Répondre

RBR50 et Freebox player de Freebox Revolution

Jeremy59250
Tutor

RBR50 et Freebox player de Freebox Revolution

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un ORBI RBK50 (RBR50v2 + RBS50v2) que je souhaite faire fonctionner en mode routeur avec une Freebox Revolution ainsi que le freebox player.

 

Ma question est donc la suivante : comment configurer l'ORBI pour que le freebox player fonctionne en passant par l'ORBI car je souhaite passer la freebox en mode bridge.

 

Merci

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Jeremy59250
Tutor

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

La vidéo a été postée le 23 décembre 2019.

Netgear a été très réactif.

 

Voici le lien de la vidéo : Comment configurer la base Orbi pour connecter le Freebox Player 

 

Bon visionnage à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

Bonjour @Jeremy59250,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pour procéder à l'installation je vous invite à regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Pysewd543FI

Pour qu'Orbi fonctionne en mode routeur, votre Freebox devra être configurée en mode bridge.

Cependant votre Free player devrait être branché sur la Freebox.

Autre possibilité, consultez cet autre fil:

https://community.netgear.com/t5/Orbi/ORBI-PLAYER-FREEBOX-REVOLUTION-ne-fonctionne-pas/m-p/1802342
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Jeremy59250
Tutor

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

Merci pour votre réponse. Cependant, aucun intérêt de faire fonctionner l'ORBI en mode routeur avec le freeplayer branché sur la freebox car il n'y aura aucun partage entre les 2 réseaux. L'intérêt est d'avoir tous les prériphériques sur le même routeur. D'où ma question sur la confuguration du VLAN 100 de l'ORBI. Il n'y a aucun tuto officiel Netgear et c'est bien dommage. Vous pourriez en créer un sur Youtube. Je sais qu'il y a de nombreux freenautes qui attendent ce tuto.

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

Bonjour @Jeremy59250,


Je n'ai pas de Freebox pour tester mais pour le VLAN 100:

Mode By Bridge group - Cocher le port - Enable VLAN ID 100

Mais actuellement le mieux serait de laisser votre Box en mode routeur et de passer Orbi en point d'accès.

 

Il y a déjà pas mal de tutos NETGEAR, mais pas sur ce genre de sujet, vous avez raison. Je peux faire remonter la suggestion, mais il serait intéressant que vous postiez également votre idée dans cette rubrique:
https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
Jeremy59250
Tutor

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

Pourquoi dites-vous "actuellement le mieux serait de laisser votre box en mode routeur" ?

L'intérêt de l'ORBI est justement qu'il puisse fonctionner en routeur et pouvoir y connecter tous les périphériques pour le partage.

 

PS : j'ai contacté un technicien de Netgear via la chaine Youtube et il m'a dit qu'ils feraient un tuto en vidéo pour la config du vlan 100 pour le freeplayer qui sera posté sur Youtube.

Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

Bonjour @Jeremy59250,


" PS : j'ai contacté un technicien de Netgear via la chaine Youtube et il m'a dit qu'ils feraient un tuto en vidéo pour la config du vlan 100 pour le freeplayer qui sera posté sur Youtube."

C'est une excellente idée et je vois que vous avez été proactif.

Nous allons aussi guetter la vidéo ici et nous la posterons aussi vite que possible.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 7
Jeremy59250
Tutor

Re: ORBI et Freebox player de Freebox Revolution

La vidéo a été postée le 23 décembre 2019.

Netgear a été très réactif.

 

Voici le lien de la vidéo : Comment configurer la base Orbi pour connecter le Freebox Player 

 

Bon visionnage à tous.

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 6464 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation