Répondre

RBR20-Topologie Ethernet backhaul + Wifi

Suity68
Tutor

RBR20-Topologie Ethernet backhaul + Wifi

Bonjour,

 

J'aimerais plus d'information au sujet d'une configuration de satelite ORbI.

Je vous explique ma configuration:

J'ai actuelement un routeur Orbi RBR20 (en mode AP) au rez de chausée branché directement à la box SFR situé au sous-sol, dans la baie de brassage. A L'étage un satelite RBS20 relié en Wifi Mesh au routeur. Tout fonctionne parfaitement.

J'aimerais ajouter un satelite au sous-sol afin de beneficier du wifi car actuelement le routeur n'émet pas de wifi jusqu'à certains endroits du sous-sol.

L'dée serait d'ajouter un satelite, au sous-sol, branché sur une prise murale Rj45 relié au switch (situé dans la baie de brassage)

En gros utilisé le routeur de l'étage en wifi et celui du sous-sol en rj45 backhaul branché sur le switch. Cette configuration est-elle envisageable?

J'ai vue dans cette article (https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy...) que le brachement d'un satelite sur un switch est possible mais ducoup je ne sais pas si tous les satelites doivent être branché de la même manière ou s'il est possible de brancher un satelite en wifi et l'autre par ethernet backhaul...

Merci d'avance pour votre aide...

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @Suity68,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez effectivement connecter un satellite par câble au routeur et le second en Wifi, par contre les deux seront directement liés au routeur et non un satellite au deuxième (daisy-chain).

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Suity68
Tutor

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @PatrycjaG,

 

Merci pour votre réponce.

Est-ce que le je peut relier le second satelite au routeur par lintermédiaire du switch globale situé dans ma baie de brassage ou doit il être branché en direct? Ou alors est-il possible d'ajouter un petit switch à l'arrière du routeur pour augmenter le nombre de port RJ45?

 

Suity68

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @Suity68,

 

Vous pouvez en effet connecter le satellite à un switch mais de préférence non manageable pour éviter les soucis de connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Suity68
Tutor

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @PatrycjaG .

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Il s'agit bien d'un switch non manageable, cela devrais donc fonctionner!

 

Je vais donc pourvoir commander le second satelite et tester la configuration.

Je reviendrais poster le bon fonctionnement de la solution dès lors que le statelite sera installé. 

Merci encore pour votre aide

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @Suity68,

 

Parfait !

 

On attend donc votre retrour 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Suity68
Tutor

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Comme prévus je reviens vers vous après l'installation de mon second satellite dans mon atelier.

J'ai branché le second satellite RBS20 sur mon installation existante qui comporte un Routeur RBR20 + un satellite RBS20 relié en wifi.

Le second satellite vient s'ajouter en filaire. Celui-ci est brancher sur le switch général de la maison. Tout fonctionne parfaitement, le wifi issu du satellite est bien opérationnel et lors du branchement l'anneau lumineux c'est bien illuminé en bleu (comme le montre la photo). En revanche, sur l'application mobile de gestion du système Orbi, le satellite apparait avec un point rouge et a le statut "hors ligne". Est-ce normal ?

Quand en revanche je me connecte à la page internet de configuration de ORBI le satellite apparait bien et le statu de l'infrastructure réseau est bonne.... Existe-il une explication à ce point rouge sur l'appli mobile alors que le wifi fonctionne ? Est-ce dû au branchement filaire ?
(Tous les Firmware ont été mis à jour lors de l’installation)

Bonne journée

Lutz JérémyLors de l'installation (branchement filaire)Lors de l'installation (branchement filaire)Point rouge alors que la Wifi fonctionnePoint rouge alors que la Wifi fonctionne

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @Suity68,

 

Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application Orbi ?

 

En tout cas je suis ravie que tout fonctionne 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Suity68
Tutor

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @PatrycjaG .

 

La désinstalation de l'application n'a rien changé au problème de point rouge sur ce satelite.

Est-ce possible que cela soit du au faite de l'avoir branché en Ethernet en passant par un switch?

Tout fonctionne c'est le principal, mais cela m'interesserais de savoir si c'est "normal" ou non.

 

Cordialement

Suity68

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ethernet backhaul +wifi

Bonjour @Suity68,

 

Après la mise à jour des firmwares, avez-vous fait un reset sur le système et une réinstallation ?

 

Quelle est la version des firmwares ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2551 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation