Répondre

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

PierreVDB
Aspirant

FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjours à tous et toutes,

 

Je me suis récemment installé dans un appartement au premier étage d'un immeuble et ma BBOX3 de Proximus (fournisseur internet en Belgique) n'est pas assez puissante pour émettre le signal WIFI jusque dans mon salon.

J'ai donc décidé d'investir dans un système mesh et il appert que le produit ORBI remporte toutes les palmes par rapport aux autres systèmes de mesh présents sur le marché (google wifi, devolo,....). J'aimerais investir dans le RBK50 pour être certain que la puissance soit suffisante.

 

J'ai beaucoup parcouru les différents tests de ce produit qui sont vraiment excellents, mais je remarque également qu'il y a énormément de retour négatifs de clients à cause des "Firmware" qui ne sont pas adaptés. Il semblerait que ce soit aussi bien le cas aux Etas-Unis qu'en France...Je ne trouve que peu d'informations pour la Belgique mais les problèmes doivent être identiques. Il y a également beaucoup de coupures et de reboots intempestifs selon ce qui peut être lu sur communauté Netgear ou sur Amazon.

 

Or, il m'est inconcevable d'investir une somme de plus de 400€ dans un système excellent sur papier, mais défectueux en réalité...Cela me semble compréhensible.

 

Je souhaiterais savoir si les utilisateurs peuvent me rassurer sur la fiabilité du produit Orbi (et je ne parle pas des capacités en fonctions de la distance ou autre, mais bien du fonctionnement du produit même) ou au contraire me faire savoir au travers de leurs expériences si le produit n'est pas au point...

 

Le support peut-il également m'indiquer si tous ces problèmes sont réglés (ou en passe de l'être)? Le produit est-il fiable? En effet, lire qu'il a fallu plusieurs mois pour régler certains problèmes n'est pas très encourageant..

 

Merci d'avance pour vos retours et vos éclaircissements.

 

Bien Cordialement,

Message 1 sur 29
Roboc
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonsoir,

 

pas simple,

Personnellement, je n'ai pas de soucis avec le firmware et je n'ai pas constaté de déconnexion intempestive. Mais mon cas n'est pas une généralité... et effectivement, il y a de nombreuses personnes qui semblent avoir des soucis de connexion.

 

J'étais dans le même cas avant d'acheter, que faire ? Finalement je me suis dit que les gens s'exprimaient plus souvent quand ça ne marchait pas. On va rarement sur un forum quand on n'a pas de soucis, mois le premier d'ailleurs puisque je me suis inscrit au départ à cause de soucis de config et de débit.

Du coup, j'ai pris un RBK40 et me suis dit qu'au pire je le renverrais si cela ne fonctionnait pas bien.

Après 2 mois d'utilisation je suis satifsait (modulo qques points que j'ai déjà abordé dans d'autres posts).

Message 2 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour Roboc,

 

Je vous remercie pour votre réponse. J'avais pareille réflexion, je reste convaincu que seuls ceux qui ont des soucis font appel aux différentes communautés. Lorsque tout se passe bien, on en fait rarement état.

Mais j'avais trouvé le nombre de réclamations à propos de mises à jour "défectueuses", de reboots et coupures trop important pour ne pas m'en inquiéter et interroger des utilisateurs d'Orbi.

 

En effet, le but étant d'avoir une couverture optimale vu le bâtiment à couvrir, si cela se coupe et qu'il me faut redescendre deux étages systématiquement pour rebooter le système, cela perd tout intérêt!

 

Je dois ajouter que je ne dispose pas d'énormément d'appareils connectés. Une console, deux PC, une tablette et deux smartphones. Seul la partie WIFI de la bête m'intéresse!

 

J'espère avoir le retour d'autres utilisateurs!

 

Encore Merci.

 

Cordialement,

Message 3 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour,

 

Une petite réponse des modérateurs du forum serait la bienvenue ! Merci d'avance !

 

Cordialement,

Message 4 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour @PierreVDB,

 

Comme vous l'avez justement indiqué seuls les utilisateurs ayant des problématiques se manifestent sur le forum.

Dans tous les cas, notre équipe d'ingénieurs travaille à de nouveaux firmware afin de résoudre les problématiques que le système Orbi peut rencontrer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 29
GEB222
Guide

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)


@PatrycjaGa écrit :

Bonjour @PierreVDB,

 

1) Comme vous l'avez justement indiqué seuls les utilisateurs ayant des problématiques se manifestent sur le forum.

2)  Dans tous les cas, notre équipe d'ingénieurs travaille à de nouveaux firmware afin de résoudre les problématiques que le système Orbi peut rencontrer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


Bonsoir à tous,

@PatrycjaG

 

1) oui on peut même dire que certains de ces utilisateurs ont des problèmes précis et concrets Homme clignant de l'œil  :

- ils les ont identifiés :

https://community.netgear.com/t5/Orbi/What-you-can-expect-with-your-Orbi-system/m-p/1503034/highligh...

- et ont même proposé une démarche pour les reproduire :

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Steps-to-reproduce-the-Orbi-backhaul-issues/m-p/1516065/highli...

 

2) a-t-on une idée de l'avancement des travaux de vos équipes concernant la résolution de ces problèmes et à quelle date  peut-on en espérer une correction ?

Message 6 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour @GEB222,

 

Notre équipe travaille continuellement sur le problème et certains firmware ont déjà résolus le problème de certains utilisateurs.

 

De ce fait, je ne peux vous donner de date car le problème est complexe mais ce qui est certain c'est que cela avance 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonsoir à tous,

 

plutot que de tergiverser, j’ai craqué et je me suis offert un système Rbk40 il y a maintenant deux bonnes semaines et je dois reconnaître que je ne rencontre aucun problème (attention unique utilisation du wifi). 

Pas de coupure, pas de reboot. J’ai une meilleure couverture wifi dans la maison, mais je dois reconnaître que je ne crois pas aux 250m2 annoncés. En effet, à l’extérieur de mon domicile et à peine à 12m du routeur, connexion quasi inexistante.

 

je déménage d’ici un mois et le routeur se trouvera au RDC et le satellite à l’etage D’une grande maison de maître. Le système sera réellement mis à l’epreuve À ce moment! Je ne manquerai pas de revenir donner mon avis. 

 

Je je dois cependant avouer que je ne l’ai toujours pas enregistré et je n’ai donc procédé à aucune mise à jour. Mon système est actuellement en version v2.0.0.56.

 

je n’ose pas l’enregistrer et me retrouver avec une màj defectueuse!

 

bonne soirée,

Message 8 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Par contre, j’ai fait le test de debit et j’ai 84 Mbit/s en téléchargement et 14 mbps en chargement. N’est-Ce pas un peu faible!? Cela ne fait que 8mo/s et 2mo/s!?
Message 9 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour @PierreVDB,

 

Merci pour votre retour ces informations.

 

Combien avez-vous quand vous êtes connecté à votre box ?

Cela vous empêche t-il de naviguer normalement sur internet ?

Par quel biais avez-vous fait le test ? Speedtest.net ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour,

 

ces mesures ont été prises par l’application ORBI...

 

voici les résultats avec l’application speed test.net en Mbps:

 

BOX opérateur (Proximus) : ascendant 60.2 et descendant 14.2

Systeme Orbi RBK40: ascendant 71.2 et descendant 14.2

 

entre nous, ce n’est pas terrible pour du matériel à 300€ 😕 par rapport à la Box de base de l’operateur. Avez vous une explication?

 

parallelement, pouvez-vous me dire si les problème dus aux derniers firmwares sont réglés et si je peux mettre à jour ou vaut-il mieux rester en 2.0.0.56??

 

cordialement,

 

Message 11 sur 29
GEB222
Guide

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonsoir,

1) quel est le débit nominal Down/Up (le débit max qu'indique ton fournisseur d'accès Proximus ) de ta liaison Internet ? (je pense que tu as inversé "descendant" et "ascendant")

En tout cas les débits derrière ORBI sont cohérents avec ceux de ta Box ...

2) je suis moi aussi intéressé par la date de libération  du firmware 2.2.xx actuellement en beta; mais laissons le temps nécessaire pour valider cette version et diminuer les risques d'une autre déception ...

 

Message 12 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonsoir GEB222,

 

Effectivement, j’ai inversé l’ascendant et le descendant. Au temps pour moi!

 

mon opérateur annonce 100mbps maximum en téléchargement et 15 en envoi. J’ai la formule la plus chère et sensée être la plus performante :/! Orbi devrait me permettre d’aller plus haut que les 70 mbps, non?

 

cordialement,

 

 

Message 13 sur 29
Roboc
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour,

 

je viens de faire le test. Avec nperf sur mon iphone je suis à 500Mb/s en down et 250 en up. Je suis chez Orange sur l'offre à 500M (celle où on a 1Gb en fait Smiley heureux). Donc pas à fond mais j'ai pleins de trucs connectés à internet et du Netflix en cours.

Bon 500M c'est pas mal pour faire du Netflix Smiley très heureux

 

Bonne journée

 

 

Message 14 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour @PierreVDB,

 

Vous ne pourrez pas aller au-delà du débit de votre box et effectivement les mesures que vous me communiquez sont cohérentes.

 

Quand à la date de sortie du nouveau, nous n'avons pas reçu d'information de la part des ingénieurs.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 29
GEB222
Guide

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Info ou intox ?

le logiciel (2.2.xxx) serait disponible en avril :

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-MR-2-1-issues-update-3-9-18/m-p/1532640/highlight/true#M2...

mais peut-être n'est-ce qu'un poisson Smiley clignant de l'œil ...

Message 16 sur 29
GEB222
Guide

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

... en fait on parle maintenant d'une version 2.1.3.xxx ... sur le forum anglophone 

 

Dans un premier temps la version beta est uniquement accessible pour les produits RBR 50 et RBS 50 :

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-MR-2-1-Update-3-23-18/m-p/1533584/highlight/true#M26234

Message 17 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour @GEB222,

 

Afin de bénéficier du Beta, vous pouvez contacter notre équipe de support. Il y en a un pour chaque kit Orbi.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 18 sur 29
prevost
Guide

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour

je suis désolé mais votre lien ne permet pas de récupérer le Firmware bêta pour mon orbi RBK 50 et RBS50

en effet la situation ne s'améliore pas arrêt fréquent sur un poste en wifi et je ne sais pas pourquoi tantôt il se connect au satellite proche et parfois à la base situé un étage plus bas !!!!

et surtout pas de reponse inadapté car j'ai essayé x fois toutes vos propositions.

c'est le Firmware qui une fois pour toute pose probleme.

merci et cordialemen

 

Message 19 sur 29
chsalmon
Apprentice

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour,

 

le firmware beta est disponible directement sur le forum anglais :

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-MR-2-1-Update-3-23-18/td-p/1533584/highlight/false

 

Plus précisement ici :

BETA MR 2.1.3 software can be found here:  

RBR50 : http://files.netgear-support.com/go/?a=d&i=o3UGoktK40   

RBS50: http://files.netgear-support.com/go/?a=d&i=B57FDA46OO

How to do a manual firmware upgrade:  https://kb.netgear.com/31573/How-do-I-manually-upgrade-firmware-on-my-Orbi-Satellite

 

 

Personnellement, ce firmware n'a pas changé grand chose...

j'ai l'impression qu'il y a un probleme de connection wifi entre le satellite et le router, du coup je suis en train de tester avec une connexion filaire en CPL entre le satellite et le router (on perd un peu l'interet de orbi mais c'est pour tester).

Pour l'instant ça fonctionne mieux comme ça, mais je testerai vraiment ce soir.

Bref, cette beta ne m'inspire pas vraiment non plus...

 

 

Message 20 sur 29
prevost
Guide

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonsoir et merci tutor pour la reponse 

au vu de votre analyse je vais attendre le Firmware définitif .

je partage votre avis la communication routeur (la base) avec le satellite pose probleme.

en règle générale la base fonctionne assez bien.

sur mon satellite j'ai deux NAS branches en filaire et j'ai rarement des coupures par contre j'ai un portable qui lui vraiment probleme ( c'est un asus i7 avec un wifi ac qui se connect en 5Mz ) et ce que je comprend pas tantôt il se connect sur le satellite proche de lui parfois sur la base ? Pourquoi ? Et en cherchant sur les mini programme de chaque appareil je ne vois aucune ligne permettant si cela cela est réglable ,j'ai changé plusieurs fois les canaux sans amélioration sensible.

les coupures sont irrégulières ( pas de connection internet ou internet des annees60 )on redémarre le pc ou le satellite pour que cela marche d'une durée variable.

quand ça marche le débit est très bon fluide.

la fièvre monte +++ sur le site américain .

tres cordialement .

 

 

 

 

Message 21 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonsoir,

 

Suite à  un changement d’adresse, j’ai dû configurer le système en point d’acces  Depuis lors je constate régulièrement des coupures du réseau. Jamais très longues, mais suffisamment pour casser  une partie de jeux vidéos, une série en streaming ou des téléchargements d’applications...

 

Mil me semble que le problème, c’est la communication entre le satellite et le routeur qui est interrompue régulièrement...

 

parallèlement à cela, depuis que je suis passé en mode point d’accès, je ne parviens plus à connecter le téléphone de ma femme au wifi. Il s’agit d’un Sony tournant donc sous androïd. Quelles sont les paramètres à appliquer sur le téléphone pour configurer cela correctement? Faut-il activer le proxy?

 

Bien Cordialement,

Message 22 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour @PierreVDB,

 

Avez-vous contacté le support technique afin de bénéficier du firmware Beta ?

 

En ce qui concerne le téléphone portable de votre épouse, avez-vous un message d'erreur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 23 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjour,

 

Non, pour être tout à fait honnête, je préfère subir quelques déconnexions intempestives, mais sans plus, que d,installer un Firmware Bêta sur lequel nous n’avons aucun retour!

 

en ce qui concerne le téléphone de ma femme, je n’ai qu’un simple message qui dit pas de connexion internet. 

 

Cordialement,

Message 24 sur 29
PierreVDB
Aspirant

Re: FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Une réponse pour la connexion sur un téléphone Sony? Androïd?

 

merci!

Message 25 sur 29
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 28 réponses
  • 9407 visites
  • 0 compliments
  • 6 en conversation