Répondre

Difficultés Ethernet Backhaul ORBI RK853 (RBR850 + 2 RBS850)

julix83
Follower

Difficultés Ethernet Backhaul ORBI RK853 (RBR850 + 2 RBS850)

Bonjour,

Equipé d'un système ORBI RBK853 composé d'1 routeur RBR850 et de 2 satellites RBS850, le tout en mode AP ACCESS POINT, je ne parviens pas à mettre en place un fonctionnement correcte si lien câblé Ethernet Backhaul.

CONFIGURATION :

ORBI ETHERNET.png

- A noter que, via le DHCP de la SFR BOX, j'ai défini une IP FIXE sur le routeur et sur chaque satellite ORBI.

- A noter également, que, connaissant les difficultés liées aux GREEN SWITCH, tout ce que touche au GREEN ETHERNET (EEE) est désactivé, tout comme tout autre protocole de contrôle disponible sur les Switch et la SFR BOX.

- Chaque pièce de la maison dans lequel se trouve un élément ORBI dispose d'une prise ETHERNET murale, dont le câble remonte jusqu'à un coffret informatique dans lequel chacun est donc branché sur le SWITCH principal.

- Tout fonctionne correctement si je ne cable pas le système ORBI (et que je place seulement le cable reliant le SWITCH au port INTERNET du routeur ORBI).

==> SCENARIO 1:  Si je branche le routeur ORBI RBR850, sur le Switch D-LINK DGS1016D avec un cable uniquement sur l'un des ports ETHERNET classiques (pas le port INTERNET jaune), et que les satellites sont également branchés sur le même switch, avec un cable sur leur port ETHERNET respectif :

--> Le système est bien reconnu, et sur l'interface de gestion, dans la rubrique "Dispositifs connectés, le routeur, ainsi que les satellites apparaissent bien avec un statut "GOOD", et l'ensemble des appareils connectés sur le routeur ou les satellites apparaissent bien également.

--> La connexion internet est très très mauvaise sur les appareils (très lente et très instable / Non utilisable), elle apparait alternativement comme "EN ATTENTE" ou comme "NON CONNECTE" ou comme "BON" sur l'interface de gestion.

Un "Speedtest" ne parvient même pas à démarrer et fini par me notifier d'une erreur.

==> SCENARIO 2:  Si je branche le routeur ORBI RBR850, sur le Switch D-LINK DGS1016D avec un cable sur le port INTERNET jaune, et que les satellites sont branchés sur le même switch, avec un cable sur leur port ETHERNET respectif :

--> La connexion internet fonctionne normalement.

--> Le système n'est pas bien reconnu, et sur l'interface de gestion, dans la rubrique "Dispositifs connectés", les satellites n'apparaissent pas du tout, et seuls les appareils connectés sur le routeur y apparaissent.

--> Chacun des 2 satellites est atteignable sur sa propre interface de gestion (via leur IP), et on y retrouve alors les appareils qui y sont respectivement connectés.

QUESTION :

Le but étant d'arriver au résultat cumulant le bon fonctionnement du maillage ORBI du SCENARIO 1 + De la bonne connexion Internet du SCENARIO 2 :

Dans cette configuration, le routeur ORBI doit-il être cablée à la fois sur le port INTERNET (pour la bonne connexion internet), et également sur l'un des ports ETHERNET (pour le maillage avec les satellites)?

(Ce qui est assez difficile à réaliser, il me semble, du fait que je ne dispose que d'une seul prise ETHERNET dans les pièces => 1 seul cable possible).

Auriez vous d'autres idées?

Merci d'avance pour vos lumières.

Message 1 sur 1
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 434 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation