Répondre

Deconnexion quotidienne

flyer04
Tutor

Deconnexion quotidienne

Bonjour,

Mon système Orbi (base  + satellite), raccordé sur ma box SFR,  est  installé depuis 3 mois à mon domicile  ... Il fonctionnait parfaitement  sans aucun problème depuis son installation.

Alors qu'il n'y a eu aucune modification, ni dans mon installation, ni dans les emplacements  des satellites ORBI,  depuis quelques jours je subis quotidiennement  des coupures de connexion du réseau WIFI  (la nuit principalement); tous mes  appareils connectés perdent la liaison WIFI (par conséquent internet) sans raison (réveil "LENOVO" , Box TV Android, tablettes Samsung, imprimante réseau, et bien entendu les 2 ordinateurs de la maison ) .

La box TV Android affiche un message d'erreur indiquant qu'elle ne trouve pas le réseau  ORBI   ou qu'il y a un problème d'adresse IP.

Le réveil ne fonctionne évidemment plus , il  indique en permanence une recherche de réseau ,

La connexion imprimante en WIFI avec les ordinateurs est bien entendu  interrompue.

Il s'agit bien d'un problème WIFI lié au réseau ORBI, car internet fonctionne toujours en direct sur la BOX SFR.

Je suis donc obligé de réinitialiser ORBI chaque matin pour que tout rentre dans l'ordre.

Avez-vous une solution pour éviter ces coupures intempestives ?

 

Model: RBS50Y|High Performance AC3000 Outdoor WiFi Mesh Extender and Add-on Satellite
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Deconnexion quotidienne

Bonjour @flyer04 et @psnas,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Lorsque vous installez un système Orbi, il vous faut couper le réseau Wifi de votre box pour éviter les interférences.

 

Essayez de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et attribuez-lui une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box et observez si les déconnexions cessent.


Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
psnas
Initiate

Re: Deconnexion quotidienne

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, internet fonctionne sur la box la preuve étant que si je passe sur le wifi de la box j'ai internet.

Par contre le routeur reste magnenta et ne se reboot pas tout seul, si je suis sur place il est possible de le rebooter car l'appli Orbi se connecte, mais si je suis à distance c'est impossible, ce qui fait que mon système de surveillance vidéo est off, donc un problème important si absence de plusieurs semaines.

Message 2 sur 6
flyer04
Tutor

Re: Deconnexion quotidienne

Ce que je ne comprends pas c'est que ce phénomène est nouveau, tout fonctionneait parfaitement jusqu'à la semaine dernière, c'est une perte du réseau WIFI, à priori de l'adresse IP du réseau; mais en ce qui me concerne, les indicateurs lumineux du satellite et de la base restent éteints . Lorsque j'essaye de  relancer la synchronisation du satellite avec la base  il n'y a aucun résultat, il faut   ré-initialiser tout le système pour que cela rentre dans l'ordre...

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Deconnexion quotidienne

Bonjour @flyer04 et @psnas,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Lorsque vous installez un système Orbi, il vous faut couper le réseau Wifi de votre box pour éviter les interférences.

 

Essayez de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et attribuez-lui une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box et observez si les déconnexions cessent.


Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
flyer04
Tutor

Re: Deconnexion quotidienne

Bonjour,

J'essaye, comme conseillé, de configurer  ma base Orbi comme poinrt d'accès  en ouvrant  : http://orbilogin.com,... Une fenêtre s'affiche me demandant l'utilisateur et le mot de passe; j'ai essayé "admin"  et "password" comme indiqué  sur les instructions, sans  succès; j'ai aussi essayé mon adresse mail et le mot de passe figurant sur la base ORBI, sans succès, puis admin et le mot de passe de la base encore sans succès ! Devant ces échecs,  il est proposé de réinitialiser le mot de passe en indiquant le numéro de série de la base... Ce que j'ai donc fait, puis il est alors demandé d'entrer  une identification (en l'occurence  le nom de ma soeur ainée et de mon frère cadet) , j'ai saisi ces noms  mais l'accès est refusé   car la saisie serait erronée ... J'ai fait plusieurs tentatives : en minuscule, en majuscule, avec accentuation, sans accentuation  ... Aucun résultat  ! Je n'arrive pas à accéder  à la page de configuration. Comment faire ?

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Deconnexion quotidienne

Bonjour @flyer04,

 

Dans ce cas, faites un reset durant 20/30 secondes sur le système allumé et procédez à une nouvelle configuration, cette fois en mode point d'accès directement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2134 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation