Répondre

Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Peppermind
Tutor

Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour,

 

J'utilisais depuis deux ans, un routeur Wifi Netgear RBK20 (1 routeur + 1 satellite) installé derrière le modem de mon opérateur Orange.

Suite à mon déménagement dans une région où le réseau(câble TV) utilisé par Orange ne permet pas les services Internet, j'ai dû tranférer mes contrats chez Proximus (ADSL).

 

Ils m'on installé une B-Box 3+ derrière laquelle, j'ai remis mon système Netgear Orbi. Cela ne fonctionne pas car impossible de confugurer ma Smart TV sur ce réseau. Si je vais sur orbilogin.com, j'ai l'adresse orbilogin.com/BRS_Wanlan_conflict.html qui s'affiche avec demande de login et de mot de passe.

 

Sur l'application orbi netgear, je vois que le routeur RBR20 n'est pas connecté à Internet. Mes objets connectés sur le réseau Netgear ne fonctionnent pas (Google Home, Nest Hub etc.). Certains sites me donnent un message 404 not found etc.

 

Si je rallume le Wifi sur la B-Box et que je me remet sur son réseau, tout fonctionne notmalement.

Je suppose que cela tient à un conflit entre les deux routeurs mais je n'arrive pas à le régler.

 

Merci déjà pour vos conseils et suggestions.

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour @Peppermind,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait un reset et une reconfiguration du système Orbi avec la nouvelle box ?

Vos appareils fonctionnaient-ils précédemment ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour @Peppermind,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait un reset et une reconfiguration du système Orbi avec la nouvelle box ?

Vos appareils fonctionnaient-ils précédemment ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Peppermind
Tutor

Re: Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour et merci pour votre suggestion.

 

Le système fonctionnait parfaitement avec le modem de l'ancien opérateur. J'ai d'abord cru à un problème avec Bitfender car je venais de renouveler l'abonnement. Il m'était impossible de me connecter au routeur car j'avais un message d'erreur avec orbilogin et l'adresse 198.168.1.1 m'amenait à la B-Box.

 

J'ai déconnecté le routeur de la B-Box et me suis connecté avec un câble utp sur un vieux MacBook Pro possédant encore un port RJ45. J'ai vu alors que le routeur avait changé d'adresse IP 10.0.0.1 pour éviter un conflit avec la b-box. J'ai changé quelques paramètres comme le DHCP et tout est redevenu normal. Le problème est réglé, j'ai pu couper le wifi de la b-box et connecter tous mes périphériques.

 

Bien cordialement 🙂

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour @Peppermind,

 

Parfait 🙂

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Adrien1990
Aspirant

Re: Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour, 

 

Content de voir des infos entre Proximus et Orbi. Niveau configuration vous avez garder le dhcp de orbi et coupé dans bbx3 ? avez vous fait autre chose de spécial ? 

 

Bien a vous 

 

Adrien 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 5 sur 6
Peppermind
Tutor

Re: Netgear Orbi RBK 20 + B-Box 3 conflits

Bonjour,

 

Je n'ai rien fait d'autre sauf couper le Wifi sur la BBox.

Inutile de multiplier les réseaux Wifi, il y en a déjà deux avec l'Orbi (principal + guest).

 

Bonne journée et bon réveillon 🙂

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1497 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation