Répondre

RBR20-Débit faible

Gilbad
Tutor

RBR20-Débit faible

Je viens d'installer un ORbi RBR 20 qui a des débits insuffisants (1/4 du débit en ethernet).

je l'ai configuré en mode AP et en DHCP et j'ai mis à jour le firmware.Pas de problème de configuration.

Comme les débits étaient faibles:

j'ai contacté ce matin par tel l'assistance (très agréable) qui m'indique :

1-que l'orbi RBR 20 fonctionnerait mieux avec un satellite ce qui me surprend beaupoup ; la personne était surprise que l'on puisse acheter un rbr 20 seul...

2-Elle m' a fait reconfigurer entièrement l'orbi ( firmware,  mode AP, en IP fixe, reglage de canal wifi.)

et j'ai toujours  en core  des débits faibles (le smodifications n'ont rien amélioré)

-en cable ethernet  sur routeur K-net: en moyenne 150Mb/s

-en wifi via module wifi du routeur K net : 70Mb/s ( cest pour ce faible débit que j'ai acquis un RBR 20 pour l'améliorer

-en wifi via Orbi RBR 20 : variable de 30 à 60Mb/s

 

Je ne comprends pas, j'ai fait de très nombreux tests...

Est-ce que l'orbi peut être défectueux ? faut-il le changer ? et surtout une réponse  à la question1

Merci de l'aide et des réponses

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Gilbad
Tutor

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

Effectivement les mesures faites sur un PC Asus ne sont pas satifaisantes en raison de la faiblesse de la carte Wifi en N avecune seule antenne

Sur un smartphone récent ou sur un ordi récent les mesures sont bonnes.

Voilà donc l'explication.

Je pense qu'il serait utile de bien expliquer  que la mesure du débit dépend beaucoup du matériel utilisé !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

Bonjour @Gilbad,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En règle générale les clients se procurent un kit Orbi (routeur + satellite) afin d'avoir la possibilité d'étendre la portée de leur réseau sur l'ensemble de leur logement.

 

Quand vous avez fait le speedtest sur l'Orbi avez-vous désactivé le wifi sur votre box ?

 

Quel type de box avez-vous ? Quel est son modèle ? Pour quel débit avez-vous souscrit un abonnement auprès de votre fournisseur internet ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Gilbad
Tutor

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

-Question 1 pour l'ensemble est la suivante : est-ce que  un ORBI RBR 20 fonctionne moins bien s'il est seul qu'avec un satellite, c'est ce qu'une personne du SAV Netgear m'a dit au tel, ce qui m'a beaucoup surpris... Qu'en est-il

 

-Pour le débit wifi:
=> Connexion Fibre avec Knet ( routeur K net) avec des débits d'environ 150Mb/s parfois jusqu' à200Mb/s

=> test effectués avec wifi désactivé sur Knet

=> Nombreux tests effectués dans toutes les possibilités avec configuration classqiue de l'Orbi  (IP en DHCP) et aussi avec nelle configuration (dernier firmware, IP fixe)

=> toujours des débits de 30 à 60Mb/s de l'orbi 

Je me demande si l'Orbi n'est pas défectueux?

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre comme test ?

J'envisageais de suprrimer le DHCP sur l'ORBi mais je crois que c'est impossible ?

Merci de vous lire.

Cdt

Message 3 sur 7
Gilbad
Tutor

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

Il semblerait que le faible débit soit lié  à la carte wifi de mon PCqui semble un peu faiblarde

Je dois faire de nouvelles mesures dans la semaine avec divers autres appareils et donnerais le résultat

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

Bonjour @Gilbad,

 

Le système Orbi fonctionne avec juste le routeur seul. Mais il est vrai que généralement les clients se procurent un kit afin d'étendre au maximum leur réseau.

 

J'attends donc de vos nouvelles avec des mesures effectuées avec d'autres périphériques.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Gilbad
Tutor

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

Effectivement les mesures faites sur un PC Asus ne sont pas satifaisantes en raison de la faiblesse de la carte Wifi en N avecune seule antenne

Sur un smartphone récent ou sur un ordi récent les mesures sont bonnes.

Voilà donc l'explication.

Je pense qu'il serait utile de bien expliquer  que la mesure du débit dépend beaucoup du matériel utilisé !

Cordialement.

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ORBIRBR 20 : faible débit

Bonjour @Gilbad,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème se soit résolu !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2952 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation