Répondre

Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Tanyon
Aspirant

Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour à tous,

 

Quelle est la différence entre :

Est-il possible dans ce dernier montage d'avoir un seul et même réseau SSID avec roaming et donc de se balader de pièce en pièce sans être déconnecté ?

 

Les deux configurations ci-dessus me semble identiques. Pourriez-vous m'aider à comprendre ?

 

Merci.

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour @Tanyon,
 
Certes les deux vous permettent d'étendre votre wifi mais il y a des différences notables. 🙂

Le système Orbi peut être paramétrer soit en mode routeur, soit en mode point d'accès.

En mode routeur il vous donne donc accès à des fonctions de routage et de contrôle parental et les appareils on plusieurs ports Ethernet pour y relier certains de vos appareils.

Le routeur Orbi doit être relié par câble à votre routeur/box mais les satellites peuvent communiquer avec lui soit via wifi soit via câble.

 

Le WAX214 est un point d'accès et donc ne possède pas de fonctions de routage.

Il nécessite de communiquer via câble avec votre routeur/box ou un switch.

Pour être alimenté il doit être relié à un switch PoE, idéalement PoE+, ou il peut utiliser un adaptateur secteur vendu séparément.

 

Les deux appareils peuvent tout à fait gérer 10/15 appareils pour surfer ou streamer et vous permettent d'obtenir un seul SSID.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour @Tanyon,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Il est difficile de faire une comparaison avec un produit pour lequel je ne suis pas formée.

Mais ce que je peux vous dire c'est déjà que pour Orbi c'est tout le systèmê qui sera en PA du moment que le routeur Orbi est en PA.

Si vous coupez le wifi de votre box, vous bénéficierez ici quand même de l'effet mesh, ce qui signifie un seul SSID partout dans votre maison sans déconnection comme vous le désirez. 🙂

Ensuite j'aurais besoin de quelques précisions, en effet il a plusieurs systèmes Orbi différents.

Désirez-vous le wifi 6?

Quelle est votre utilisation du wifi en général (surfing, gaming, streaming) ? 

Et combien d'appareils souhaitez-vous connecter?

Quelle est la taille de la surface à couvrir?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Tanyon
Aspirant

Re: Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour @ValerieD,

Les deux modèles que je souhaite comparer sont alors :

- un stystème d'Orbi :

- Netgear Point d'accès Wifi 6 (Wax214)

 

J'ai l'impression qu'ils rendent le même service : étendre le wifi. Non ? J'aimerais comprendre quelle est la différence s'il vous plait.

 

Lequel choisir ? Je souhaite avoir un montage pour avoir un seul et même réseau SSID avec roaming et donc se balader de pièce en pièce sans être déconnecté.

 

PS : il s'agit d'un appartement de 55m^2 tout en longueur. Je souhaite y connecter environ 10-15 appareils pour du surfing et un peu de streaming.

 

Merci

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour @Tanyon,
 
Certes les deux vous permettent d'étendre votre wifi mais il y a des différences notables. 🙂

Le système Orbi peut être paramétrer soit en mode routeur, soit en mode point d'accès.

En mode routeur il vous donne donc accès à des fonctions de routage et de contrôle parental et les appareils on plusieurs ports Ethernet pour y relier certains de vos appareils.

Le routeur Orbi doit être relié par câble à votre routeur/box mais les satellites peuvent communiquer avec lui soit via wifi soit via câble.

 

Le WAX214 est un point d'accès et donc ne possède pas de fonctions de routage.

Il nécessite de communiquer via câble avec votre routeur/box ou un switch.

Pour être alimenté il doit être relié à un switch PoE, idéalement PoE+, ou il peut utiliser un adaptateur secteur vendu séparément.

 

Les deux appareils peuvent tout à fait gérer 10/15 appareils pour surfer ou streamer et vous permettent d'obtenir un seul SSID.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Tanyon
Aspirant

Re: Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour @ValerieD ,

 

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien les deux solutions en terme de roaming et d'accès à internet est le même ? Avec les deux solutions, on a un wifi étendu partout et un seul réseau qui nous permet de ne pas changer de réseau sur son téléphone si l'on change de pièce. Est-ce bien cela ?

 

La différence importante que je comrpends c'est l'utilsation en mode routage que permet d'avoir un Orbi, alors que le  WAX214 ne permet pas de l'avoir. Cela veut dire que les satellite eux-même on des fonctions de routeurs ? ou uniquement le principale ? Car si c'est le principale uniquement qui permet cette fonctionnalité alors les deux solutions sont très similiaires :

- dans un cas, le routeur est la box SFR (par exemple), et le ou les WAX214 permettent d'avoir un wifi identique partout

- dans l'autre cas, le routeur est l'orbi principale et les satellite permettent d'avoir un seul et même réseau.

 

Vous voyez, mis à part la connectique, j'ai du mal à voir la différence car j'ai l'impression que les deux reviennent au même.

 

Merci

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Différence entre un système orbi en mode point d'accès et des antennes wifi ?

Bonjour @Tanyon,
 

Pour répondre à votre première question, en gros, oui.

La base Orbi est un routeur et les satellites sont des relais. Mais comme tout routeur, un seul suffit pour tout le réseau, comme pour votre box.

En gros, encore une fois, vous faites tous les réglages et changement que vous désirez sur la base Orbi et cela se répercute sur tout votre réseau.

Et oui le fait qu'Orbi soit un routeur et le WAX214 simplement un point d'accès est une différence majeure.

 

Ceci également une grosse différence pour les WAX214:

"Il nécessite de communiquer via câble avec votre routeur/box ou un switch.

Pour être alimenté il doit être relié à un switch PoE, idéalement PoE+, ou il peut utiliser un adaptateur secteur vendu séparément."

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1799 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation