Répondre

Re: ORBI RBR 40

erichenrioux
Tutor

RBK40-Soucis d'installation

Bonjour

Je viens d'acheter un routeur ORBI RBR 40 et son satellite RBS 40 mais impossible de le connecter

Après branchements,  RBR et RBS communiquent bien (affichage bleu)

Mon routeur RBR est connecté à ma LIVEBOX 4 avec un cable Ethernet, du port internet jaune du routeur à un port Ethernet de ma Livebox

Le port Ethernet sur lequel est branché le routeur RBR a ses voyants verts et orange allumés, alors que sur les autres ports ils sont clignotants verts

Lors de l'installation avec l'application il m'est indiqué : cables connectés valide mais pas de connection internet

j'ai suivi les conseils de débrancher et rebrancher le modem 1 mn après...rien ne change, toujours pas de connection possible

Orange me confirme que la connection internet que j'ai (adsl haut débit) est en DHCP

Je ne sais pas comment résoudre mon problème de connection de mon RBR à internet via Livebox4 et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème ?

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Et moi qui pensait avoir affaire à un système simple d'installation...

Merci à toute la communauté

Eric

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
erichenrioux
Tutor

Re: ORBI RBR 40

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu : c''était tout simplement le parefeu de ma livebox4 qui bloquait

Je suis passé d'un niveau de sécurité de moyen (recommandé) à faible tout simplement et j'espère que mon problème résolu servira à d'autres utilisateurs de Orbi via Livebox4

Se pose maintenant la question de la sécurité informatique de mon réseau du fait qu'il est maintenant sur "faible"

Je ferai quelques recherches sur ce point, j'ai vu que bitdefender total security existait via netgear armor mais semble t'il pour les routeurs Nighthawk

J'ai vu qu'il existait aussi une box2 chez Bitdefender mais je ne sais pas si ça peut s'installer avec Orbi

Mais je vais faire des recherches et si je ne trouve pas, je ferrai appel de nouveau à la communauté que je remercie pour leurs réponses

Eric

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR 40

Bonjour @erichenrioux,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous dans un premier temps faire un reset sur le routeur Orbi et sur le satellite pendant environ 20 secondes avec un trombone.

Les appareils doivent être branchés à l'électricité pendant la manipulation.

 

Puis à l'aide de l'article ci-dessous, procédez à l'installation en ne faisant pas les étapes 1 et 2 :

 

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

 

Cette vidéo pourra également vous aider même si le fournisseur internet n'est pas le même.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
erichenrioux
Tutor

Re: ORBI RBR 40

Bonjour et merci Patrycja pour votre réponse

Toutefois, après avoir essayé à plusieurs reprises votre méthodologie (réinitialisation orbi), rien n'y fait : toujours pas de connection internet ORBI

Mon routeur ORBI et sa satellite communiquent bien (rond bleu)

Mon téléphone et ordinateur reconnaissent et se connectent en wifi à Orbi 

Les branchements Orbi Livebox sont corrects

 

Alors j'attends avec impatience votre retour pour essayer d'autres solutions

J'ai tout de même une question : la Livebox4 est utilisée par de nombreuses personnes (c'est même peut être le premier FAI en France) et je ne dois pas être ni le premier ne le seul à rencontrer ce problème d'accès au réseau internet, alors pourquoi ne pas créer une rubrique de résolution de ce problème d'accès à internet avec une livebox4

 

A moins que ce ne soit tout simplement mon routeur Orbi qui soit défaillant ???

Merci d'avance pour votre aide

Eric

 

Message 3 sur 10
Kipro
Apprentice

Re: ORBI RBR 40

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le Orbi soit défaillant...

 

Je peux juste vous conseiller de vérifier un par un tous les paramètres de votre livebox..

Le filtrage MAC est il désactivé par exemple ?

Est ce que sur la page d'administration de votre livebox vous voyez bien le Orbi branché ? sans restriction sur lui ?

 

Cordialement,

 

Kipro 

Message 4 sur 10
erichenrioux
Tutor

Re: ORBI RBR 40

Merci pour votre commentaire qui me fait progresser doucement vers une solution tant espérer

Et sur ma page d'administration de ma livebox 4 il n'apparait rien sur Ethernet 1 (la ou est branché Orbi)

Sur les autres ports, j'ai bien tous mes autres équipements

Alors comment faire pour que mon routeur Orbi apparaisse sur ma livebox ?

Les raccordements sont OK entre Orbi et Livebox

Peut-être faudrait il que je réinitialise ma livebox ?

Et pour le filtrage MAC je n'ai rien trouvé de particulier sur l'administration de ma livebox

Merci encore pour votre aide

Eric

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR 40

Bonjour @erichenrioux,

 

Avez-vous également regardé sur votre Livebox au niveau de la DMZ ?

Essayez peut-être d'inscrire Orbi dans la DMZ de votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
erichenrioux
Tutor

Re: ORBI RBR 40

Je suis donc allé dans l'onglet DMZ pour voir si je pouvais inscrire ORBI dans la liste

Il m'est indiqué "Vous devez préalablement associer une adresse IP statique à cet équipement dans l'onglet DHCP"

Je suis donc allé dans l'onglet DHCP, attribuer vous même une adresse IP et la il me faut remplir les champs "adresse IP statique" et "adresse MAC" d'Orbi mais je ne sais pas ou les trouver

 

Sinon j'ai aussi trouvé cette page, pourrait-elle m'aider à résoudre mon problème ? https://kb.netgear.com/fr/31140/How-do-I-manually-enter-a-static-IP-address-for-my-Orbi-router

Dans l'administration de ma livebox j'ai trouvé à l'onglet LAN : Adresse IPv4 de début (celle de ma livebox) ; Masque de sous réseau IPv4 ; Passerelle DHCPv4 et dans l'onglet Internet : Adresse IP du DNSv4 primaire et idem pour secondaire

Peut-être qu'avec ces données je pourrai faire la procédure indiquée dans le lien ?

Si j'avais su qu'il fallait être informaticien pour installer un système ORBI...j'aurai certainement fais demi tour !!!

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR 40

Bonjour @erichenrioux,

 

C'est peut-être le pare-feu de votre box qui bloque l'accès à Orbi.

 

En adresse IP sur le routeur Orbi vous pouvez mettre par exemple 192.168.1.100.

En masque sous-réseau 255.255.255.0

En Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 8.8.4.4

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
erichenrioux
Tutor

Re: ORBI RBR 40

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu : c''était tout simplement le parefeu de ma livebox4 qui bloquait

Je suis passé d'un niveau de sécurité de moyen (recommandé) à faible tout simplement et j'espère que mon problème résolu servira à d'autres utilisateurs de Orbi via Livebox4

Se pose maintenant la question de la sécurité informatique de mon réseau du fait qu'il est maintenant sur "faible"

Je ferai quelques recherches sur ce point, j'ai vu que bitdefender total security existait via netgear armor mais semble t'il pour les routeurs Nighthawk

J'ai vu qu'il existait aussi une box2 chez Bitdefender mais je ne sais pas si ça peut s'installer avec Orbi

Mais je vais faire des recherches et si je ne trouve pas, je ferrai appel de nouveau à la communauté que je remercie pour leurs réponses

Eric

 

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR 40

Bonjour @erichenrioux,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 4045 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation