeau,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès ?

 

Il vous faut pour ça aller dans l'onglet Avancé > Configuration avancée > Mode Routeur/AP.

 

Nous recommandons de renseigner une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box afin de pouvoir plus facilement accéder à la page de configuration.

 

Exemple d'adresse si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1 :

Adresse IP 192.168.1.100

Masque sous-réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 8.8.4.4

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Fcorbeau
Tutor

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Bonjour,

j'ai suivi votre conseil, j'ai configuré mon ORBI en mode point d'accès au lieu de routeur.
J'avais déjà une IP définie pour lui sur ma box internet.
Mais cela ne change malheureusement absolument rien !

 

Tests de débit fait juste après (mon Mac est à 1,5 mètre de la box, de mon ancien routeur et de l'orbi) :

- ORBI : 86,94 Mo

- Time Capsule : 394,62Mo

- Livebox en direct (wifi aussi) : 398,12Mo

 

ORBI :  Capture d’écran 2021-05-18 à 20.01.51.png

 

Time Capsule : Capture d’écran 2021-05-18 à 20.02.18.png

 

 

Ca ne marche donc toujours pas.

Mon Orbi est bien paramétré pourtant (2,5Gz + 5Gz ouvert) et quelque soit le matériel que j'utilise pour me connecter (smartphone, pc, mac ...), j'ai toujours les mêmes résultats : Moins de 100Mo sur le ORBI, presque 400 sur la box et la Time capsule.

 

J'ai bien sur coupé ma Time Capsule et le wifi de la box, cela ne change rien aux très mauvaises performances de l'ORBI.

Vu le prix de l'engin, je suis un peu dégouté. 😞 

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Bonjour @Fcorbeau,

 

En fait je voulais dire renseigner une adresse IP fixe sur le routeur Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
Fcorbeau
Tutor

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Merci de votre réponse, mais une IP fixe ne change pas le débit.

Je ne comprend pas pourquoi un tel mauvais débit ? Que ce soit sur une livebox ou une box SFR derrière, que je me connecte sur l'Orbi avec un smartphone, un mac, un pc, le débit reste totalement en dessous de ce qu'il devrait être, alors qu'en me connectant en direct sur les box ou ma vieille time capsule, j'ai un débit 4x supérieur dans toutes les configurations.

Au prix du pack (800€), je pensais miser sur l'avenir et je me retrouve avec un appareil asmathyque.

Je vais m'en débarasser à prix cassé, et je ne conseille à personne d'acheter une m... pareille.

Message 5 sur 7
Fcorbeau
Tutor

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Je me répond moi même, et cela aidera peut-être d'autres membres de la comunauté.

Je pense avoir résolu le problème, et il viendrait ... du câble RJ45 qui relie l'ORBI à la box. En effet j'ai inversé avec le câble de mon autre routeur, et ORBI a retrouvé des vitesses satisfaisantes alors que mon autre routeur plafonne à 100Mo à son tour.


Ca serait donc tout simplement un problème de RJ45 !!!

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit ne dépassant pas 96Mo (RBR 850)

Bonjour @Fcorbeau,

 

Merci pour votre retour d'information 🙂

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1280 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation