Répondre

Comment bloquer Discord

Motus1er
Aspirant

Comment bloquer Discord

Bonjour,

 

un de mes enfants est friand de Discord, jusqu'à des heures éloignées de la nuit ...

J'ai donc activé un blocage des services sur ANY, entre 0h00 et 5h00 du matin (il se lève à midi ...)  🙂

Malheureusement, Discord passe quand même, et alors que tout est coupé les conversations continuent !!

 

Si quelqu'un a une idée du problème, et encore mieux une solution, je suis preneur.

 

Merci !

 

Yves

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Discord

Bonjour @Motus1er,

 

Avez-vous essayé de passer par le contrôle parental Orbi?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 9
Motus1er
Aspirant

Re: Discord

Bonjour Valérie,

 

non, j'ai utilisé la "coupure des services" (avec gestion du planning, "Any" toutes les nuits de 1h00 à 5h00).

Le contrôle parental ne me semble pas une bonne solution en l'espèce.

 

Mais il se trouve qu'il y a un problème, car le service devient inaccessible uniquement s'il n'est pas utilisé ...

Si, par contre, il est déjà en route, et bien il reste actif malgré la coupure. Après plusieurs tests, il semble bien que les services utilisés restent tous actifs, et que seuls ceux qui ne le sont pas sont bien coupés lors de la mise HS. Il suffit donc de se relever pour faire couper Discord à 1h00 du matin, et là effectivement après le service est bien innaccessible ...

L'intérêt de la solution de passer par les services est donc très limité aussi. Les ingénieurs de Netgear devraient se pencher sur des solutions véritablement familiales (la vocation du Orbi me semble t'il), plutôt que sur des solutions professionnelles plus ou moins bien adaptées pour les particuliers. J'en veux pour preuve le nombre des paramétrages possibles, bien trop importants pour une famille, et auxquels il manque pourtant l'indispensable : la facilité et la simplicité.

Non ?

 

Merci pour votre réponse en tout cas.

 

Yves

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Discord

Bonjour @Motus1er,

 

Pourriez-vous faire l'essai avec le Contrôle familial d'Orbi et voir si la coupure se fait?

Je vérifie une autre information et je reviens vers vous au plus vite.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Motus1er
Aspirant

Re: Discord

Bonjour,

 

le contrôle parental OpenDNS est trop compliqué, une fois encore, pour permettre une utilisation facile chez un particulier. C'est toujours le même souci, en fait, des applications professionnelles réhabillées rapidement et manquant d'ergonomie.

De toutes les manières, s'il permet un réglage par nature du flux, forum, tchat, applications, etc., il ne filtre pas par ports.

Ors, il se trouve que Discord n'est pas un site Internet identifié par un adressage HTTP, mais un logiciel qui utilise en l'occurence la voix sur IP.

Bref, on tourne en rond, mais je me suis débarassé aussi vite du contrôle parental que j'ai pu, puisqu'il n'est pas une solution en l'espèce.

 

Cordialement.

 

Yves

Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Discord

Bonjour @Motus1er,

 

 

Je vais faire remonter cette question et voir comment on pourrait procéder.

Je reviens vers vous au plus vite.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Discord

Bonjour @Motus1er,

 

Donc, s'il utilise Discord sur un appareil précis, il vous faut lui attribuer une IP statique et la bloquer en particulier dans le blocage des services.

imgpsh_fullsize_anim.png

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Motus1er
Aspirant

Re: Discord

Bonjour Valérie,

 

merci pour votre réponse.

 

Ceci dit, je ne vois franchement pas en quoi votre solution va apporter un plus.

 

En effet, le réglage est actuellement positionné comme suit :

- type de service : tous

- protocole : TCP/UDP

- port de début : 1

- port de fin : 65535

- type de service : any

et toutes les adresses IP

 

Le blocage, déclenché à 0:00, ne coupe visiblement que les services qui ne sont pas actifs. Ainsi, s'il se déconnecte de Discord il ne peut plus y retourner, mais Discord ne se déconnecte pas automatiquement et je l'ai constaté.

 

Je ne vois pas en quoi le fait de ne bloquer qu'une adresse IP, effectivement préalablement figée, marchera davantage que le fait de couper TOUS les services ...

 

Yves

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Discord

Bonjour @Motus1er,

 

Avez-vous essayé d'appliquer ma suggestion?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2452 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation