Répondre

Installation RBK 852 en lieu et place des RBS 50

Dujir
Tutor

Installation RBK 852 en lieu et place des RBS 50

Bonjour à la communeauté :).

 

Je compte, en remplacement de mes Orbi RBS 50, installer des Orbi RBK 852.

Y a-t-il une marche spéciale à suivre ou suffira-t-il simplement de les substituer les unes aux autres ?

Autrement dit, ça va bien se passer, ou faudra-t-il tout reparamétrer ?

 

Merci d'avance.

Pierre

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation RBK 852 en lieu et place des RBS 50

Bonjour @Dujir,
 

Je comprends tout à fait la complexité d'une réinstallation complète de tous vos appareils connectés.

Malheureusement ici, si vous installez un nouveau système Orbi, il faut tout reprendre de A à Z.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation RBK 852 en lieu et place des RBS 50

Bonjour @Dujir,
 
Le système RBK852 est très différent du RBK50 par ses spécifités et va nécessiter une réinstallation.

J'aimerais une précision.

En effet vous dites vouloir remplacer vos RBS50 (RBS50 étant les satellites) par le système RBK852 qui est un système complet avec un routeur Orbi inclus.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Dujir
Tutor

Re: Installation RBK 852 en lieu et place des RBS 50

Bonjour et merci beaucoup Valérie de prendre un peu de temps pour moi.

 

Effectivement, je me suis pris les pieds dans le tapis. Il s'agit bien du système complet (une base + un satellite) d'il y a 4 ans. Les Orbis 50.

Donc j'ai bien compris qu'il faudra refaire une installation complète. Se pose maintenant une autre question.

 

Sur l'ancien système, il y a moult devices connectés en wifi. Ces devices (ampoules, caméras de surveillance ou autre Google Home) sont dirigés vers Orbi 50 avec le mot de passe de celui-ci. Bien. Lorsqu'il devront se diriger vers Orbi 60 (avec pourquoi pas le même mot de passe) faudra-t-il les reprogrammer ? C'est-à-dire faudra-il faire un reset complet de ces appareils ? Parce que pour un smartphone c'est facile, on le dirige vers le réseau wifi pratiquement à la volé, mais une ampoule par exemple... Une astuce ?

 

Merci d'avance de me dediriger le cas écheant sur la bonne liste de discution.

Bonne journée. Dujir

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation RBK 852 en lieu et place des RBS 50

Bonjour @Dujir,
 

Je comprends tout à fait la complexité d'une réinstallation complète de tous vos appareils connectés.

Malheureusement ici, si vous installez un nouveau système Orbi, il faut tout reprendre de A à Z.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1093 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation