Répondre

Re: Fonctionnement orbi erratique

prevost
Guide

RBK50-Fonctionnement aléatoire

 Bonjour

je commence à douter de la fiabilité du produit

firmware 1.12.0.18 conf accès point

il y a trois jours la base sans crier gare devient magenta ...aphpui sur le bouton arrêt et allume à nouveau cela fonctionne sauf que la syncro avec le satellite est longue environ 30 minutes

j'ai une maison sur un étage (base rez de chaussé satellite a l'étage ) 

Au rez de chaussé tout marche ok (ordinateur tablette)

A l'étage j'ai internet....mais impossible d'accéder à certain site (erreur de certificat? Et je suis redirige sur la page de la base ?)

appel support technique ( au demeurant très sympathique ) manip diverses ...on parle de mauvais canaux de mon ordi ...rien toujours pareil ...donc remise à zéro et parametrages d'usine ...et tout redevient normal ...aucune explication pour comprendre le probleme.

ce matin de nouveau base magenta impossible d'accéder à la page du produit et pour cause je vérifie sur la box ( live box 4 qui sert de serveur dhcp ) l'adresse ip normalement 192.168.1.25....est devenu 169.254.101.33 !!!!! Par contre le satellite à garder son adresse 192.168.1.22 et je peux acceder à sa page !!!

internet fonctionne !

faut'il à nouveau revenir au parametrages usine !!

Vraiment cela est très désagréable pour un produit de ce prix que j'ai achete pour améliorer mon wifi j'avais avant une borne Apple extrême sans aucun soucis 

merci du retour

 

Message 1 sur 26
herzog57
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

J'ai exactement le même probléme...j'ai fait un factory reset de la base et du satellite.....juste encore pire....plus de wifi chez moi....Netgear se moque du monde.

Je comprends sur le site du forum US qu'il y a une beta d'un nouveau firmware supposé régler les problèmes que le firmware 1.12.0.18 devait régler....tout ceci est ridicule....

Par ailleurs, je suis assez enervé contre les revues de presse super élogieuses sur un produit totalement buggé depuis l'origine. 

Je suis tenté de passer à un Linksys Velop....mais je crains que ce soit exactement la même chose.

 

Netgear : quand allez vous sortir un firmware qui marche???????

Message 2 sur 26
prevost
Guide

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour

en effet cela devient impossible à gérer meme probleme ce matin...j'ai aussi lu le site américain où il y a une levée de bouclier contre ce produit et son Firmware 1.12.0.18 ,je n'ai pas trouvee la bêta car il paraît que lorsque netgear le fourni l'utilisateur s'engage à ne pas le diffuser .

D'autre part j'ai vu la sortie iminante du orbi pro srk60 ? Avec un Firmware 1.12 .0.20...je n'ose pas essayer car mon produit est encore sous garantie et que sur la pub ils indiquent que rb50 et srk ne peuvent fonctionner ensemble.

d'aiileurs à par le terme pro et le prix je me demande la différence ...et tout comme vous je suis ulcéré par les tests de l'orbi ...qui tous sans exception reprennent la jacquette publicitaire ( bonjour l'objectivité)

enfin si dans une semaine mon probleme n'est pas réglé je demande un remboursement du produit ( dommage car le concept est pas mal)

@+ 

Message 3 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour,

fonctionnement effectivement totalement erratique depuis la V1.12.0.18 ...

Micro coupures, pertes de signal, trafic totalement en dent de scie, franchement une belle résussite !

J'ai notamment une Apple TV4 qui marchait fort bien et pour laquelle la qualité des images est devenue aléatoire.

 

Par ailleurs, sur le site, il est proposé une version V1.4.0.18 quand on cherche un firmware a télécharger, quand mes appareils tournent de leur côté avec une version V1.12.0.18 ... Là aussi, il faudrait être un peu plus clair ...

Message 4 sur 26
prevost
Guide

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour

j'espère que cette semaine de rentrée la société netgear va réagir car le flot des mécontents concernant ce produit grandit de jour en jour voir sur le site américain .

Plus de retour est nécessaire pour que cela bouge...car actuellement le produit est difficilement utilisable .

.....à suivre 

Message 5 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour,
Matériel (routeur+satellite) acheté pour stabiliser la connexion wifi d'une Livebox 4, moyennement captée au bout de la maison.
Bilan, les Orbi 50 sont plus souvent redémarrés que la LB ne l'était seule, ce qui est un comble ...
Et le dernier firmware est une vraie catastrophe !!
Message 6 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour @prevost , @herzog57 , @Motus1er ,

 

 

Pour ce souci, je vous invite tous à contacter le Support technique qui pourra vous aider bien plus efficacement. 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Je "profite" de problèmes similaires et qui se répètent dans un environnement LiveBox3 en routeur (Wifi déconnecté) + RBK50 (et 1 satellite). Après 2 restaurations des paramètres initiaux et environ 1 mois d'utilisation à la suite, le réseau Wifi/Orbi (uniquement) devient instable et les connexions navigateur (Safari sur MacOS) ou hors navigateur (Apps sur iOS, ex. App Store) sont impossibles de manière aléatoires : erreur type = "cannot connect to routerlogin.net". Après une revue des posts US, ça me semble une vraie galère.

Quelqu'un a t'il finalement trouvé une solution à ce problème jamais rencontré avant sur d'autres systèmes...

(je passe toutes les manipulations réalisées genre, vider les caches DNS, les cache des navigateurs, testé un sous réseau, pas d'antivirus genre Kerpersky, etc.). Bref pénible. Un Firmware très buggé?

Message 8 sur 26
prevost
Guide

Re: Fonctionnement orbi erratique

recherches pour essayer de comprendre les problèmes rencontrés avec orbi notamment les déconnections intempestives j'ai trouvé sur le site américain un membre qui a remarqué que si l'heure de notre ordinateur était identique avec le routeur il y avait quasiment plus de déconnection du routeur. Effectivement j'ai noté que sur mon routeur orbi que le réglage de l'heure par défaut n'était pas la même que sur mon ordinateur (mauvaise zone) . J'ai donc choisi la bonne zone (pour mois Paris ) et coche aussi adaptation à l'heure d'été Cela se trouve dans les réglages du routeur avec son adresse ip. Et depuis 3 jours ...je ne sais si c'est le hasard ...plus de déconnection !!! C'est simple facile à régler et si cela peu aider la communauté

Message 9 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour @prevost , 

 

Ok et grand merci de nous faire partager vos trouvailles!

Si certains membres rencontarnt le même souci pouvaient tester cette méthode et nous dire ce qu'il en est pour eux?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 10 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonsoir,

 

mon routeur était à l'heure de Greenwitch, sans observation de l'heure d'été.

Je l'ai mis sur Paris et j'ai coché la case pour l'heure d'été.

 

A suivre mais je vais regarder ça de près ...

Où ça va se nicher, hein, un bug ? ...

😉

 

Merci pour l'infio en tout cas !

Message 11 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonsoir,

Synchro de l'heure mise à jour dans Avancé->Sécurité->Planning...

Pas de changement de comportement après un reboot du routeur (en mode point d'accès et du satellite).

Toujours accès très aléatoire (ok/Ko) depuis tout appareil en Wifi que cela soit depuis un navigateur ou une application (iOS; MacOS).

Je n'ai réussi à stabiliser Orbi qu'après un retour aux paramètres initiaux puis reconfiguration de l'ensemble (très fastdieux) en point d'accès... Pour 1 mois maximum. Ensuite retour des problèmes.

Quelqu'un sait'il pourquoi le site français et le site USA Netgear ne proposent pas le même niveau de mise à jour du Firmware?

Y a t'il un ingénieur chez Netgear qui se penche sur le problème?

Message 12 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour,

 

Suite à mes précédents posts et réflexion du vendredi soir, voici une proposition de solution à l'affreux problème de l'usage Orbi en Point d'Accès qui ne marche vraiement pas ou mal (conflits, déconnexions, bref pas terrible et à revoir vite) :

 

Note : un peu technique...

 

1) Déconnecter tous les périphériques connectés par cables aux Orbi et les connecter à votre Routeur principale (ex. Box LiveBox ou autre). Si le nombre de ports disponibles est insuffisant alors utiliser un Switch en complément (facile à trouver et pas vraiement cher);

 

2) Reconfigurer Orbi en Router donc avec un autre réseau. Ex. votre réseau principal est en 192.168.1.X, en configurant Orbi comme routeur (menu Avancé->Configuration avancée->Mode routeur Orbi/Mode point d'accès) il aura la plage 10.0.0.X (Orbi router avec l'adresse 10.0.0.1);

 

3) La passerelle par défaut sera votre Box, et dans l'exemple suivant l'adresse 192.168.1.1;

 

4) Un fois votre Orbi reconfiguré en mode Routeur, aller dans le menu Vanacé->Configuration->Configuration internet, sur le panneau de droite, dans la zone "Adresse ip internet" il est indiqué l'adresse de l'Orbi en mode Routeur (Ex. 192.168.1.56). Renseigner les DNS secondaire et tiers par exemple avec ceux de Google DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et Appliquer;

 

5) Une fois l'ensemble mis à jour, on dispose d'un réseau physique via la Box en 192.168.1.X et d'un réseau Wifi via Orbi en Routeur en 10.0.0.X;

 

6) Normalement les périphériques sur le réseau physique de la Box, par exemple une imprimante devrait être visible et disponible;

 

7)!!! SONOS !!!. Pour disposer d'un accès au réseau Sonos dans cette nouvelle topologie il faut reconfigurer votre réseau Sonos en : (i) le Boost doit être connecté au Routeur Orbi ou bien au Satellite Orbi, (ii) le réeseau Sonos configurer pour utiliser votre réseau Wifi, (iii) chaque lecteur Play débraché, attendre 10s puis rebranché.

 

Depuis 36h tout fonctionne bien avec un bon débit en Wifi depuis le Router Orbi et le Satellite Orbi.

 

A vos configs 😉

Message 13 sur 26
prevost
Guide

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonsoir

merci pour cette méthode que je vais essayer ...car comme vous AP est un choix qui fait perdre l'intérêt de l'orbi.

 

avec votre méthode tous les réseaux filaire et wifi sont'ils visibles et peuvent il communiquer entre eux car moi j'ai deux nas branches en filaire sur le satellite ?

j'avais pensé mais pas essaye de reconfigurer l'orbi en mode routeur et changer sur la live box l'adresse ip qui est par défaut 192.168.1.1 en 10.0.0.1 afin que orbi et live box puisse utiliser un seule  plage en filaire et wifi et par la suite configurer les autres périphériques en 10.0.0.x ?

a suivre 

Message 14 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonsoir,

 

Egalemnt un NAS sur mon réseau filaire (qui est celui du routeur de la Box 192.168.1.X dans ma configuration décrite). Il est connecté à la Box (en fait un Switch via un port gigabit) et est visible depuis le réseau Wifi 10.0.0.X. Je n'ai essayé de le brancher sur le satellite Orbi. Idem pour l'imprimante.

Il ne me semble pas possible de confirgurer 2 routeurs sur 1 même réseau (même par ex. avec un DHCP sur des plages distantes) car il y aura un conflit entre les 2. D'où la mise en service d'un point d'accès... et dans cas du matériel ou du Firmware Orbi c'est plutôt en souffrance.

Si vous avez dse périphériques distants et à connecter sur le même réseau (ex. filaire) et que le débit n'est une exigence 1ère (donc hors NAS probablement), vous pourriez utiliser des prises dLAN.

Message 15 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonsoir à Tous,

 

Passé presque innaperçu sur le forum français (mais présent quand même), release du Firmware 2.0.0.72...

En test après être repassé en Point d'Accès.

 

A vos tests

Message 16 sur 26
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour @SuperResistant

 

N’hésitez pas à partager votre feedback sur le forum.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 17 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Pour le moment le nouveau firmware semble continuer à fonctionner dans ma configuration en AP.

Message 18 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonsoir,

 

j'avoue avoir du mal à suivre cette histoire de nouveau firmware.

Mes deux Orbi 50 sont en version V1.12.0.18, et la recherche de mise à jour m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle version ...

 

Message 19 sur 26

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour,

 

Effectivement une mise à jour chez nous depuis le panneau de configuration Orbi ne permet pas cette mise à jour, ni la page téléchargement du site français. Pour cela il faut se rendre sur la page "download" du site support US du produit Orbi (petit drapeau US à cliquer en haut à droite de la barre de menu du site).

 

 

Message 20 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Merci pour le tuyau !!

J'ai fais la mise à jour, on verra bien, mais c'est quand même curieux que le site Français propose une version de firmware si éloignée ...

Message 21 sur 26
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour @Motus1er

 

Voici le lien pour télécharger la dernière version de firmware pour Orbi : RBR50 / RBS50 Firmware Version 2.0.0.74

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 22 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour,

 

j'ai effectué la mise à jour samedi, pour l'instant pas de problème particulier en dehors de saute de ping qui m'ont été signalées mais qui peuvent aussi venir du fournisseur d'accès lui-même (Orange).

 

Ce firmware sera t'il géré avec mises à jour directes ou bien faudra t'il passer par le site Internet et dowloader manuellement désormais ?

 

Merci.

Message 23 sur 26
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour @Motus1er

 

Pour l’instant vous pouvez télécharger le nouveau firmware depuis le Centre de Téléchargement Netgear mais il sera bientôt disponible aussi sur le serveur de mises à jour automatiques et vous pourrez le télécharger depuis la page d’administration d’Orbi.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 24 sur 26
Motus1er
Aspirant

Re: Fonctionnement orbi erratique

Bonjour,

 

passage en 2.0.0.7.6 il y a deux jours, toujours depuis le site américain.

Peut-on savoir ce que ce nouveau firmware apporte ?

A noter que mes problèmes récurrents de fiabilité ont été résolus avec le passage au 2.0.0.7.4

Message 25 sur 26
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 25 réponses
  • 9118 visites
  • 2 compliments
  • 6 en conversation