Répondre

Re: ORBI RBR850 - Orange TV UHD ("TV5")

ElDje
Aspirant

ORBI RBR850 - Orange TV UHD ("TV5")

Bonjour,

 

J'ai installé la semaine dernière un système RBK852 (Router RBR 850 et 2 satellites en série), en "supprimant" totalement ma livebox 4.

 

Pour ceux que ça intéresserait (mais HS par rapport à ma question), n'ayant pas l'ONT d'Orange (la fibre se raccorde directement dans un moduls "SFP" inséré dans la LB4) :

  • J'ai acheté un convertisseur fibre/RJ45 TP-Link MC220L (environ 25 EUR)
  • J'ai inséré le module SFP de la LB4 dans le convertisseur

    Et ça fonctionne très bien comme ça !

    Pour la suite du post, je nomerai mon convertisseur TP-Link "ONT", afin que tout le monde comprenne facilement Smiley clignant de l'œil

     

Ma configuration réseau est donc : Fibre --- > "ONT" ---RJ45---> RBR850 (Router) ---WiFi ---> RBS850 (Satellite 1) --- RJ45 ---> Box TV Orange UHD ("TV5")

(Juste pour être complet : le Satellite 1 crée également un pont backhaul entre le routeur et le satellite 2; mais la Box TV n'est pas concernée par le satellite 2...)

 

Et j'ai un bel écran de la mort au démarrage de la box TV : lien direct image

 

2022-01-04 22_52_19-20220104_225013_HDR.jpg - IrfanView (Zoom_ 1224 x 918).png


 En parcourant le forum, je suis tombé sur quelques sujets en rapport avec le problème de TV UHD ("TV5") de Orange :

Si la TV4 fonctionne bien avec le RBR850 et qu'on stagne toujours avec le problème lié à la TV5, je suppose que je changerai de système TV aussi... Mais ce serait dommage s'il s'agissait de mettre u point un petit correctif, surtout au prix de ces joujous et le fait que l'option "Orange TV" est bien présente (c'ets précisément ce qui m'a dirigé vers ces produits : Plus de LiveBox ET la possibilité de récupérer la box TV avec sa facilité d'utilisation Oui, belle maman a déjà du mal avec une télécommande; alors une tablette pour caster un flux sur une chromecast, n'en parlons pas...)

 

 

Enfin, pour être certain que l'on parle de la même chose, et comme un beau dessin une belle image vaut mieux qu'un long discours : 

 

  • TV4 Orange : lien direct image
    DllyBI-X0AEdDhQ

  • TV5 Orange (Décodeur "UHD") : lien direct image

    decodeur_5

     

    (Les télécommande sont de la même taille sur les 2 photos; le décodeur 5 "UHD" est plus compact que le 4)

     

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR850 - Orange TV UHD ("TV5")

Bonjour @ElDje,

 

Nous vous remercions pour votre partage d'informations 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1107 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation