Répondre

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Fabrice1640
Aspirant

RBK50 - Imprimante non visible sur le réseau

Bonjour, J'ai acheté un Orbi RBK50 en remplacement du WiFi de ma BBOX3 peu performant. J'ai partagé mon imprimante hp sur ce réseau sans fil créé, tout est OK sauf pour mon PC fixe qui n'est connecté que par Ethernet. Avant, la BBOX3 prenait en charge le partage de l'imprimante car c'était le même périphérique qui gérait Ethernet + WiFi Depuis l'installation de Orbi, impossible de trouver l'imprimante via le réseau, même en tapant son nom d'hôte ou son adresse IP (fixe) Le PC qui pose probleme est connecté à la BBOX L'imprimante est en WIFI uniquement. Je précise que l'imprimante est correctement intégrée en wifi sur l'ORBI et que je sais inprimer au départ de tous mes autres périphériques (Iphones, Ipads, PC portable)... seule ma tour PC connectée à la BBOX en ethernet pose souci. Comment puis-je faire ? D'avance merci

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Bonjour @Fabrice1640 ,

 

Votre PC étant branché sur la BBOX, c'est elle qui lui attribue une adresse IP, contrairement à votre imprimante qui possède elle par contre une adresse IP attribuée par Orbi. Les deux adresses mentionnées appartiennent a des sous-réseaux différents et ne communiqueront pas ensemble, ce qui explique votre problème.

 

Solution: Branchez votre PC en filaire sur Orbi et tout devrait fonctionner sans soucis.

 

P.S: Attention si vous passez votre BBOX en bridge, votre PC aura alors une adresse IP publique qui lui sera attribuée et cela ne résoudra pas votre problème.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
FURRYe38
Guru

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

en anglais s'il vous plaît

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Bonjour @Fabrice1640,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pourriez-vous faire un petit schéma de cette installation avec les câblages?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 3 sur 7
Fabrice1640
Aspirant

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Bonjour,

 

Bien sur, voici le schema.

Les liaisons en bleu sont OK, laliaison en rouge est celle qui pose souci.

Après avoir un peu fouillé la question, je pense que le souci réside dans le fait que le BBOX3 doit préalablement être "converti" en mode BRIGDE, mais je ne sais comment proceder. D'avance merci pour votre aide.

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Bonjour @Fabrice1640,

 

 

Vous avez tout à fait raison pour le mode bridge si vous tenez à conserver Orbi en routeur.

Je connais hélas pas toutes les fonctionnalités des produits autres que les produits NETGEAR, mais je pense que vous pouvez trouver des tutos sur internet ou directement contacter Bouygues pour cela et je dirais que cela devrait se trouver dans une rubrique du type connectivité réseau ou quelque chose d'approchant.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Bonjour @Fabrice1640 ,

 

Votre PC étant branché sur la BBOX, c'est elle qui lui attribue une adresse IP, contrairement à votre imprimante qui possède elle par contre une adresse IP attribuée par Orbi. Les deux adresses mentionnées appartiennent a des sous-réseaux différents et ne communiqueront pas ensemble, ce qui explique votre problème.

 

Solution: Branchez votre PC en filaire sur Orbi et tout devrait fonctionner sans soucis.

 

P.S: Attention si vous passez votre BBOX en bridge, votre PC aura alors une adresse IP publique qui lui sera attribuée et cela ne résoudra pas votre problème.

 

Bonne journée

Message 6 sur 7
Fabrice1640
Aspirant

Re: ORBI RBK50 - Impossible d'installer d'imprimer (liaison WIFI) au depart d'un PC connecté à BBOX3

Mille mercis OXMZ !

 

Résolu  en un temps record avec une solution simplissime 🙂

Je précise toutefois qu'il est nécessaire de procéder à l'effacement de l'ancienne installation des drivers HP et de réstaller ceux-ci

 

Bon dimanche & merci encore !

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2735 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation