Répondre

NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Philippe95
Tutor

NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Bonjour

Je recherche la notice fr du srk60 orbi pro ...

Sur le support celle proposée est en anglais

 

Toujours pas de nouvelles concernant le vlan ???

Dernière solution revendre mon matériel et repartir sur un autre matériel mais lequel ??

 

Bonne journée

Model: SRK60B03|Orbi Pro Tri-Band Business WiFi System
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Bonjour @Philippe95,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement la notice du SRK60 n'existe actuellement qu'en version anglaise.

 

Concernant le Vlan, pourriez-vous un peu plus préciser ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
Philippe95
Tutor

Re: NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Bonjour,
Très mauvaise nouvelle pour cette notice qui n'existe pas en français... Limite incompréhensible venant de votre part.
En ce qui concerne le vlan c'est pour pouvoir profiter de la télé via freebox qui fonctionne en vlan 100...

Le modèle pro ne le permettait pas... Alors que le modèle particulier rb50 me semble t il le permet....

Dans l'attente de vous lire...

Mais sans notice je ne sais pas comment je vais configurer mon orbi...
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Bonjour @Philippe95,

 

Après vérification, je vous confirme que malheureusement le SRR60 ne supporte pas l'option VLAN.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Bonjour,

 


@Philippe95  a écrit :
...
En ce qui concerne le vlan c'est pour pouvoir profiter de la télé via freebox qui fonctionne en vlan 100
...
Mais sans notice je ne sais pas comment je vais configurer mon orbi...

@Philippe95  Ton Orbi Pro, le routeur, est bien le SRR60 (Pro) n'est-ce pas ?

 

Si affirmatif on peut faire un essai, au pire on aura échoué !

 

Donc je lis dans le manuel du SRR60, version de Mars 2020, ce qui suit à page 104 :

 

"Set up a bridge for a port group.
If the devices that are connected to the router’s Ethernet port an IPTV device, your ISP might require you to set up a bridge for a port group for the router’s Internet interface.
A bridge with a port group prevents packets that are sent between the IPTV device and the router’s Internet port from being processed through the router’s network address translation (NAT) service."

 

Puis je vais sur reverso.net et je fais traduire, ce qui me donne ça:

 

"Mettre en place un pont pour un groupe de ports.

Si les périphériques connectés au port Ethernet du routeur sont un périphérique IPTV, votre FAI peut vous demander de configurer un pont pour un groupe de ports pour l’interface Internet du routeur.

Un pont avec un groupe de ports empêche les paquets qui sont envoyés entre le périphérique IPTV et le port Internet du routeur d’être traités par le service de traduction d’adresse réseau (NAT) du routeur."

 

Dans la suite on explique qu'il faut donc activer un pont du WAN/Port Internet de l'Orbi vers le port LAN où est branché le décodeur TV.
 
Cela devrait se trouver dans les réglages avancés VLAN/Pont de l'interface de configuration de ton Orbi, page VLAN/IPTV. Pourrais-tu la chercher et nous poster une capture d'écran stp ?
 
Si les options sont présentes, comme le manuel dit, il faudra les activer et puis activer le VLAN ID = 100, mais ça on le verra après, avec la capture d'écran.
 
A+.
 
 

 

 

Message 5 sur 6
Philippe95
Tutor

Re: NOTICE FR ET VLAN ORBI PRO

Déjà merci de prendre du temps pour m'aider....
J'ai pris le temps de relire 4 fois ton explication...
Même en français c'est du chinois 😂😂
Mais je vais essayer de regarder cela demain...
Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1153 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation