Répondre

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Fabrice44
Star

RBK30-Désactivation du Wifi selon une plage horaire

Bonjour,

 

je viens d'installer le routeur ORBI RBK30, j'ai fait la mise à jour du dernier firmware 2.0.0.56 et je voudrais savoir comment désactiver le wifi sur une plage horaire (la nuit).

je ne trouve pas l'option dans les paramètres.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 30
Motus1er
Aspirant

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

si le mode de fonctionnement est identique au RBR50, il faut aller dans "sécurité", puis "planning".

Possibilité de on/off sur l'ensemble, avec choix des jours et des plages horaires, mais pas de gestion poste par poste.

 

Message 2 sur 30
Fabrice44
Star

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

il n'y a pas On/Off chez moi. Le planning permet de bloquer des services mais pas le wifi.

Message 3 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @Fabrice44

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il n'y a pas d'option de désactivation de la wifi sur Orbi.

 

Toutefois, il y a une solution alternative mais qui vous déconnecte totalement d'internet : sur la page de configuration de votre Orbi, allez dans :

  • Avancé
  • Sécurité
  • Blocage de services

Vous aurez à cet endroit la possibilité de bloquer les services via un planning.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 30
Fabrice44
Star

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Merci pour vos réponse.

 

Pourtant dans l'ancien firmware il y avait la possibilité de couper le wifi non?

Message 5 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @Fabrice44

 

Effectivement, cette option était disponible mais avec les nouveaux firmware il y a une limitation du hardware qui ne le permet plus.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 30
Fabrice44
Star

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Ok merci, je vais passer sur l'ancien firmware alors

Message 7 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Rebonjour @Fabrice44

 

Je prends bien note de votre réponse, toutefois, Netgear recommande toujours d'avoir la dernière version du firmware.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 30
kemsei
Aspirant

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

Je viens d'acheter l'Orbi RBK50 et je suis dans le même cas. Vous n'êtes surement pas sans savoir que beaucoup de gens sont soucieux des effets du wifi sur la santé, et qu'une option de désactivation par en fonction de la plage horaire sur un système à 500 euros serait loin d'être un luxe.

 

Je vais aussi revenir en arrière sur le firmware, mais serait-il possible d'en savoir plus? Comptez-vous réintégrer cette fonction dans des futurs releases?

 

Merci

Message 9 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @kemsei,

 

Nos ingénieurs ont prévus de réactiver cette fonctionnalité dans le réseau invité.

 

Par contre, nous n'avons pas encore de date précise pour la publication de cette mise à jour.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 10 sur 30
lorraine_
Initiate

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

Désactivé le wifi sur le réseau invité ? ça ne répond pas à la problématique !

 

Pour ce qui me concerne, je consulte ce forum pour déterminer mon choix d'achat. Je partage l'avis émis précédemment : à ces tarifs, ça parait surréaliste de se priver de se genre d'option.

 

Dans mon cas, c'est rédibitoire ... je poursuis mes recherches sur d'autres produits.

Cordialement.

Message 11 sur 30
Fabrice44
Star

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

Étant déçu que cette fonction ait été supprimée, je vais revendre mon produit...
Message 12 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @Lorraine_  et @Fabrice44,

 

Je comprends et votre opinion est très importante pour nous.

 

Je suis désolée que cette solution ne soit pas celle que vous attendiez et soyez certains que je fais remonter vos commentaires à nos ingénieurs.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 30
jptstar
Initiate

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Je suis aussi très mécontent que cette option ne fonctionne plus! Merci bien vouloir réactiver cette option sur le le réseau wifi principal et sur le réseau invité!
Aucune envie de subir les émissions wifi pendant mon sommeil.
Si l’option n’est pas remise en place je revendrais aussi mes produit orbi!
Message 14 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @jptstar,

 

Comme indiqué lors de mes précédents posts, vos demandes ont été remontées à notre équipe d'ingénieurs.

 

En attendant, vous avez une solution alternative afin de désactiver la wifi pendant votre sommeil.

 

Sur la page de configuration :

 

  • Avancé
  • Sécurité
  • Blocage de services

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo


 

Message 15 sur 30
Fabrice44
Star

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

c'est faux, il n'est pas possible de couper le wifi avec votre solution!

Message 16 sur 30
lorraine_
Initiate

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

bonsoir j'ai le sentiment que les échanges sur ce forum ne sont pas très précis. il semble effectivement que le conseil apporté ne réponde pas à la demande. de même lorsque vous nous expliquez, je cite : "Effectivement, cette option était disponible mais avec les nouveaux firmware il y a une limitation du hardware qui ne le permet plus" ... ça ne parait pas clair non plus ... je ne connais ni le programme ni le produit, mais si l'option existait et qu'elle a disparue lors d'une mise à jour du soft ... j'ai des difficultés à me représenter les limites hardware ... merci de signaler dans ce fil si vous êtes en mesure de préciser si cette option sera réactivée prochainement et dans quel délai ? cordialement.
Message 17 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @tous,

 

Nous lisons vos questions posées et vos suggestions et nous y répondons dans la mesure de nos possibilités et attributions.

 

La communauté n'est pas le support technique mais un lieu de partage et d'entraide.

 

Je comprends et entends vos avis mais malheureusement je ne peux vous donner plus d'informations sur ce point actuellement.

 

Sachez toutefois que notre équipe d'ingénieurs a eu écho de vos remarques.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 18 sur 30
seb_barman
Aspirant

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

Je souhaiterais désactiver le réseau WFI durant la nuit sur mon systpème ORBI RBR50. J'ai actuellement le Firmeware V2.0.0.74. J'ai configuré le planning mais je n'ai pas l'impression que le WFI soit coupé. Est-ce possible avec cette version ?

Si non:

Avec quelle version est-ce possible ?

Et avec un nouveau Firmeware cela sera possible à l'avenir ? Si oui, dans quel délai ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Meilleures salutations

 

Sébastien

Message 19 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @seb_barman,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La seule possibilité est de couper la wifi par le blocage de services.

Sur la page de configuration :

  • Avancé

  • Sécurité

  • Blocage de services

Comme indiqué dans mon précédent post la fonction par planning sera présente dans le réseau invité.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 20 sur 30
Fabrice44
Star

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour,

 

Cette manipulation ne coupe pas le wifi.

 

IL EST IMPOSSIBLE DE COUPER LE WIFI AVEC LE DERNIER FIRMWIRE!!!!!

 

Cordialement

 

 

Message 21 sur 30
jptstar
Initiate

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

PatrycjaG, vous ne répondez pas à notre question!!!!!

Ce que les utilisateurs réclament c'est de pouvoir COUPER, STOPPER les ondes wifi (durant la nuit par exemple). Ce que vous nous proposez jusqu'à présent, c'est d'empêcher les utilisateurs de se connecter au wifi en bloquant l'accès aux services, mais ce que nous souhaitons c'est de pouvoir STOPPER les ondes wifi (WIFI OFF), comme si nous avions débranché Orbi de la prise de courant!!

 

Avez-vous compris notre demande, PatrycjaG?

 

Message 22 sur 30
seb_barman
Aspirant

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour PartrycjaG

Merci pour votre réponse partielle. Pouvez-vous répondre à la suite de mes questions svp? version dû firme Wavre avec laquelle on pouvait COUPER le Wifi pendant la nuit.

Merci pour votre aide

Sébastien
Message 23 sur 30
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

Bonjour @Fabrice44,

Bonjour @jptstar,

 

Je comprends tout à fait votre préoccupation et votre demande a été comprise.

Je vous ai donc donné la manipulation la plus proche de votre demande à laquelle j’ai également répondu et pour laquelle une remontée a été faite auprès des personnes concernées.

Comme je vous l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises, le forum est un lieu d’échange cordial et d’entraide entre utilisateurs et doit le rester. Il n’est en aucun cas une annexe du Support technique. Toutefois les modérateurs essaieront toujours de vous répondre et de vous aider dans la mesure de leurs possibilités et sans être ingénieurs.

Si vous désirez un changement, une nouvelle fonction ou la réactivation d’une ancienne option il vous faut dans ce cas poster ici : Echange d’idée.

Plus une idée reçoit de compliments, plus elle est mise en évidence pour les techniciens.

Vous pouvez également contacter le Support technique à ce sujet si vous avez une demande à effectuer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 24 sur 30
seb_barman
Aspirant

Re: Désactiver le wifi sur une plage horaire

@ Communauté

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer la version du Firmeware qui permettait de désactiver le wifi? J’aimerais pouvoir l’installer.

Merci pour votre aide

Sébastien
Message 25 sur 30
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 29 réponses
  • 12264 visites
  • 17 compliments
  • 10 en conversation