Répondre

Re: NETGEAR Orbi 3-Set AC3000

nano82
Follower

NETGEAR Orbi 3-Set AC3000

Bonjour a tous,

J'ai un système Netgear orbi AC3000, RBK53 (1 routeur+ 2 satellites).

Je les utilise depuis quelques années mais j'ai souvent des problèmes de débits et de limitation entre les satellites.

J'ai 3 étages avec des planchés donc apparemment aucun problème pour le signal. J'ai toujours connecté le Orbi routeur au rez-de-chaussée et 1 satellites a chaque étages (1 et 2) car on m'a toujours dit que je devais les mettre en séries.

Voici ma question:

est-ce possible de mettre le routeur au 1er étage et les satellites au Rez et au 2ème (soit au milieu des 2 étages) ?

ma deuxième question est:

est-ce que les nouveaux model orbi sont vraiment plus performant ? par exemple le AX600 en wifi 6?

merci pour vos réponses

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NETGEAR Orbi 3-Set AC3000

Bonjour @nano82

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Vous avez bien sûr la possibilité de placer votre routeur Orbi au 1er étage si vous avez une connexion par Ethernet reliant votre box.

Les nouveaux modèles Orbi sont effectivement plus performant que les modèles anciennes générations mais la vitesse de connexion câblée ne pourra pas dépasser la vitesse fournie par votre fournisseur d'accès internet. Seule la connexion par Wifi pourra être améliorée.

De plus, les systèmes nouvelles générations vous permettent de connecter des appareils compatibles Wifi 6.

Avez-vous vérifié si votre système Orbi utilise la dernière version du firmawe et si tous vos modules ont la même (dernière version 2.7.5.4)

https://www.netgear.com/fr/support/product/rbk50/#download

Vous pouvez aussi essayer de faire un reset et une reconfiguation du système.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 183 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation