Répondre

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

JER64600
Guide

RBR50-Déconnexions intempestives du routeur

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un pack Orbi RBR 50 avec 1 satellite RBS 50 début décembre 2017.

 

Je subis depuis le départ des problèmes de déconnexion plusieurs fois dans la journée.

 

L'assitance m'a demandé de faire passer Orbi en point d'accès. Ce que j'ai fait. Depuis les déconnexions se font plus rare mais il n'y a pas une journée qui passe sans au moins un plantage.

 

A Noël, on m'a offert le google Home et le mini que j'ai connecté sans problème. Et la, des déconnexions du ORBI quasiment toutes les 30 minutes.

 

Après lecture de quelques sites, j'ai vu qu'il y avait un problème suite à la dernière mise à jour Androïd, et que les google Home pouvaient faire planter certaines box et routeurs Netgear.

 

Donc j'ai reconnecté le wifi de la box pour y faire passer les google Home. Les plantages du Orbi ont réduit de fréquence, mais toujours au moins 2 fois par jour.(Je sais qu'il est plutôt recommandé de couper le wifi de la box, mais la je n'ai pas le choix).

 

Je me suis apperçu qu'en faite c'est tout le routeur qui plante et pas uniquement son wifi car lors des déconnexions, la PS4 qui est branchée en ethernet se déconnecte aussi.

 

J'ai fait passer la PS4 sur le réseau wifi du ORBI est là c'est pire. Pas une heure sans plantage.

 

J'ai chargé le dernier firmware version beta (2.1.2.10), problème identique...

 

Pour précision, ma box est celle de SFR anciennement numéricable avec internet 1G.

 

Je suis désespéré et extremement décu car comme vous le savez, le ORBI est un produit qui coûte très cher pour un rendu nul du fait de ces déconnexions. Je suis frustré aussi de ne pas pouvoir passer en routeur sans risque de plantage mais je suis prêts à patienter tellement le débit est bon en wifi quand cela ne plante pas.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela ne plante plus? C'est insoutenable...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

 

Message 1 sur 19
JER64600
Guide

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Pour info, l'heure sur le Orbi est bien sur le bon fuseau horaire.

Message 2 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @JER64600 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Par rapport à votre souci si vous avez déjà pris contact avec le Support technique, je ne saurais trop vous conseiller de les recontacter en utilisant le même numéro de dossier.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 3 sur 19
JER64600
Guide

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour,

 

Malheureusement je n'ai pas le temps de contacter l'assitance. Cela a déjà été très compliqué la 1ere fois.

 

A force de chercher, j'ai fini par couper le satellite. Résultat : Connexion parfaitement stable depuis samedi.

 

Donc le satellite fait planter le routeur.

 

Est-ce que le fait que les 2 appareils soient trop proches (environ 4 mètres) peut créer une instabilité ?

 

Merci d'avance.

Message 4 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @JER64600 ,

 

C'est fort probable étant donné que la distance minimum conseillée entre le routeur Orbi et son Satellite est d'environ 9m.

Pouvez-vous essayer de les éloigner et refaire un essai?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 5 sur 19
Julienpg
Star

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour, j'ai malheureusement le même probleme.... 


J'ai acheté un système Orbi il y a 6 mois.
 
Tout fonctionnais bien jusqu'à la dernière mise à jour que j'ai faite.
 
Depuis le système redémarre régulièrement et donc tous mes appareils perdent le wifi...
 
Cela peut arriver 10 fois en une heures comme 10 fois par jours...
 
Je ne sais plus quoi faire ... 
 
Comment contacter l'assistance ? 
 
Merci 
 
Message 6 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @Julienpg ,

 

 

Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

Et quelle est justement la version de votre firmware?

Pour contacter le Support technique: http://www.netgear.fr/support/?cid=wmt_netgear_organic

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 19
Lazer28
Aspirant

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour,

il est en mode point d'accès et le firmware est : 2.1.16

 

Axel 🙂

Message 8 sur 19
JER64600
Guide

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour,

 

Depuis que j'ai coupé le satellite, le système reste stable, si ce n'est quelques déconnexions depuis 2 jours. Mais rien comparé à avant.

 

Je n'ai pas pu testé encore mais je pense que le satellite pose problème, j'espère que ce n'est qu'un problème de distance.

 

Dans les 1ère choses à faire, vérifier la proximité du satellite (minimum 9 m), refaire la mise à jour du routeur et du satellite en manuel, couper tout autre réseau wifi se trouvant à proximité, vérifier si l'heure du Orbi est sur le bon fuseau horaire.

 

Bonne soirée.

Message 9 sur 19
Julienpg
Star

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour merci pour cette reponse rapide

 

Il est en mode Routeur avec 1 satelite 

 

Version de l'application : 2.1.0.268

Version du firmware : 2.1.1.12CA

Numero du modele : RBR50

 

Merci 

 

Je ne vois pas comment contacter en ligne un quelconque support sans devoir payer ? 

 

Payer pour savoir comment utiliser un appareil.... je peux le comprendre, mais payer pour un probleme technique qui doit etre pris sous garantie je ne comprend pas .... je suis bloqué ....

 

Merci 

Message 10 sur 19
Julienpg
Star

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

@JER64600

Je comprends ton point de vue mais payer un appareil ce prix pour finalement l'utiliser uniquement comme un routeur (en coupant le satelite)

Le principe est justement de pouvoir utiliser le Satelite pour étendre le wifi...

Si je dois le couper, pour ce prix j'aurais pu avoir un meilleur routeur... 

C'est un peut comme acheter une voiture avec une clim mais en été ouvrir les fenetres parceque le clim ne marche pas ....

 

Quand à la distance cela devrait pouvoir fonctionner peut importe la distance ? 

Si certaines personnes veulent l'utiliser pour avoir des prises ethernet la ou il n'y en a pas par exemple meme si c'est a 5 metres....

 

(je ne critique pas tes choix, c'est bien tu cherches des solutions, je trouve juste domage de devoir en arriver la avec un tel produit pour qu'il marche....) 

 

D'autant plus que avant la derniere mise à jour pour ma part cela fonctionnais bien !

Je reviendrais bien en arriere mais alors je dois oublier la sécurité (mise à jour de securité fortement recommandé)....

 

Bon courage en esperant pouvoir trouver une solution !

 

Message 11 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @Julienpg ,

 

Je vous ai envoyé un MP.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 12 sur 19
Julienpg
Star

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour, 

depuis maintenant 2 semaines je n'ai eu que deux reboot 

Je pense que tout est rentré dans l'ordre suite aux dernieres mise à jour Google et Netgear 

Ca aura duré entre octobre et mi janvier 

Merci 

Message 13 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @Julienpg

 

Ma réponse ici: https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-red%C3%A9marre-sans-raison/m-p/1501239#M609

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 14 sur 19
JER64600
Guide

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour,

 

C'est un véritable scandal!!!!!!!!

 

J'ai réussi à avoir une connexion à peu près stable mais pas parfaite, mais sans brancher le satellite. Cela devrait marcher nickel même si le routeur est à moins de 9m du satellite.

 

Depuis hier, catastrophe.... Des déconnexions plusieurs fois par heure après avoir branché un chromecast à ma TV. J'ai tout essayé, rien n'y fait. Insupportable....

 

Soit NETGEAR est capable de solutionner sur le champ, soit j'exige que l'on me rembourse.

 

Vu le prix d'achat de cet appareil, je pense que l'on peu assimiler la situation à une escroquerie à grande échelle.

Message 15 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @JER64600 ,

 

Juste une question avez-vous activé le beamforming et le MU MIMO?

Sinon, que ce soit pour demander une aide technique plus avancée ou pour formuler une réclamation c'est le Support technique que vous devez joindre et non la communauté.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 16 sur 19
JER64600
Guide

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour,

 

J'ai testé en activant et sans activer. Cela ne change rien.

 

Je suis d'accord sur le fait de contacter le support technique (déjà fait), encore faut il arriver à l'avoir et tomber par la même occasion sur quelqu'un de compétent.

 

Pour exprimer ma colère grandissante, il n'y a que la communauté car la situation n'est pas normale. Pourtant, c'est bien dommage car lorsque cela fonctionne, c'est époustouflant !

Message 17 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour @JER64600 ,

 

 

Je comprends votre agacement par rapport à la situation, mais comme je vous l'ai dit, tout est fait pour remédier à cette situation.

Dès que j'ai plus d'infos je vous tiens au courant bien entendu.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 18 sur 19
chsalmon
Apprentice

Re: Déconnexion intempestive Routeur ORBI RBR50

Bonjour,

 

idem pour moi, Orbi n'est pas fiable !

Le systeme devrait fonctionner pendant des mois sans déconnexion !!! 

ma box SFR fonctionne des mois et je n'ai pas besoin de la rebooter !

 

On ne peut pas se dire "ça va mieux il a planter qu'un fois en deux semaine" , il ne devrait pas planter du tout.

 

et c'est n'importe quoi cette distance minimal de 9m entre routeur et satellite, faut avoir un chateau !? et le maximum c'est quoi ? 11m ?

 

quelque soit les équipements connectés ça devrait fonctionner correctement. c'est navrant.

https://community.netgear.com/t5/Orbi/OrbiOS-MR-2-1-issues/td-p/1506307

Message 19 sur 19
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 9328 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation