Répondre

Déconnexion intempestives RBK50

antlepilote
Aspirant

Déconnexion intempestives RBK50

Bonjour,
En janvier 2019, j'ai acheté un RBK50 (RBR50 + RBS50) complétés par un RBS50 en avril 2019.
Depuis quelques semaines, j'ai des déconnexions intempestives, cela peut être plusieurs en 1h...
J'ai essayé toutes les solutions proposées par le forum mais rien n'y fait.
J'ai appelé l'assistance aujourd'hui qui devait m'envoyer la procédure de hard reset et je n'ai rien reçu ...
J'ai vraiment l'impression que mon système ou au moins un élément est défectueux. Quand je pense au prix de l'ensemble, je suis dégouté ...
Merci de votre aide.
Anthony
Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Bonjour @antlepilote,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Nous sommes désolés de ce qui vous arrive mais pas de souci, nous allons tout faire pour vous aider.

Voici la procédure pour remttre votre système aux paramètres d'usine:

Comment réinitialiser mon système Wifi Orbi avec ses paramètres d'usine ?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 14
antlepilote
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Merci pour votre réponse.
Malheureusement cela ne fonctionne pas et j'ai pourtant testé plus de 10 fois...
J'ai remarqué que après quelques heures, le satellite 1 (celui du kit RBK50) finit toujours par être en communication mauvaise quelque soit sa position (même à proximité du routeur). Cela vient peut-être de là.
J'ai aussi essayé la technique du clonage de l'adresse mac communiquée par l'assistante et cela ne change rien.
Message 3 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Bonjour @antlepilote,

 

"Malheureusement cela ne fonctionne pas "

La réinitialisation ne fonctionne pas du tout ou cela ne résoud pas le problème?

"J'ai aussi essayé la technique du clonage de l'adresse mac communiquée par l'assistante et cela ne change rien."

Vous êtes en contact avec le Support technique NETGEAR?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 14
CAXBAL37
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

bonjour,

 

# Pack RBR50V2 : 1 routeur et 2 satellites + Orbi Outdoor RBS50Y #

# IOS 2.4.5.17 - 2.3.5.30 (RBK53S & satellites ) 2.3.5.22 (RBS50Y) #

# Feebox Delta - Wifi désactivé #

# Routeurs Orbi en mode AP avec IP fixe #

# en moyenne : 65 appareils en wifi - résidence secondaire domotisée #

 

à l'identique de la personne qui s'est exprimée ci-dessus - nombreuses déconnexions depuis que j'ai installé ces routeurs voici 3 semaines - il ne se passe pas 1 journée sans nécessité de rebooter la freebox à distance

 

ai parcouru tous les topics et j'ai appliqué toutes les recommandations (du hard reset, au mode AP, en passant par IP fixes, de l'éloignement des satellites ou même de l'extinction 1 à un

 

les tests croisés ont donc été réalisés sans succès de fiabilité - chaque élement réseau dispose d'une IP fixe - pas de conflits à avoir

 

mon wifi natif de ma freebox delta était stable ...ce qui n'est plus le cas (domage pour une conf à 1k€)

 

merci de votre aide ou astuces complémentaire si même cas rencontré

 

Cdt, Christophe .A

 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router, RBS50Y|High Performance AC3000 Outdoor WiFi Mesh Extender and Add-on Satellite
Message 5 sur 14
antlepilote
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Oui en contact avec le support mais mon dossier a été clôturé (j'étais en vacances) alors que le problème n'est pas résolu. Les deux satellites sont dans la même pièce que le routeur et aucun obstacle entre les 3 et cela ne marche toujours pas. Vraiment très déçu de ce système ORBI.
Message 6 sur 14
antlepilote
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Le support trouve toujours une raison afin de vous mettre en cause pour expliquer les disfonctionnements.
Message 7 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Bonjour @antlepilote,

 

A quelle distance du routeur sont les Satellites?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 14
CAXBAL37
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

 

bonjour Valérie,

@antlepilote 

 

me concernant :

 

. le routeur vers le sat1 : environ 7m en diagonal

. le routeur vers le sat2 : environ 9m en diagonal

. le routeur vers le sat outdoor : environ 10m en diagonal

. le sat1vers le sat2 : environ 6m en diagonal

 

cela devient ingérable :

exemple > depuis hier soir ... j'ai du rebooter 5 fois à distance (j'habite à 200kms)

 

je soupconne une problématique se situant au niveau de la bande 2,4ghz et 5Ghz mal négociée par les appareils concernés ?

 

...une fois le routeur rebooté, mes 3 satellites repassent  'au vert' sur l'appli orbi ...mais rapidement 'la conf peut retomber'

 

je tient a re-préciser que :

. mon routeur RBR50V2 et 2 satellites orbi et OUTDOOR : sont en mode AP avec IP fixe
. sur ma freebox delta : le wifi opérateur est désactivé 

 

bien entendu si je coupe le routeur orbi et ses satellites : pas de déconnexion de ma box dans le temps 

 

que disent les experts N3 chez vous ?

 

je ne pense pas que nous soyons uniquement 2 à décrire ce phénomène qui porte préjudice à votre système révolutionnaire

 

merci de vos retours précis

 

en collaboration pour la communauté

 

Christophe .A

 

Message 9 sur 14
antlepilote
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

7m sans obstacle
Message 10 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Bonjour @antlepilote,

 

 

La distance minimale à respecter entre Orbi routeur et Orbi satellite est de 9 à 12 m.

La distance minimale entre les satellites est également de 9 à 12 m afin d'éviter les interférences.

Cela pourrait tout à fait être à l'origine de votre souci. Avez-vous la possibilité de les éloigner, au moins pour tester?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 14
CAXBAL37
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

 re bonjour,

 

je vais également tester ce we la préconisation postée

 

cette information de distance devrait être mentionnée sur la boite car cela éviterai certainement d'investir dans un duo de 2 satellites alors que seul le routeur et un suffirait   ....

 

comme déjà lu dans un post précédent : un rayon d'environ 10 à 12m  entre le routeur et son satellite chez un particulier n'est quand même pas fréquent

 

2 questions subsidiaire :

. pour faire le test : je supprime le satellite 2 de la console ou je le laisse éteint ?

. dans les paramètres avancées : une préco sur les cases à cocher ?

 

merci à vous

 

Cdt, Christophe.A

Message 12 sur 14
antlepilote
Aspirant

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Ils étaient éloignés d'une dizaine de mètres et le support m'a dit de les rapprocher car cela devait venir de là et maintenant on me demande l'inverse...
Comme écrit précédemment, j'ai l'impression que cela ne sera jamais la faute du matériel mais toujours de l'utilisateur...
Une honte par rapport au prix très élevé du matériel.
Message 13 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestives RBK50

Bonjour @CAXBAL37 et @antlepilote,

 

Nous ne cherchons pas à repousser le problème sur les utilisateurs. Nous voulons simplement faire des tests et comprendre d'où vient le souci pour pouvoir vous aider au mieux.

Si vous pouviez effectuer le test en supprimant le 2e satellite pour voir si cela améliore la situation.

Pourriez-vous également décocher le Daisy chain dans les réglages si vous n'êtes pas dans cette configuration?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 2758 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation