Répondre

Impossible de désactivé wifi invité

Seika
Aspirant

Impossible de désactivé wifi invité

Bonjour, 

j'ai un problème avec mon wifi depuis le début de l'achat de celui ci (rbk 752). En premier lieu j'ai constaté une connexion complètement instable avec beaucoup de déconnexion internet et wifi qui se relance a chaque fois.

Sa fais + d'1 an que j'essaie tout ce qui est possible pour trouver une solution mais rien y fait .. C'est le pire matériel que j'ai acheté de toute ma vie, il me rend anxieux tellement il a des problèmes. 

Lors des déconnexions je peux voir un wifi invité qui se lance constamment et finit par disparaitre ( au mieux ) en mode bridge. Avec le mode point d'acces il reste constamment même si il est désactivé partout sur le modem fournisseur comme sur la base orbi. Je dois avoir fait des dizaines de réinitialisation, aucun changement. J'ai essayé toute les manipulations possible que j'ai pu voir sur votre forum, rien non plus. J'ai trouvé aucun sujet avec mon problème précis. 

J'espère que vous avez une solution a cela ? Je peux accepté une connexion légèrement instable mais pas un wifi qui est hors de contrôle et se permet de se lancer comme il le souhaite ... 

Merci d'avance pour votre aide. 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de désactivé wifi invité

Bonjour @Seika,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Si je saisi bien, vous avez deux problèmes différents:

1. Le wifi est instable (ou les connexions câblées le sont-elles aussi?)

2. En mode point d'accès vous ne pouvez  désactiver le réseau invité

C'est bien cela?

Votre Box est-elle paramétrée en mode routeur ou en mode modem?

Son wifi est-il désactivé?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Seika
Aspirant

Bonjour, 

Oui pour les instabilités, tout au début j'avais beaucoup de déconnexion mais cela s'est atténué avec une mise a jour. Maintenant je ressent moins le problème mais je vois que le wifi se relance comme une microcoupure ou quelque chose comme sa, j'ai parfois des pertes de paquets.  

Petite autre indication pour l'instabilité, quand j'étais en mode bridge j'ai essayé de bidouillé un peu tout les paramètres et j'ai remarqué que mon problème était nettement amplifié quand je montais le seuil cts/rts. J'avais énormément de perte de paquet. 

Mais ce qui me dérange le + est que quand les appareils ont une petite coupure, le réseau invité NETGEAR-Guest se lance aussi. Que ce soit en mode bridge ou mode point d'accès le résultat est le même. J'avais premièrement mis la box en mode bridge mais récemment du a un peu trop d'instabilité j'ai changé en mode point d'accès. C'est juste un peu mieux mais rien de parfait. 

Dans les paramètres de l'orbi, le réseau invité est bien désactivé, j'ai déjà essayé de lancer un wifi invité en changeant le nom et le mot de passe du wifi invité ca a rien changé sa lançait mon wifi invité avec le nom que j'avais choisi ( toujours en étant désactivé ).

La ou c'est un peu plus compliqué c'est que peu de temps après ca j'ai réinitialisé mes appareils orbi et maintenant j'ai droit a l'ancien wifi invité que j'avais créer mais qui était désactivé et en + un nouveau wifi netgear-guest ca devient un peu bordel.. Je comprend vraiment pas comment c'est possible ? 

Mon fournisseur internet est Orange, belgique. Ma configuration est comme ceci : Appareil Orange relier a la base orbi (rbk752) => satellite connecté en filaire cable cat-7 et j'ai rajouté récemment un satellite rbs350 qui est pas en filaire. 

Pour ce qui est des réseaux voisin, j'ai que 3 maisons en face de cher moi, rien d'autre sur des centaines de mètres. 

Merci pour votre aide 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Seika,

Ok, merci pour les informations. 🙂

Quel est la version du firmware installée sur le routeur Orbi et sur chacun des satellites?

Ont-ils tous la même version?

Quelle est la disance entre le routeur et chacun des satellites?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 468 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation