Répondre

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

thierry38
Star

Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour

Est ce que les routeurs "Netgear Orbi Pro" sont ou seront compatible avec la dernière évolution d'Apple HomeKit, qui permet controler précisement quels appareils communiquent en Wifi et vers internet (avec possiblité d'interdire ou de filtrer ces comms vers Internet appareil par appareil)
https://support.apple.com/fr-fr/HT210544

J'envisage l'achat cet été d'un Orbi Pro et de 3 satellites. 


Merci d'avance
  Thierry


Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour @thierry38,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Je vais prendre des informations concernant votre demande et je reviens vers vous le plus rapidement possible.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour @thierry38,

 

Désolée pour ce délai de réponse.

 

Je vous confirme que HomeKit d'Apple devrait fonctionner avec le système Orbi Pro dès lors qu'il n'y a pas besoin de fonction spéciale pour le rendre compatible.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 9
thierry38
Star

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour, 

 

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. 

D'autres marques référencées sur le site d'Apple comme ayant des routeurs compatibles avec la gestion par Apple Homekit (comme par exemple Linksys avec leur produit Velop Intelligent Mesh WiFi System) ont officiellement annoncé cette compatibiltié prochaine par mise à jour du firmware. 

 

Est ce que cela veut dire que Netgear va aussi annoncer officiellement la compatibilité prochaine des routeurs Orbi Pro avec Apple Homekit ? 

 

Merci d'avance pour ce petit complément d'info

  Thierry

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour @thierry38,

 

Je ne saurai vous répondre si Netgear fera une annonce officielle de l'information.

De plus, comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, aucune fonction en particulier ne serait nécessaire à l'utilisation de HomeKit donc aucun ajout ne sera fait dans un prochain firmware.

 

Avez-vous connaissance d'options en particulier exigées par Apple pour l'utilisation de HomeKit ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
thierry38
Star

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive. 

 

Je pense qu'il y a une petite anbiguité dans ma demande. Apple Homekit permet d'utiliser toutes une série d'équipements connectés (prises, lampes, Capteurs...) et éventuellement de commander ces derniers à distance en passant par le routeur. Dans ce cas là, je suis d'accord avec vous sur le fait que l'utilisation de HomeKit devrait pouvoir se faire sans problème particulier

 

Par contre, Apple a ajouté une autre fonctionnalité permettant de controler la façon dont ces équipements accédent à internet. Pour cela, il faut que le routeur soit reconnu par Apple Homekit (Voir ici pour la procédure). Pour chaque équipement connecté (prises, lampes, Capteurs...) , l'interface d'Homekit permet de choisir entre 3 modes de communications 

- automatique : Les accessoires communiquent entre eux et avec les sites recommandées par le fabriquant de l'équipement 
- Pas de restriction : Les comm vers tous les sites extérieurs sont  autorisés

- Restriction : Pas de comm vers l'extérieur

 

Je pense donc que, pour que le routeur puisse être détecté par Apple Homekit et intéragir avec lui pour ces restrictions de comm, une mise à jour logiciel du routeur doit être nécessaire. C'est probablement pourquoi d'autres marques de routeur affichent le logo "Apple Homekit" et annoncent "Disponible prochainement" sur leurs sites. Cela permet d'ajouter une sécurité supplémentaire concernant ces équipements connectés en limitant l'accès vers et depuis internet.

 

 

Merci d'avance

  Thierry

 

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour @thierry38,

 

Je comprends mais je n'ai pas d'autres informations à ce sujet.

Il faudrait que nous puissions connaître cette fonction en particulier afin de vous répondre avec certitude.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
thierry38
Star

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonsoir, 

 

 

Je ne peux malheureusement pas vous apporter plus d'info techniques mais je suis sur que si des marques comme Eero ou Linksys ont pu rendre certaines de leurs routeurs compatibles, Les équipes techniques de Netgear sauront obtenir auprès d'Apple les informations techniques nécessaires pous rendre des routeurs comme Orbi Pro compatible aussi . 

Je suis convaincu que la domotique et les équipements connectés vont montés en puissance. La sécurité de ces derniers, qui n'était pas un sujet d'inquietude pour la plupart des utilisateurs, va devenir de plus en plus importante et Apple Homekit, en permettant de limiter l'accès Internet à ces équipements connectés va dans le bon sens. 

La disponibilité de cette compatibilité n'est pas urgente pour moi mais si je réinvestis d'ici Septembre dans un équipement complet (routeur et plusieurs satelites), j'aimerai savoir que cela sera disponible. 

 

Cordialement

  Thierry

 

 

 

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi Pro et compatibilité homekit

Bonjour @thierry38,

 

Vous pouvez joindre mes collègues du service technique qui auront peut-être plus d'informations à vous donner à ce sujet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2575 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation