Répondre

RBR50-Déconnexions aléatoires de la LIVEBOX TV

JosephC31
Guide

RBR50-Déconnexions aléatoires de la LIVEBOX TV

Bonjour à tous,

j'ai un ORBI RBR50 plus un satellite. Le RBR50 est connecté par cable éthernet à une LIVEBOX 4 d'Orange. Le téléviseur (Samsung QLED) est connectée à la LIVEBOX TV à l'étage de l'habitation. La LIVEBOX TV est raccordée par cable éthernet au satellite ORBI. 

Il y a plusieurs ordinateurs, tablettes, téléphone mobiles raccordée en wifi au systeme ORBI.

Malgré la mise à jour du dernier firmware (2.3.1.44), j'ai encore des pertes de connections de la LIVEBOX TV. Parfois, les autres périphériques ont eux accès à internet,c'est seulement le décodeur TV qui semble être déconnécté.  Parfois c'est Internet qui est inaccessible, alors que la LIVEBOX Orange est bien connectée à Internet et le test de la ligne est bon (raccordement fibre).

Je me suis tourné vers Orange et tout le matériel a été changé : LIVEBOX, module fibre, décordeur TV. Malgré cela, le problème persiste.

Mon système ORBI est configuré en point d'accès avec une adresse IP fixe, passerelle et DNS renseignés sur les conseils d'un technicien de chez NETGEAR.

J'ai tenté de changer le canal du wifi (bande des 5g), mais cela n'a rien changé.

Là, je viens de désactiver le fastroaming... 

C'est un peu désespérant ! Depuis que j'ai la fibre, septembre 2018, je n'ai pas d'installation stable. Quand ca marche c'est super, mais c'est très énervant d'être coupé en plein milieu d'un film ou d'un match !

Si quelqu'un peut me conseiller ... 

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
JosephC31
Guide

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Après lecture d'une série de messages sur le forum, j'ai connecté ma Livebox TV en wifi au satellite ORBI. J'ai fait la manip ce matin vers 10h et depuis j'ai laissé une radio de la Livebox en marche et n'ai rencontré aucun pb. ca semble marcher très bien ainsi.

Avant cela, j'avais :

- branché ma Livebox TV directement par cable ethernet (25m) à la Livebox routeur. Essai d'une journée entière. Ca marche très bien, pas de coupure, pas de freeze de l'image.

- ensuite changé de place le satellite ORBI mais en connection ethernet entre le satellite ORBI et la Livebox TV. Les déconnections fréquentes sont alors réapparues...

Je ne sais pas si ça répond à votre question.

En tout cas, merci de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Bonjour @JosephC31,

 

 

Quand vous connectez  la Livebox TV au routeur, rencontrez-vous les mêmes soucis?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 7
JosephC31
Guide

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Après lecture d'une série de messages sur le forum, j'ai connecté ma Livebox TV en wifi au satellite ORBI. J'ai fait la manip ce matin vers 10h et depuis j'ai laissé une radio de la Livebox en marche et n'ai rencontré aucun pb. ca semble marcher très bien ainsi.

Avant cela, j'avais :

- branché ma Livebox TV directement par cable ethernet (25m) à la Livebox routeur. Essai d'une journée entière. Ca marche très bien, pas de coupure, pas de freeze de l'image.

- ensuite changé de place le satellite ORBI mais en connection ethernet entre le satellite ORBI et la Livebox TV. Les déconnections fréquentes sont alors réapparues...

Je ne sais pas si ça répond à votre question.

En tout cas, merci de votre aide.

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Bonjour @JosephC31,

 

D'une certaine façon oui, puisque vous avez pris de l'avance pour la manip. 😄

Dans tous les cas je suis ravie que les cvhoses fonctionnent.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
JosephC31
Guide

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Bonsoir et désolé de revenir à la charge...

Depuis 1 jour et demi ma Livebox TV est connectée au satellite ORBI en wifi. 

Jusqu'à présent tout se passait bien jusqu'à ce soir ou l'image s'est soudain bloquée au cours d'un film. La Livebox TV n'affichait aucun message d'erreur. La Livebox serveur mentionnait que tout était normal, notamment la connection fibre. Un test depuis un ordinateur portable a confirmé que la connection internet fonctionnait parfaitement, en lien filaire avec la Livebox serveur mais aussi avec le point d'accès ORBI. 

Par contre la connection depuis le satellite ne fonctionnait plus. 

J'ai donc ressorti mon cable de 25 m que j'ai branché sur le point d'accès ORBI et sur la Livebox TV et tout a re-fonctionné normalement.

J'en déduis donc qu'il y a un problème récurrent avec le satellite ORBI et je souhaiterais pouvoir en changer pour en finir une bonne fois pour toute avec ces problèmes.

Mon matériel a été acheté en septembre 2018 et donc sous garantie. 

Encore une fois merci de votre aide ...

Message 5 sur 7
JosephC31
Guide

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Derniers essais, ce matin...

raccordement de la Livebox TV directement à l'ORBI serveur en wifi (ca passe finalement, la distance n'étant pas trop grande).

Le satellite ORBI est positionné le plus loin possible de l'ORBI serveur, à l'opposé dans l'appartement. Pour le moment tout fonctionne correctement à nouveau...

Et entre temps, mis à jour du firmware également.

Est ce que les problèmes du satellite ne pourraient pas venir d'une trop faible distance avec l'Orbi serveur (environ 5m entre le rez de chaussée et l'endroit ou se trouvait le satellite à l'étage) ?

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI 50 et LIVEBOX TV : déconnections aléatoires de la LIVEBOX TV

Bonjour @JosephC31,

 

 

Ne soyez pas désolé, tout ce que nous voulons c'est que votre système fonctionne.

Ce que vous suggérez est très judicieux, Orbi étant prévu pour des surfaces assez grande. Une distance d'au moins 9m entre le satellite et le routeur Orbi est conseillé.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2732 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation