Répondre

Re: ORBI RBR50 Mode AP Problem VPN

Mantras
Aspirant

RBR50-Souci avec le VPN en mode AP

J'ai un soucis avec mon systéme ORBI a la maison,


Je l'ai configurer en mode AP afin qu'il diffuse 2 réseaux Wifi (Invité - Privé).

Lorsque je me connecte au réseau wifi privé (je n'ai pas fait le test en invité) et que j'utilise une connexion VPN, celle-ci ne fonctionne pas correctement. (La connexion Internet se coupe, le Wifi m'indique ne plus avoir d'accés internet)

Une fois le VPN désactivé, la connexion a internet reviens naturellement.


J'ai fait un test en branchant mon PC en direct sur la LiveBox et le problème ne se pose pas.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait occasionner ce disfonctionnement ?

Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR50 Mode AP Problem VPN

Bonjour @Mantras,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

J'ai deux articles auxquels j'aimerait que vous jetiez un oeil avant tout:

Comment utiliser le VPN sur mon système Wifi Orbi avec mon client Windows ?​​​​​​​

Comment activer le service VPN sur mon système Wifi Orbi avec un appareil Android ou iOS ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Mantras
Aspirant

Re: ORBI RBR50 Mode AP Problem VPN

Bonjour ValérieD, et merci pour votre retour.


J'ai regardé rapidement les 2 liens que vous m'avez indiqué, malheureusement ceux-ci ne me concerne pas vraiment.
Mon sattelite étant en mode Access Point, les options VPN sont désactivé dans les menus.


Mon problème n'est pas d'établir une connexion VPN avec ma borne (et mon réseau) Orbi, je cherche a établir un VPN entre mon poste qui se trouve dans le réseau ORBI et un réseau Hors de mon réseau Orbi a l'origine (Je cherche a faire du télétravail).

Je vais vérifié que cela ne vient pas de mon poste ce week-end en branchant mon poste directement dans le switch du sattelite Orbi (chose que je n'ai pas fait la premiére fois et qui devrait me valider que cela ne vient pas que de ma carte Wifi).


Cordialement
Mantras

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1028 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation