Répondre

ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

matej_k
Aspirant

ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

J'ai Orbi20 (V2.5.1.16) et le router est branché directement à la boite fibre. J'ai activé Orange TV et je décodeur est Livebox Play 4.

 

Cette configuration a fonctionné pendant des mois sans aucune difficulté. Le décodeur est branché à Orbi Satelitte.

 

Depuis quelques semaines le décodeur ne peut pas établir la conncexion IPTV. À savoir: le décodeur a une connexion parfaite à l'internet (tous les services non liés à l'IPTV fonctionnent) et tous les autres dispositifs sont connectés à l'internet sans aucun problème.

 

Le démarrage du décoder Orange et/ou le Satelitte ne résolut pas le problème.

 

Par contre, si je démarre l'Orbi, cela établie à nouveau la connexion IPTV. Je crains qu'Orbi soit le coupable. Ce phénomène se produit tous les 2 / 3 jours.

 

Any idea?

 

 

 

Model: CBR40|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Cable Modem Router
Message 1 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @matej_k ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
"Le démarrage du décoder Orange et/ou le Satelitte ne résolut pas le problème.

Par contre, si je démarre l'Orbi, cela établie à nouveau la connexion IPTV."

Je ne saisis pas, donc cela fonctionne-t-il quand vous redémarrez Orbi?

Si oui, cela fonctionne puis l'erreur se reproduit?

Avez-vous un message d'erreur?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 13
matej_k
Aspirant

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Oui il faut démarrer l'ORBI et cela résolue le problème. Mais pas pour longtemps. Dans un / deux jours le problème revient. Effectivement je redémarre le router tous les deux jours.

Message 3 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @matej_k ,
 
Merci pour l'éclaircissement.

Je vérifie un détail et je reviens vers vous dès demain pour un complément.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @matej_k ,


Pourriez-vous, pour tester, brancher votre décodeur TV directement au routeur Orbi et non au satellite et voir si le problème se présente de la même manière?

Quand le décodeur est branché sur le satellote, est-ce via wif ou câble?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 13
matej_k
Aspirant

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Le décodeur Orange est branché par le cable ethernet au Satellite.

 

Oui, la prochaine occurence de cette erreur je brancherai le décodeur au router.

 

À mon avis il y a un problème avec le logiciel du router car seulement le dispositif VLAN par balise ne fonctionne pas. Il nous est aussi arrivé (deux / trois fois dans les derniers 6 mois) que le router a blocqé completement. Il a tenu le réseau WiFi, mais je n'ai pas pu faire Ping à l'IP du ruter et je n'ai pas pu me connecter via Telnet au router.

 

Matej

Message 6 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @matej_k ,


Ok, donc j'attends votre retour pour le test.

De là nous pourrons voir vers où nous diriger.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 13
matej_k
Aspirant

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

 

Le test n'a pas prudit un résultat positif. Décodeur Orange a encore une fois perdu VLAN.

Le problème a persité aussi lors que le décodeur a été connecté au router via un câble ethernet.

(à savoir tous les serives du décodeur qui passent par internet ont fontionné, c'est VLAN ID 840 qui pose des problèmes).

 

page debug.htm donne cela:

Basic Infomation  CPU Load25.7985%  Memory Usage(Used/Total)235MB/484MB  Flash Usage(Used/Total)206MB/256MB  Network Session(Active/Total)3739/65536  System Uptime07:19:09:51

 

et page hidden_info.htm donne cela:

FW Version :  V2.5.1.16   Series number :  ne donnez jamais votre numéro de série sur le forum 

 

Comme indiqué précedament, j'ai dû redemarrer le router pour que le service d'Orange TV s'etablisse à nouveau.

 

Matej

Message 8 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @matej_k ,
 
Très bien, dans ce cas pourriez-vous paramétrer Orbi en mode point d'accès?

J'attends votre retour.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 13
matej_k
Aspirant

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Valerie,

 

en mode point d'accès tout fonctionne sans aucune difficulté car le box d'Orange gère le DHCP et le VLAN.

 

L'idée principale pour avoir ORBI est de se séparer du box d'Orange. Au lieu de trouver où se cache le bug dans le logiciel d'Orbi vous me proposez de faire machine arrière.

 

Matej

Message 10 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @ValerieD et @matej_k ,

 

J'avais compris que l'Orbi (routeur) de notre ami @matej_k est branché directement au boitier ONT fibre externe, donc sans livebox. Mais il faudrait confirmer/infirmer.

 

@matej_k: Pourrais-tu confirmer stp que tu n'utilises pas la livebox et que ton Orbi (routeur) est branché directement au boitier externe ONT ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

 

Message 11 sur 13
matej_k
Aspirant

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @tresbeau ,

 

Exactement ça est notre configuration du réseau. Orbi est branché au box fibre (ONT) et Livebox 4 dort dans le placard 6 mois déjà (dès que le firmware pour Orbi a été disponible je l'ai branché à l'ONT).

 

Un détail intéressant: les premiers 4 mois tout a fonctionné sans aucune coupure au niveau d'Orange TV. Et il y a deux mois que j'observe ce phénomène.

 

Les actions que j'ai déjà effectuées:

* supprimé UPnP (je vois que décoder ouvre une centaine des ports, je ne sais la raison pourquoi)

* attribué une adresse IP fixe

* scanné error.log et d'autres fichiers .log sur ORBI (en me connectant via Telnet sur le router).

 

J'imagine qu'il y a un bug dans le micrologiciel du router.

 

Matej

Message 12 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: ORBI 20 / Orange TV / VLAN perde connection

Bonjour @matej_k ,

 

Pourrais-tu stp nous clarifier ça :

 


@matej_k  a écrit :

...  seulement le dispositif VLAN par balise ne fonctionne pas...

 


En outre, as-tu verifié que le Proxy-IGMP fonctionne toujours ?

 

Si au lieu de redemarrer le routeur Orbi tu y refais (désactiver et puis réactiver) la configuration pour l'IPTV d'Orange est-ce que ça recommence à fonctionner ?

 

T'as déjà essayé de capturer (avec tcpdump) le trafic sur le routeur Orbi et de l'analyser (avec Wireshark) sur ton ordinateur ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

 

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 2770 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation