Répondre

Micro coupures sur un satellite RBS20

Xenorf
Follower

Micro coupures sur un satellite RBS20

Bonjour,

 

Je vous demande quelques idées pour résoudre un souci que je rencontre avec 1 satellite du kit RBK23 que j'ai reçu et installé il y a quelques jours.

 

Je suis configuré en point d'accès (Livebox 4 Orange + Box TV en WIFI) avec le WIFI orange déconnecté.

J'ai le routeur près de la box, un satellite à environ 9 mètres aussi au RDC, et un satellite à l'étage.

Tous m'apparaissent en bonne connexion.

Mon souci de situe à l'étage.

Tous les équipements qui s'y connectent (Smartphones, Box TV Xiaomi, Nintendo Switch, PC portable) connaissent soit des microcoupures de DATA de quelques secondes (visibles par déconnexions dans les jeu, ou lag/freeze des vidéos), soit carrément des déconnexion WIFI de quelques secondes aussi.

Ce problème se présente 2 ou 3 fois par heure, et ne se fait pas simultanément sur tous les équipements connectés au satellite ETAGE.

Quand j'utilise tous ces équipements au RDC et qu'ils sont bien connectés au Routeur ORBI (pas en mode routeur) ou au satellite bas, je ne rencontre plus aucun souci.

En complément, je précise que les équipements, lorsqu'ils sont connectés au satellite ETAGE ont tous une très bonne connexion, que ce soit en vérifiant sur eux ou via l'appli ORBI.

Je ne vois rien dans le gestionnaire d'évènement de l'ORBI

Dernier point, j'ai mis à jour à la dernière version les 3 modules de l'ORBI.

 

J'en appelle à vos idées car à part si c'est un problème de satellite, j'avoue que là je sèche pour résoudre ce PB...

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 2
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Micro coupures sur un satellite RBK23

Bonjour @Xenorf ,

 

Pour votre dernier point, afin d'isoler tout problème matériel sur votre satellite Orbi, vous pouvez intervertir vos 2 satellites et voir si le problème disparaitrait en utilisant le satellite actuellement au RDC à l'étage.

 

Une fois cette vérification faite, si le problème persiste à l'étage, nous pourrons continuer, mais je pense que cette première étape sera déterminente pour la suite.

 

Bonne journée.

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 800 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation