Répondre

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Stephhlm
Tutor

Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Le router est connecte au modem et est installe correctement a l'aide de l'application Orbi.

Le satellite fonctionnait tres bien depuis 2 ans mais n'est plus reconnu  par sa base depuis 3 semaines. J'ai tout essaye selon le mode d'installation du satellite. Jai fait une reinitialisation du router et du satellite et j'ai reinstalle le router. Quant au satellite, c'est toujours le meme probleme.

Merci pour votre aide!

Stephane

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Bonjour @Stephhlm,
 
Oui, vous pouvez tout à fait ls appeler en suivant le lien que ma collègue Patrycja vous a donné. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 9

Toutes les réponses
Stephhlm
Tutor

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Precision:   Le satellite lors de  sa mise en marche fonctionne apparement tres bien. Il demarre avec une lumiere blanche clignotante durant 3 minutes, puis une lumiere bleu continue durant 3 minutes puis la lumiere s'eteint.  Le satellite continue a ne pas etre identifie par sa base meme lorsque j'appuie sur les boutons de synchronisation entre base et satellite.

Message 2 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Bonjour @Stephhlm,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé d'ajouter le satellite par la page de configuration du routeur Orbi ?

 

Le satellite est-il à côté du routeur lors de la synchronisation ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 3 sur 9
Stephhlm
Tutor

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Merci pour votre attention!

Voici les dernieres nouvelles:  Hier, j'ai connecte par filiaire le satellite au router, puis je me suis connecte au router par l'intermediaire de mon compte en tant qu' "admin". J'ai remarque que le satellite (cette fois reconnue) n'avait pas obtenu la derniere mise a jour du router, j'ai donc fais manuellement sa mise a jour. Je  vous confirme que le satellite et la base sont tres proches l'un de l'autre depuis que j'essai de resoudre mon probleme. J'ai ensuite deconnecte le satellite du router et jusqu'a present, je n'arrive toujours pas a synchroniser le satellite par l'intermediaire de mon compte admin ou par l'application Orbi.  Je vous precise qu'aujourd'hui, une nouvelles mise a jour est arrivee et j'ai connecte par filiaire les 2 appareils afin de l'installer. Tout s'est tres bien passe puisque par l'intermediare de mon compte admin, j'ai vu que les 2 appareils ont la derniere mise a jour. Cependant, mon probleme n'est pas resolu et le satellite sans filiere ne peut pas se synchroniser avec sa base. Par contre, lorsque le satellite esr relie par filiare, il fonctionne parfaitement et permet de diffuser la wifi sans aucun probleme

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Bonjour @Stephhlm,

 

Avant de réessayer de synchroniser le satellite, avez-vous fait un reset sur le système Orbi après la mise à jour du firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Stephhlm
Tutor

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Bonjour,
Je n'avais pas fais de reset apres la derniere mise a jour. Je viens de le faire et je reste avec le meme probleme puisque le satellite ne synchronise pas avec sa base avec l'application orbi mais aussi en tant qu' admin. La seule solution pour l'instant est la connexion filiaire du satellite.
Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Bonjour @Stephhlm,

 

Si vous avez bien fait le reset sur le routeur et le ou les satellites et que cela ne fonctionne pas, je vous recommande de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 7 sur 9
Stephhlm
Tutor

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Merci pour votre aide. Est il possible de contacter le support technique pour un produit qui n'est plus sous garantie?
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de synchroniser le satellite RBS50 au router RBR50

Bonjour @Stephhlm,
 
Oui, vous pouvez tout à fait ls appeler en suivant le lien que ma collègue Patrycja vous a donné. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2722 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation