Répondre

Re: Extension de réseau

surfski
Tutor

Extension du réseau Orbi avec un switch et un point d'accès

Bonjour, j'ai installé un réseau Orbi il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait, meilleure couverture, réseau plus stable et meilleru débit. J'en suis très content. J'ai tout de même un petit souci. le réseau ne couvre pas le garage et un cagibi  qui est dedans. Ce n'est pas très génant sauf que je vais installer une unité de production electrique photovoltaique. Mon onduleur sera situé dans ce cagibi mais il ne communique qu'en wifi. Je n'ai pas envie de racheter un borne juste pour cela mais j'aimerais quand même avoir une connnexion avec mon onduleur. `j'ai un switch ethernet juste à coté qui distribue le réseau interne de la maison. Est ce que je peux installer un point d'accès wifi sur ce switch et qu'il soit connecté au réseau wifi Orbi. Merci pour vos conseils.

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Extension de réseau

Bonjour @surfski,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je suis ravie que vous soyez satisfait de notre système Orbi 🙂

 

Vous pouvez en effet, connecter votre switch par câble d'un côté au routeur Orbi et de l'autre côté à un point d'accès qui émettra en wifi.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
surfski
Tutor

Re: Extension de réseau

Bonjour, j'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas. J'essaie de créer ce point d'accès avec une borne airport express. La borne est relié au réseau par un cable ethernet dans une zone où je n'ai pas de wifi. Dans le paramètrage je choisis extension réseau. La borne me propose d'étendre le réseau Orbi. Je confirme et je lance l'installation finale. Au bout de quelques secondes, je reçoit un message d'échec. J'ai réessayé plusieurs fois sans succès. Une erreur dans mon paramétrage ?

Merci

 

Message 3 sur 5
surfski
Tutor

Re: Extension de réseau

je veux juste préciser que je n'utilise pas la fonction routeur Orbi. Je l'ai laissé sur ma box internet pour ne pas avoir de souci avec la reception télé.

 

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Extension de réseau

Bonjour @surfski,

 

Si je comprends bien votre Orbi routeur est en mode point d'accès ?

 

Pour la configuration de la borne Airport, il faudrait vérifier si elle peut être configurée avec un point d'accès.

 

Avez-vous essayé de mettre le routeur Orbi en mode routeur et vérifier si la configuration se fait.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1520 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation