Répondre

ORBI RBR850 reboots aléatoires

3stan
Tutor

ORBI RBR850 reboots aléatoires

Bonjour

 

Depuis deux jours, mon système qui fonctionnait sans problème depuis 1 an s'est mis à planter complètement. 

La config est basique : Routeur Free pop connecté en ethernet à la base. 4 satellites. Le routeur était en mode bridge. La base en mode routeur.

 

Suite à une panne chez Free, réglée depuis,  la base a commencé à rebooter sans cesse et sans raison apparente. J'ai changé la config (Routeur Free en mode routeur et la base Orbi en AP). J'ai réinitialisé la base et tous les satellites. J'ai réinitialisé le routeur. J'ai assigné une IP fixe sur le mode AP (192.168.1.100).

Rien n'y fait. Depuis, la base Orbi redémarre aléatoirement plusieurs fois par jour (j'ai l'impression que ça se produit plus souvent lors de l'ajout d'un périphérique sur le système). Le système est complètement instable, rendant impossible tout visionage de film ou toute vidéoconférence.

 

Aucune aide de Netgear puisque le produit est sous garantie.

 

Mes question : est-ce que cela peut venir de l'opérateur (étrangement, avant la panne tout fonctionnait bien) ? Faut il changer la base (qui m'a couté une fortune). ? Faut-il downgrader le firmware ? (et si oui, comment ? Et quelle version choisir ?). Est il naturel qu'un système à plus d'un miller d’euros (avec les satellites) ne soit pas totalement fiable ? Et pourquoi Netgear ne fait rien (j'ai constaté que le problème se présente souvent et qu'il n'y a pas de réponse de la part du constructeur) ?

 

Merci pour votre aide

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR850 reboots aléatoires

Bonjour @3stan,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Cela peut effectivement être suite à la panne internet que vous avez subi.

 

Si vous branchez directement un ordinateur à la box par câble, tout fonctionne correctement ?

 

Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet qui relie le routeur Orbi à la box ?

 

En ce qui concerne la garantie, le système Orbi est garanti deux ans à compter de la date d'achat.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 6
3stan
Tutor

Re: ORBI RBR850 reboots aléatoires

La connexion à la box par câble Ethernet marche très bien. J'ai également essayé de changer le Cable. 2 fois. Le problème persiste et se reproduit en permanence. Je pense que c'est la base qui a un défaut. Malheureusement, l'achat date de plus de 2 ans et est hors garantie. Que puis-je faire ? j'ai une base et 4 satellites  inutilisables

 

merci pour votre aide


@PatrycjaG  a écrit :

Bonjour @3stan,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Cela peut effectivement être suite à la panne internet que vous avez subi.

 

Si vous branchez directement un ordinateur à la box par câble, tout fonctionne correctement ?

 

Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet qui relie le routeur Orbi à la box ?

 

En ce qui concerne la garantie, le système Orbi est garanti deux ans à compter de la date d'achat.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 


 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR850 reboots aléatoires

Bonjour @3stan

 

Avez-vous essayé un hard reset sur le routeur Orbi ?

1. Insérez votre trombone dans le reset factory et restez appuyé 5 secondes. 
2. Ensuite restez toujours appuyé avec votre trombone sur le reset factory et débranchez l'alimentation pendant 5 secondes. 
3. Ensuite rebranchez l'alimentation et restez toujours appuyé avec votre trombone pendant 30 secondes. 
 

A quelle distance se trouve le routeur Orbi de la box ?

 

Pouvez-vous essayer de tester le routeur Orbi avec une autre box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 6
3stan
Tutor

Re: ORBI RBR850 reboots aléatoires

Bonjour

 

C'est de pire en pire. Et j'abandonne.

 

Le routeur fonctionne quelque temps (entre 1h et une semaine), puis de met à rebooter en boucle.

 

J'ai essayé toutes les manipulations : réinitialisation de tout le systeme, satellites compris, changement de tous les paramètres les uns après les autres --> IP6, MTU, IP statique/fixe mode AP et mode routeur (derrière la Freebox en bridge), downgrade firmware, upgrade firmare, changement des cables en Cat5, 6 et 7, deconnection de tous les appareils connectés un à un. J'ai essayé avec un autre routeur, qui fonctionne à merveille u cul de ma box. J'ai écumé tous les forums US et FR.  J'y ai passé litérallement une centaine d'heures. J'ai d'ailleurs constaté le nombre impressionnant de problèmes sur ce modèle qui est pourtant classé premier dans tous les tests (avec le prix qui va avec).

 

Rien ne fonctionne. C'est d'autant plus difficile à analyser que le routeur peut tout à fait fonctionner deux jours avant de repartir en sucette.

 

Ma seule explication est que le routeur devient instable après une plus ou moins longue période d'activité (surchauffe ?) et se met à rebooter toutes les 3 minutes en moyenne. Malheureusment je ne peux pas tester cette théorie, le routeur n'étant pas remplacable (ni meme dispo à la vente seul).

 

J'ai essayé d'ouvrir un ticket, mais passé trois mois, Netgear considère que je dois juste pleurer. Merci le haut de gamme.

 

Je suis EXTREMEMENT déçu par ce sytème qui m'a couté près de 2 000 euros (1 routeur + 4 satellites) et qui n'a fonctionné correctement que quelques mois. Ironie du sort, l'achat date de juin 2020. Il n'a meme pas deux ans (contrairement à ce que je croyais). Pour autant, impossible d'ouvrir un ticket ou même d'avoir quelqu'un au téléphone. Je croyais qu'en Europe la garantie était d'au moins deux ans, mais Netgear semble s'en balek.

 

Je déconseille formellement à quiconque de s'équipe de cette machine soit disant "haut de gamme". Le service client est en dessous de tout et le matériel instable. Je pense me tourner dorénavant vers la concurrence (TP Link ou Asus, a priori). Il va de soi que je vais me fendre de mon gentil petit commentaire sur Amazon également. Netgear, c'est dorénavant mort pour moi. Plus jamais.

 

@netgear : Inutile de me suggérer des manipulations. je n'ai plus le temps et je crois les avoir toutes faites. A moins de me remplacer le routeur, pas la peine non plus de me contacter. J'ai juste écrit ce message pour éviter que d'autres perdreaux se fassent plumer.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR850 reboots aléatoires

Bonjour @3stan

 

Malheureusement sans manipulations nous ne pourrons pas définir d'où vient le problème.

 

Votre produit étant encore sous garantie (deux ans à compter de la date d'achat, comme je vous l'ai précisé dans un précendent post), je vous invite à prendre contact avec nos collègues du support technique en utilisant le numéro de téléphone du lien.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 788 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation