Répondre

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

llvr
Aspirant

DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un kit RBK752 pour remplacer ma box RED-by-SFR et connecter le routeur directement au boitier fibre. De ce que j'ai compris chez SFR, il faut émuler la box à l'aide de l'option 60 (vendor class), et celle-ci est disponible sur les RBR750 (https://community.netgear.com/t5/Orbi/Option-60-%C3%A0-venir-sur-Orbi-RBKXXX/m-p/2113232#M6301).

 

Pour autant, je n'arrive pas à la trouver (FW V4.6.3.7_2.0.49). Serait-il possible d'avoir un guide sur la configuration de cette option ? Merci d'avance.

 

 

Message 1 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @llvr,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

L'option 60 n'est pas une option à cocher dans les options d'Orbi.

Un autre utilisateur a fait une explication détaillée, même si c'est pour un autre routeur le principe reste le même, ici:

https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-6-AX-Nighthawk/Support-de-l-ONT-d-Orange-par-le-RAX70...
Je vais demander pour vous obtenir un guide détaillé.

Je reviens au plus vite.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 21
llvr
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @ValerieD et merci pour ce début de réponse.

 

Le lien que vous mentionnez utilise un ONT Orange avec l'option "DHCP Orange France", aussi disponible sur mon routeur. J'ai bien tenté de me connecter avec ce mode-ci avec l'identifiant équivalent chez SFR, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc supposé que c'était spécifique au réseau Orange. Serait-ce possible de savoir exactement derrière ce "DHCP Orange France" et si c'est utilisable avec un autre opérateur ?

 

Existe-t-il sur le routeur Orbi RBR750 un mode de configuation plus "avancé" (même en ligne de commande, SSH, que sais-je) par lequel je pourrais modifier les options DHCP qui m'intéressent ? Merci d'avance pour votre réponse, j'attendrai aussi votre guide détaillé pour avoir plus d'informations.

 

Merci d'avance

 

 

Message 3 sur 21
tresbeau
Prodigy

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour,

 


@llvr  a écrit :

...

Le lien que vous mentionnez utilise un ONT Orange avec l'option "DHCP Orange France",


Cela est spécifique pour Orange et ne marche pas avec SFR.

 

Avec SFR il te faut l'Option 60 du protocole DHCP si tu veux remplacer la box de ce FAI.

 

 Dans cette discussion https://community.netgear.com/t5/Orbi/Remplacer-box-sfr-avec-boitier-fibre-ONT-par-ORBI/m-p/2135740#... il y a @lahoze qui a posté cette image depuis son RBR750 https://community.netgear.com/t5/image/serverpage/image-id/51170iC08CD80EF6641A95/image-dimensions/2... .

 

On peut voir que l'option 60 est absente sur le RBR750.

 

Avec @lahoze Vous devriez Vous associer et demander à Ngear qu'il ajoutent cela à Votre RBR750.

 

A+

Message 4 sur 21
tresbeau
Prodigy

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @ValerieD ,

 


@ValerieD  a écrit :

... même si c'est pour un autre routeur le principe reste le même, ici:


Non, ce qui marche pour Orange ne marche pas pour SFR. Smiley clignant de l'œil

 

Pour Orange: "Orange France DHCP" et cela se voit si on choisit "connexion avec identification".

 

Pour SFR: Option DHCP 60, qui se trouve si on choisit "connexion sans identification".

 

A+.

Message 5 sur 21
lakichemole
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @tresbeau 

 

J'ai un Orbi RBR750 et sans identifiant aucune option 60? (voir pas possible de choisir une option du tout)

 

orbi.png

Message 6 sur 21
tresbeau
Prodigy

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @lakichemole ,

 

Merci d'avoir confirmé ultérieurement que, comme j'ai indiqué dans mon post #4, sur le RBR750 l'emplacement pour l'option 60 n'est pas présent.

 

Par contre si et quand il le sera, il se trouvera dans la page que tu nous a montrée, avec la capture d'écran, et qui s'affiche quand on précise que la connexion Internet ne requiert pas d'identifiant, comme on peut voir dans l'image postée par @albin78 pour son RBR50 là https://community.netgear.com/t5/Orbi/Remplacer-box-sfr-avec-boitier-fibre-ONT-par-ORBI/m-p/2136753#... au messages 12 et 14 :

 

https://community.netgear.com/t5/image/serverpage/image-id/51163iA298132C9FF2E076/image-size/large?v... .

 

 

(HS: Pour la Modération, impossible d'insérer l'image comme photo avec son url, on me dit "Veuillez entrer une url complète"  ... Smiley tirant la langue ).

 

Avec @lahoze et @llvr Vous devriez Vous associer et demander à Ngear qu'ils ajoutent la possibilité de préciser l'option 60 dans le RBR750.

 

A+.

 

 

 

 

Message 7 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour à tous,
 
Le souci de l'option manquante est remonté et j'attends du nouveau.

@tresbeau : pourriez-vous m'envoyer un MP?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 21
lakichemole
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

@tresbeau 

En effet désolé j'ai confondu de post (j'en ai lu pas mal) , je pense surtout que c'est RED qui devrait s'accocier à Netgear car là typiquement je vais changer d'opérateur (plutot que de changer de routeur).

 

Merci pour les infos !

Message 9 sur 21
Astc
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Je souhaiterais savoir si l option 60 a été ajoutée pour le rbr 750 svp, je souhaiterais me passer de la box sfr

 

Je suis en dernière version et je ne trouve pas.

 

merci

Message 10 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @Astc,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Non, pour l'instant le RBR750 est prend uniquement en charge les paramètres VLAN/IPTV d'Orange.

https://kb.netgear.com/000062215/RBR750-RBS750-Firmware-Version-3-2-16-6


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 21
Jypo
Tutor

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour, y'a-t-il du neuf en mars 2022 ? j'attends également cette option qui me permettrait de m'affranchir de ma box SFR

il est quand meme incroyable que l'option soit disponible sur des modèles plus anciens et moins couteux... 

Merci de votre retour.

Message 12 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @Jypo,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR!

Oui, le RBR750 prend en charge l'option DHCP 60 depuis le firmware 3.2.16.6:

https://kb.netgear.com/000062215/RBR750-RBS750-Firmware-Version-3-2-16-6


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 13 sur 21
Jypo
Tutor

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour , merci pour votre réponse @ValerieD , de mon coté, j'en suis à la version V4.6.5.14 sur mon RBR750 et à la V4.6.3.16 sur mon RBS750.  et je vous confirme que cette option n'est pas présente 😞

Capture d’écran 2022-03-20 à 18.16.51.pngou alors je ne regarde pas au bon endroit, ou alors la fonctionnalité a été supprimé depuis la 3.2.16.6 où elle était présente...

Message 14 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @Jypo,

Pourriez-vous dans ce cas contacter le support technique NETGEAR?

https://my.netgear.com/support/contact.aspx

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 21
Stephans78
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour, 

avez vous des nouvelles sur la dispo de cette option ?

j’envisage l’achat de cet équipement 

merci

Message 16 sur 21
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour @Stephans78,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 17 sur 21
Tonybu
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Bonjour , je possède un orbi rbk23 avec l'option DHCP 60 disponible pour me connecter chez red .
J'envisage d'investir dans un rbk753 ma question est la suivante et t'elle dispo désormais ?
( Sur mon rbk23 il faut descendre tout en bas de la page de config que vous avez posté sinon on ne l'a voit pas )
Message 18 sur 21
Jypo
Tutor

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Non... toujours pas de modifs ! des mois après. 

 

pour un device qui coute des centaines d'euros.... c'est un peu fort ! 

 

il y a bien orange, mais rien pour RED (SFR) ni free, ni bouygues....

 

MERCI NETGEAR 😉 

Message 19 sur 21
Tonybu
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

Merci pour l'info je reste sur mon rbk23 alors j'investirai quand ce sera possible
Message 20 sur 21
Tonybu
Aspirant

Re: DHCP Option 60 (vendor class) sur RBR750

J'étais sur le point de valider mon panier pour un rbk 753 dommage vous avez perdu une commande 😅
Message 21 sur 21
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 20 réponses
  • 3934 visites
  • 4 compliments
  • 9 en conversation