Répondre

Mise à jour firmware satellite RBS50

PierreMons
Tutor

Mise à jour firmware satellite RBS50

Bonjour,

 

Je viens de recevoir et d'installer un système ORBI composé d'un routeur RBR50 et d'un sattellite RBS50. Après quelques difficultés, j'ai réussi à tout installer. Les appareils ont été livrés avec la version 2.3.5.30 du firmware.

 

A partir de l'application Orbi sur mon smartphone, j'ai réussi à installer la mise à jour 2.7.2.104 du firmware sur le routeur RBR50.

 

Je n'arrive pas à installer la même mise à jour sur le satellite. Mes recherches me renvoient tout le temps à la démarche pour mise à jour manuelle à partir d'un PC en lançant l'application orbilogin.com ou orbilogin.net mais je n'arrive pas à lancer cette application ni à partir de Chrome ni d'Internet explorer.

 

N'est-il pas possible de faire la mise à jour à partir de l'application Orbi sur smartphone?

 

Merci d'avance de votre aide.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware satellite RBS50

Bonjour @PierreMons,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Afin de vous aider à mettre à jour le firmware, je vous joins un article avec les étapes à suivre :

 

Comment vérifier et mettre à jour manuellement le micrologiciel (firmware) de mon satellite Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
PierreMons
Tutor

Re: Mise à jour firmware satellite RBS50

Bonjour,

 

Vous me renvoyez vzeq la solution que j'ai déjà trouvée et que je n'arrive pas à mettre en ieuvre, n'arrivant pas à activer l'adresse Orbilog.com ou Orbilog.net. D'où ma demande sur ce forum pour savoir s'il est possible de faire la mise à jour à partir de l'application Orbi sur smartphone.

 

J'ai l'impression de tourner en rond et je commence déjà après deux jours à regretter mon achat.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware satellite RBS50

Bonjour @PierreMons,

 

Les satellites devraient se mettre à jour automatiquement avec le routeur.

Dans l'application il n'y a pas de possibilité de mettre uniquement les satellites à jour.

 

Avez-vous essayé d'accèder à Orbilogin avec un autre appareil ? 

Il faudrait pouvoir accéder à l'interface du routeur Orbi, relever les adresses IP des satellites et se connecter à leur interface avec cette adresse IP pour mettre le firmware à jour.

 

Toutefois, la mise à jour doit se faire par câble Ethernet connecté entre le module Orbi et un ordinateur afin d'éviter une coupure Wifi et l'échec de la mise à jour qui peut corrompre le firmware.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 6
PierreMons
Tutor

Re: Mise à jour firmware satellite RBS50

 

Je fais le point de la situation.

 

Il semble que le firmware du satellite soit maintenant à jour. Je ne sais pas expliquer comment c'est arrivé.

 

Le satellite est raccordé par ethernet à mon réseau domestique comme le routeur ORBI RBR50. Sur mon smartphone, le satellite n'est pas reconnu dans l'application Orbi (Satellites 0). Sur le schéma de mappage, il apparaît (Satellite-1) mais accompagné d'un point rouge. Malgré tout, il fonctionne.

 

En conclusion, pour le moment, ça fonctionne sans que je ne sache pourquoi et malgré ce que m'indique l'application Orbi.

 

Pourvu que ça dure.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware satellite RBS50

Bonjour @PierreMons

 

Parfait 🙂

 

Merci pour votre retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 910 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation