Répondre

Coupure WIFI par des plages horaires

GuiguiTheBoss
Follower

Coupure WIFI par des plages horaires

Bonjour,

 

J'ai déjà lu des réponses à cette question qui ne me satisfassent pas vraiment à l'heure où je réfléchis à l'achat d'un système Wifi maillé. Pourquoi pas ORBI.

S'il faut passer par Circle pour couper le Wifi, c'est 50 dollars /an... Par ailleurs, la fonctionnalité n'est pas explicitement décrite sur la page internet.
J'ai pu lire dans les échanges de la communauté Netgear, qu'il fallait depuis un ordinateur, aller sur la page d'administration et décocher les réseaux 2,4GHz et 5GHz. Pas très pratique. J'ai aussi lu que le Backhaul radio entre le routeur et les satellites ne pouvait être désactivé car nécessaire au fonctionnement du système Orbi. Conclusion, même si on désactive les 2 bandes 2,4 et 5 GHz, la bande dédiée au Backhaul continuera d'émettre des ondes.
La solution que j'entrevoie, c'est de brancher le routeur et les satellites sur des prises connectées avec lesquelles je pourrai planifier des horaires, activer et désactiver à tout moment. La question que je me pose : quelle sera la réactivité du système Orbi pour rétablir un réseau Wifi opérationnel au allumage ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette solution est viable ?

 

Merci d'avance. Bien à vous.

Message 1 sur 2
CrimpOn
Guru

Re: ORBI Couper le WIFI a des plages horaires pour limiter l'exposition aux ondes la nuit notamment

The anlysis of radio waves is partly correct. When the Orbi units have power, they broadcast WiFi on one 2.4G channel and two 5G channels. Constantly.  All the time.  They never stop.
Unchecking the "Broadcast SSID" on 2.4G or 5G makes those WiFi channels "unknown", but does not stop them from transmitting. All three radio frequencies broadcast, all the time.

Orbi has no provision to "schedule" WiFi (as some other WiFi routers do). It is intended to be a "utility".  Always active.  Always ready.

It is possible that using "smart plugs" or mechanical timers to add or remove power on a schedule might work.

I would look at a different product.

 

Google Traduction:

L’analyse des ondes radio est en partie correcte. Lorsque les unités Orbi sont alimentées, elles diffusent le WiFi sur un canal 2.4G et deux canaux 5G. Constamment. Tout le temps. Ils ne s'arrêtent jamais.
Décocher le "Broadcast SSID" sur 2.4G ou 5G rend ces canaux WiFi "inconnus", mais ne les empêche pas de transmettre. Les trois fréquences radio diffusent tout le temps.

Orbi n'a aucune disposition pour «planifier» le WiFi (comme le font certains autres routeurs WiFi). Il est destiné à être un "utilitaire". Toujours actif. Toujours prêt.

Il est possible que l'utilisation de «prises intelligentes» ou de minuteries mécaniques pour ajouter ou retirer de l'énergie selon un calendrier puisse fonctionner.

Je regarderais un produit différent.

 

 

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 764 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation