Répondre

Dlna orbi rbk50

ELTER
Tutor

Dlna orbi rbk50

Bonjour, 

 

J'ai une baie de brassage à la cave avec un switch tp link. Dessus est branché mon routeur RBR50 en rj45 en mode AP. 
J ai un satellite au 1er étage qui lui est aussi brancher en rj45 sur le switch pour ne pas perdre les connexions wifi entre le routeur et satellite vu l éloignement. 
avec tout mes équipements rj45 ou wifi j arrivé à voir mon serveur NAS Synology via le protocole SMB. Or aucun équipement wifi ou rj45 derrière le satellite ne voit le protocole DLNA/upnp du serveur ou PLEX qui est aussi installé sur le serveur. 
Mon routeur est en mode AP avec une adresse fixe ajouter sur la livebox. 

Quand je passe mes équipements en Rj45 via la baie de brassage je vois le protocole upnp/dlna. J ai aussi essayé de désactiver daisy chaîn dans les advanced setting du routeur mais rien n y fait. 

Quels solutions apportés ? 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour @ELTER,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Quand vous dites "Mon routeur est en mode AP avec une adresse fixe ajouter sur la livebox. " vous voulez dire que le routeur Orbi possède une adresse IP fixe dans la plage de votre box ?

 

Avez-vous essayé de désactiver l'option UPNP sur le routeur Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
ELTER
Tutor

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour,
Oui mon routeur est en mode AP et du coup option upnp est grisée car le routeur est mode AP. J ai la livebox en dhcp qui a adressé une ip et dans la gestion livebox elle est en baux dhcp statiques. Idem pour mon satellite RBS50
Message 3 sur 9
ELTER
Tutor

Re: Dlna orbi rbk50

Ce qui est le plus bizarre certaines tablettes arrivent à voir mon serveur via le protocole upnp mais pas plex en dlna. Et mon décodeur tv uhd orange idem une fois sur 2.
Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour @ELTER,

 

Pouvez-vous attribuer une adresse IP fixe mais cette fois sur le routeur Orbi ?

Lors de la configuration sélectionnez Attribuer une adresse IP statique au routeur et renseigner les éléments suivants :

Adresse IP 192.168.1.100 (si l'adresse IP de votre box est 192.168.1.1)

Masque sous-réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut l'adresse IP de votre box

DNS Primaire 8.8.8.8

DNS secondaire (si demandée) 8.8.4.4

 

Supprimez dans ce cas l'adresse IP inscrite pour le routeur Orbi dans la page de configuration de votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
ELTER
Tutor

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour mon routeur est branché sur le switch à la cave dans la baie de brassage qui sert d antenne wifi pour la cave. Mon lecteur dlna ‘décodeur orange ‘ est branchée dans mon salon sur une prise rj45 sur antenne wifi satellite.
Dois-je pas changer adresse ip du satellite plutôt ? Mais comment puis je changer celle-ci qui a moins de parametrage que celle du routeur ?
Cdt
Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour @ELTER,

 

L'adresse IP du satellite ne peut être modifiée. Il n'est possible d'attribuer une adresse IP fixe que sur le routeur Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
ELTER
Tutor

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour,

 

Donc avez-vous une autre solution à me proposer ? 

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Dlna orbi rbk50

Bonjour @ELTER,

 

Avez-vous attribué une adresse IP fixe sur le routeur Orbi comme préconisé dans mon précédent message ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1762 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation