NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
StephaneBro
Nov 21, 2020Tutor
Déconnection Internet intempestive
Bonjour à tous, Pocesseur depuis plus de 6 mois d'un RBR50V2, je viens de changer pour un RBR852 afin d'exploiter ma conexion fibre Giga symétrique. Depuis le changement, j'ai des deconnexion du...
StephaneBro
Nov 25, 2020Tutor
tresbeau , merci de ta demande :)
Oui, j'ai déjà testé en changeant l'adresse mac (spoofing), ca fonctionne. Ils refusent directement la connexion si la mac est inconnue.
L'avantage de K-net, c'est leurs dispo, en FR avec des vrai tech ;) c cool.
Aucune idée pour le tcpdump, je n'ai pas cherché a ouvrir une console autre que la webconsol.
Pour les logs, ils y a l'histoire de la date et heure (vu plus haut), c'est compliquer.
Je trouve souvent cela:
PF_BRIDGE: RTM_DELNEIGH with invalid ifindex
Je ne bridge pas ma connexion pour info.
Aprés, je ne sais pas trop quoi regarder....
StephaneBro
Nov 25, 2020Tutor
Je viens de rebrancher mon RBR852. Cela fait 30 min qu'il tourne sans pb... Peut etre une petite coupure (ping -t chez google depuis un poste filaire) de 6 requetes 16 min aprés le ON et depuis, c'est nickel.
J'ai lancé les logs ;)
Mais pourvu qu'ca dure!
:)
- StephaneBroNov 25, 2020Tutor
Ha bin non, 39min plus tard, coupure.
Dans les logs , je ne trouve rien de special. La connexion ne revenait pas. Je me suis connecter a orbi puis configuration internet et Appliquer (sans rien changer), la connexion est revenu dans les 15 secondes.
20min plus tard, re deco, je me reconnecte, je reclique sur Appliquer et hop, la connexion refonctionne..
Comprends pas... Help?
J'ai les logs :)
- tresbeauNov 25, 2020Prodigy
Pour date et heure il faut attendre que l'Orbi puisse se connecter à un serveur NTP.
Donc si tu ne vois pas de message d'erreur dans les logs (du type "Pas possible de synchroniser avec serveur NTP...") il faut attendre.
Ton OI est Covage ? Avec un bail DHCP/WAN de 5 minutes ?
StephaneBro a écrit :...
Ha bin non, 39min plus tard, coupure.
...
La connexion ne revenait pas. Je me suis connecter a orbi puis configuration internet et Appliquer
...
Avant d'appliquer, quel était l'état du bail DHCP ?
Et l'adresse IP WAN (publique) était bien attribué (ou pas) dans la page WAN de l'Orbi ?
A+.
- StephaneBroNov 25, 2020Tutor
Effectivement, la date et heure sont corecte maintenant.
Pour le bail, c'est 12H:
Capture au boot, la connexion fonctionne (21H50):
Meme capture pendant la coupure :
Capture quand la connexion est revenu (sans cliquer sur appliquer):
Je penses que je bail n'y est pour rien :/
Que dois-je regarder d'autre, des idées?