Répondre

Interconnexion Satellites RBK53S

Skulker
Aspirant

Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour à tous,

 

Je dispose depuis peu du pack Orbi RBK53S équipé d'un routeur et 2 satellites.

Depuis la mise a jour récente du firmware l'interconnexion de mes satellites passe de 5ghz à 2.4 ghz aléatoirement.

Ayant un pc raccordé en filaire sur un des satellite le débit en est graandement réduit (400mb/s --> 60mb/s)

Il y à t'il possibilité de fixer la fréquence des satellites sur du 5ghz ?

 

Merci

 

Cordialement

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour @Skulker,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quel est justement la verqion du firmware actuellement installée sur le routeur et les satellites?

Avez-vous vérifié si les satellites s'étaient également mis à jour?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Skulker
Aspirant

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour @ValerieD  🙂

 

Alors il s'agit de la version 2.7.3.22 et oui l'intégralité du systeme (routeur + 2 satellites sont à jour).

 

J'ai également une autre problématique, suite à la réinitialisation de mon système j'ai changé le SSID de mon reseaux wifi Orbi.

 

Cependant les 2 satellites garde l'ancien SSID malgrès la procédure de réinitialisation (bouton reset enfoncé 5 sec).

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour @Skulker,
 

Est-ce qu'à chaque fois vous avez bien attendu que le voyant de l'appareil clignote en orange comme indiqué ici?

https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings?language=f...

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Skulker
Aspirant

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour,

 

Oui j'ai attendu que la diode clignote en orange (sur les 2 satellites et le routeur).

 

Ma seul "solution" à donc été de réinitialiser de nouveau le système entier et de remettre son ancien SSID.

 

Cordialement

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour @Skulker,
 

 

Est-ce que vous avez réinitialisé dans l'ordre le routeur puis les satelltites?

 

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Skulker
Aspirant

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour, 

 

Oui j'ai réinitalisé dans l'ordre le routeur puis les satellites et j'ai toujours le même problème.

 

Le SSID en wifi est correct mais dès l'instant ou je connecte un appareil en RJ45 c'est l'ancien "nom réseaux" qui apparait.

 

Et je n'ai toujours pas trouvé comment fixer ''l'interconnexion des 2 satellites avec le routeur" j'en ai un des deux qui switch entre le 2.4 et 5 ghz. 

 

Merci cordialement

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour @Skulker,

 

Si je comprends bien, lorsque vous allez sur la page de configuration de l'Orbi le nouveau SSID apparait bien mais sur vos appareils vous voyez l'ancien ?

Avez-vous "oublié" l'ancien réseau sur vos appareils et rafraichit la liste des réseau Wifi ?

 

Les satellites communiquent entre eux (si vous avez laissé la fonction cascade activée) et choisissent le meilleur réseau pour se connecter.

 

Comment est configuré votre routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Vous n'aviez pas ce souci avant la mis à jour du firmware ?

 

Avez-vous essayé un reset de 30 secondes (et non 5 secondes) sur le système Orbi allumé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 8 sur 10
Skulker
Aspirant

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Le nouveau SSID apparaît bien sur la page de configuration de mon orbi également lorsque je fait une recherche de réseaux wifi.

Le problème survient sur les appareils qui sont connecter en filaire à mes satellites le nom réseaux qui apparaît est celui de l’ancien SSID…

Quand vous parler de cascade vous parlez bien du daisy chain ? Si oui effectivement il est activé de base je n’y est donc pas touché. La connexion entre le routeur et le satellite passe de 5ghz à 2.4 et le gap de perf est énorme.. n’y a t’il pas moyen de verrouiller la connexion sur 5ghz ?

Mon système est configuré en mode routeur.

Je n’ai pas l’impression que la MAJ de firmware sois lié j’ai de nouveau eu le problème récemment après avoir été tranquille un certain temps sur le nouveau firmware. (2.7.3.22)

En ce qui concerne la réinitialisation je suis resté appuyé 5 sec sur le bouton reste. Le routeur et les satellites on bien rebooter et été réinitialisé..

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour @Skulker,

 

Lorsque vous branchez vos appareils par câble vous n'avez pas besoin du SSID qui lui sert pour une connexion en Wifi.

 

Il n'y a pas de possibilité de fixer la connexion sur l'un ou l'autre des réseaux.

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès ?

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Le réseau Wifi de votre box est-il bien éteint ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1274 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation