Répondre

Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

ParisRoy
Initiate

Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour,

je souhaite connecter le RBR20 (routeur) avec eux satelittes RBS20 l'un à la suite de l'autre pour étendre la connection.

Celle ci ne se fait pas comme je souhaite et j'ai toujours les deux satelittes connectés au routeur (dont un en mauvaise connection du coup)

Je souhaite avoir le shéma suivant : 

RBR20 --- > RBS20 --- >  RBS20

 

Comment procéder ?

Message 1 sur 13

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @Diabolo60,

 

Pouvez-vous essayer avec un autre appareil ? Par exemple un téléphone portable, un autre ordinateur, une tablette ?

 

Sinon, à l'aide de l'application Fing, vous pourrez retrouver l'adresse IP du routeur Orbi et essayer d'accéder à la page de configuration par cette adresse IP.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 13

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @ParisRoy,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

A quelle distance sont les satellites l'un de l'autre ?

La meilleure distance à respecter est entre 9 et 12m.

 

Avez-vous essayé d'éloigner le deuxième satellite ?

 

Quelle version du firmware avez-vous ?

 

L'option Daisy-chain est-elle bien activée sur le routeur Orbi ? (Avancé>Paramètres sans fil)

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
ParisRoy
Initiate

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonsoir

les deux satelittes sont à 7-8 m de distance, un est au 1er, l'autre est au 4eme, l'un en dessous de l'autre, c'est environ cette distance, 7-8m

Oui l'option Daisy Chain a été activé mais c'était pire, pas de signal sur le second satelitte

Vous pensez qu'il faut encore les eloigner ?

  • Version du firmware: V2.2.1.210

 

Message 3 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @ParisRoy,

 

Vous pouvez essayer de faire un reset sur le dernier satellite et le resynchroniser.

 

Vous pouvez aussi essayer de le déplacer légèrement. En effet, si le satellite voit que le signal provenant du routeur Orbi est plus fort que celui du 1er satellite il va s 'y connecter.

 

Je vous joins un article concernant le Daisy Chain :

 

Qu'est-ce qu'une Daisy Chain et comment fonctionne-t-elle avec mon système Wifi Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Diabolo60
Aspirant

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour, je suis intéresé par ce type de configuration étant donné la topologie de ma maison. Mais je ne trouve pas sur mon application netgear orbi sur IOS  où se trouve ces paramètres avancés concernant le routeur afin d'activer l'option Daisy Chain ? Existe-t-il un mode opératoire ? J'ai cru comprendre qu'il fallait appuyer sur le bouton "synchronisation" du routeur puis sur celui du 1er satellite que l'on souhaite lier . Une fois réalisé,  appuyer à nouveau sur le bouton synchronisation du 1er satellite et dans un second temps sur celui du second satellite. Et ainsi de suite avec le 3ème ? Est-il aussi possible de lier en cascade le routeur avec 2 satellites en enfilade et le routeur avec 1 seul satellite ? Ou bien encore de réaliser une boucle avec le routeur et 3 satellites en enfilade dont le dernier stellite reviendrait sur le routeur ? 

 

 

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @Diabolo60,

 

Afin de vérifier si le mode Daisy Chain est utilisé sur votre système Orbi, il vous faut aller dans l'onglet

<Périphériques attachés <.

 

Si effectivement votre système Orbi utilise la connexion en Daisy Chain, votre satellite Orbi affiche l'adresse MAC de votre autre satellite Orbi.

 

How can I see if my Orbi WiFi System is using daisy chain?

 

Si votre système possède le dernier firmware, la fonction devrait être activée par défaut.

 

Vous n'avez rien à faire en fait une fois que Daisy Chain est activé.

Les satellites se connectent tout seuls aux autres satellites. Des fois, il arrive qu'un satellite se connecte au satellite ou routeur qui a le meilleur signal.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
Diabolo60
Aspirant

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à me connecter sur le web à la page "orbi login" . Je suis sur mac et utilise le navigateur Safari. Il y a peut-être une particularité pour y accéder ? 

 

Cordialement

 

Message 7 sur 13
Diabolo60
Aspirant

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Pour compléter mon mail , je n'utilise que l'application "Orbi netgear" sur mon smartphone . L'application Netgear Genie n'apport pas beaucoup plus en terme de fonctionnalités. 

Message 8 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @Diabolo60,

 

Vous connectez-vous à orbilogin.com ou orbilogin.net ?

 

Si vous vous connectez avec .com, essayez avec .net.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 13
Diabolo60
Aspirant

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour,

 

Je me connecte à orbilogin.com et lorsque je tente de le faire avec orbilogin.net , je suis automatiquement redirigé vers orbilogin.com ??? . 

Est ce particuler à mon navigateur Safari ou bien mon anti virus peut-il bloquer en bloquer l'accès ? Existe-t-il un autre moyen pour y parvenir ? 

 

Par avance , merci.

 

Cordialement.

Message 10 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @Diabolo60,

 

Pouvez-vous essayer avec un autre appareil ? Par exemple un téléphone portable, un autre ordinateur, une tablette ?

 

Sinon, à l'aide de l'application Fing, vous pourrez retrouver l'adresse IP du routeur Orbi et essayer d'accéder à la page de configuration par cette adresse IP.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
Diabolo60
Aspirant

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour,

 

Solution trouvée ! Effectivement , cela fonctionne à partir de mon smarphone. Peut-être un problème de parefeu avec mon antivirus installé sur mon mac ? 

 

Merci à vous.

 

Cordialement

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Liason entre deux satelittes ORBI RBS20

Bonjour @Diabolo60,

 

Effectivement, il est tout à fait possible que votre pare-feu ou votre antivirus bloque l'accès à la page de configuration de l'Orbi.

 

En tout cas, je suis ravie que cela ai fonctionné 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 4677 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation