Répondre

Re: Mauvais débit sur satellite - RBK30

fredokick
Aspirant

Mauvais débit sur satellite - RBK30

Bonjour,

Voici ma configuration:

Fournisseur: Scarlet Belgique

Modem routeur: Bbox3

Débit descendant sur la box en ethernet: 47Mbps

Wi-Fi désactivé

 

Pour améliorer la couverture réseau dans la maison deux étages, j'ai fait l'acquisition du kit Orbi RBK30.

La base seule, j'ai une bonne couverture du réseau et un débit proche du cable.

Le problème, lorsque je passe sur le satelitte, mon débit chute de moitié (~23 Mbps). Lors de la connection avec sa base, le satelitte reste bleu 10s et ensuite orange pendant au moins 30s et ensuite s'éteint. Je pense que la connection est donc bonne.

J'ai bien entendu essayé plusieurs dispositions des deux appareils... Idem

 

Pourquoi une telle chute de débit internet ? Le satelitte et sa base sont censés communiquer à plusieurs centaines de Mbps...

 

Merci pour vos réponses

 

Message 1 sur 5
GEB222
Guide

Re: Mauvais débit sur satellite - RBK30

Bonjour,


@fredokickwrote:

Bonjour,

Voici ma configuration:

Fournisseur: Scarlet Belgique

Modem routeur: Bbox3

Débit descendant sur la box en ethernet: 47Mbps

Wi-Fi désactivé

 

Pour améliorer la couverture réseau dans la maison deux étages, j'ai fait l'acquisition du kit Orbi RBK30.

La base seule, j'ai une bonne couverture du réseau et un débit proche du cable.

Le problème, lorsque je passe sur le satelitte, mon débit chute de moitié (~23 Mbps). Lors de la connection avec sa base, le satelitte reste bleu 10s et ensuite orange pendant au moins 30s et ensuite s'éteint. Je pense que la connection est donc bonne.

J'ai bien entendu essayé plusieurs dispositions des deux appareils... Idem

 

Pourquoi une telle chute de débit internet ? Le satelitte et sa base sont censés communiquer à plusieurs centaines de Mbps...

 

Merci pour vos réponses

 


extrait du manuel ORBI (page 15) :

"Amber for three minutes. The connection between the satellite and the router is fair."

c'est à dire que la connexion avec le routeur est plutôt moyenne ... peut-être faut-il encore déplacer le satellite ?

Message 2 sur 5
fredokick
Aspirant

Re: Mauvais débit sur satellite - RBK30

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé plusieurs positions pour la base et le satellite. Rien de bien concluant. Pourtant avec moins de 10m entre les deux.

La base seule me donne malgré ça une couverture acceptable. Le système mesh n'a donc plus d'intérêt.
Par contre, deux appareils Samsung rencontrent des problèmes d'eau connections. Je pense avoir vu un post à ce sujet. Je vais chercher un peu.

Je songe malgré tout à renvoyer le système Orbi et le remplacer par un routeur Nighthawk. Qu'en pensez-vous ?
Aurais je de meilleures performances ?

Merci
Message 3 sur 5
GEB222
Guide

Re: Mauvais débit sur satellite - RBK30

Pour ce qui est des performances je ne sais pas ... mais en ce qui concerne la fiabilté et la robustesse du logiciel, certainement.
Message 4 sur 5
Vorhilion
Guide

Re: Mauvais débit sur satellite - RBK30

Bonjour,

 

Passé les explications classiques (environnement peu favorable aux ondes, placement peu optimisé, etc.), peut-être qu'il s'agit d'un problème logiciel.

 

Perso, avec une ancienne version du satellite mural, j'ai rencontré des problèmes de type plus de connexion Internet (alors qu'elle fonctionnait depuis le routeur).

 

Du coup j'ai mis à jour (manuellement) vers la dernière version disponible sur le site de Netgear (2.1.2.6).

Côté routeur (un RBR40), je l'ai laissé dans la dernière version qui s'est installée automatiquement.

 

Je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité entre le satellite et le routeur, et je n'ai plus eu de problème depuis.

 

Peut-être que vous pourriez tenter de mettre le firmware à jour ?

 

Quelques extraits de release note :

  • 2.0.0.34

    New Features / Enhancements:

    • Improved the connection stability.

    Bug Fixes:

    • Fixed some minor bugs.
  • 2.1.0.18

    New Features / Enhancements:

    • Improved the connection stability.

    Bug Fixes:

    • Fixed some minor bugs.
  • 2.1.2.2

    New Features / Enhancements:

    • Improved the connection stability.
  • 2.1.2.6

    Bug Fixes:

    • Fixed seccurity issues.
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2671 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation