Répondre

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

 

Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la livebox...

Quelqu'un à t il également le problème ?

Merci

Message 1 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

https://lafibre.info/remplacer-livebox/durcissement-du-controle-de-loption-9011-et-de-la-conformite-...

Le problème est la, y a t il une mise à jour de prévue coté Netgear ?

Message 2 sur 86
nicolaserny
Tutor

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

J'ai remarqué le même problème ce matin. Mon orbi RBR50 n'arrive plus à se connecter à internet via orange DHCP. Si je rebranche la livebox ça fonctionne.

Pour le moment, pas d'autre solution que de remettre la livebox 😞

Est ce qu'on peut espérer un nouveau firmware prochainement pour corriger ce problème ?

Message 3 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Je n'ai pas eu le temps d'investiguer si il y a moyen de repasser en PPPoE sur le vlan 835 (mais pas d'IPv6) ou d'ajouter les options DHCP que réclament les routeurs d'Orange depuis ce matin.
Si un tech Netgear peut nous aiguiller sur le sujet, cela serait super pratique 🙂

Message 4 sur 86
nicolaserny
Tutor

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Je viens de tester en orange PPPoE (avec les paramètres par défaut + login / password). j'ai retrouvé une connexion internet.

Par contre je ne sais pas si c'est une solution pérenne. A suivre.

Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un de netgear sur le sujet.

Message 5 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Vous avez une connexion fibre ?
Qu'avez vous mis comme mdp ? a ma connaissance je n'en ai pas, uniquement un login du type fti/xxxxx
Message 6 sur 86
nicolaserny
Tutor

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Oui j'ai une connexion fibre. Lors de mon abonnement il y a maintenant quelques années. J'avais reçu un courrier avec le login fti et le password (courrier de bienvenue).

Message 7 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Merci

Après demande auprès du service client Sosh j'ai pu récupérer le mot de passe de mon compte fti, ma connexion fonctionne de nouveau de PPPoE.

Je suis de votre avis, il serait vraiment important que Netgear se penche sur le sujet car je ne suis pas sur que cette solution soit viable à long terme...

Merci encore

Message 8 sur 86
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour @mlepannetier et @nicolaserny,

Il n'y a pour l'instant à notre connaissance pas de mise à jour prévue, vous êtes les seuls usagers à nous communiquer ce souci.

@mlepannetier, pourriez-vous appliquer la méthode de @nicolaserny et nous dire ce que cela donne?

J'ai bien conscience, comme vous le soulignez que c'est un paliatif, mais j'aimerais un retour sur ce sujet.

Avec-vous également essayé un retour aux paramètres d'usine du système et un reparamétrage? Le problème persiste-t-il?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour @ValerieD 

 

La méthode en passant par l'authentification PPPoE fonctionne également chez moi en attendant mieux... contrainte de ce fonctionnement, plus de routage ipv6 disponible.

Nous sommes peut etre les seuls pour l'instant car le déploiement est en cours coté Orange mais cela va augmenter progressivement... confirmé par un tech Orange ici ==> https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacer-la-livebox6-par-un-routeur-netgear-nighthawk/

 

Un reset ne changera rien car il manque des options DHCP dans la requete d'authentification, qui sont maintenant devenues obligatoires pour obtenir une ip Orange DHCP France comme indiqué et expliqué ici ==> https://lafibre.info/remplacer-livebox/durcissement-du-controle-de-loption-9011-et-de-la-conformite-...

 

Merci pour la prise en compte

Bonne journée

Message 10 sur 86
Xendercage
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Hello

Meme constat à lyon depuis hier.
Alors que ça marchait depuis des années.
Plus possible de se connecter avec le profil orange dhcp .

J ai essayé en Ppoe ça marche mais gros problème de débit. L upload est divisé par 3 ou 4 !

Du coup en attendant j ai remis la Livebox et passe les orbi en mode point d accès.

Si il y’a un update je suis preneur 😊
Message 11 sur 86
Olivvvv
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

 

Même soucis chez moi avec un RBR50. Comme déjà cité cet article donne les changement à faire côté Netgear, j'espère qu'une mise à jour sera faite 🙂

Message 12 sur 86
Jimbo-77
Tutor

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Hello !

 

Même souci pour moi depuis mardi (RAX70). Région lilloise. 

Comme indiqué précédemment Orange est en train de déployer une nouvelle configuration qui rompt la compatibilité des routeurs NETGEAR. 

Je remets le lien : https://lafibre.info/remplacer-livebox/durcissement-du-controle-de-loption-9011-et-de-la-conformite-...

 

J’essayerai peut-être d’utiliser le workaround mais il faut que Netgear publie une mise à jour du firmware. 

Si d’autres personnes concernées passent par ici et sont concernées, merci de vous manifester. Ça augmentera les chances que ce souci soit pris en charge. 

 

Message 13 sur 86
Robin2244
Tutor

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Même problème ici (NBR750) depuis cette nuit je pense, je suis passé en PPOE, en effet ça permet de reprendre le service, mais en dégradé (limité a 300/300Mbit/s) sur une fibre 500/500.

Mise à jour de prévu Netgear ? Je suis actuellement sur la latest

 

De plus sur ce modèle il y a un soucis de refresh DHCP Orange (je suis obligé de redemarrer l'ONT tous les 24h si je peux pas avoir de soucis ou alors utiliser ce projet par ex :

https://github.com/Tib78/netgear-orbi-wan-dhcp-reload

 

Message 14 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour @ValerieD,

 

Etant plus de 2 personnes à rencontrer le problème, pouvez vous nous faire un retour sur la prise en compte du problème coté Netgear ?

Le problème devient assez embêtant et généralisé.

 

Merci

Message 15 sur 86
Hierophant
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,
Également le même soucis sur un orbi rbr20 v2.7.4.24. Mis en AP mais la livebox se déconnecte très souvent.
Maj please!
Message 16 sur 86
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour à tous,

Je vais faire remonter le problème, bien entendu.

Cependant pour plus d'éfficacité je vous invite également à contacter le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/ 

Le numéro se trouve vers le bas de la page.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 17 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Merci @ValerieD
Je ne peux de mon coté ouvrir une demande au support car il est expiré...

Je trouve cela un peu limite d'ailleurs de facturer le support après seulement 1 an au prix de ce produit en plus !
Rp8MGZT

Message 18 sur 86
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour @mlepannetier,

 

Avez-vous essayé d'appeler le numéro de téléphone comme je vous l'ai indiqué?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 19 sur 86
elagarde
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour @ValerieD,

 

Je rencontre également le même problème depuis le jeudi 02-mars-2023.

 

Système Orbi RBK30 (routeur Orbi RBR40) acquis fin 2021 pour remplacer ma Livebox 4 (Orange France DHCP avec fourniture de mon compte seul fti/ sans mot de passe requis).

 

En espérant une résolution du problème afin de revenir à un état nominal de fonctionnement.

 

Bien cordialement.

Message 20 sur 86
marcbo92160
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour

 

Plus de possibilité non plus de mon coté depuis cette nuit. 

Obligé de ressortir la Livebox5 du garage. Débits divisés par 3 😱

En contact avec le support Orange, en effet il y a eu des changements dans le réseau mais surtout il semble qu'il ne soit pas plus possible d'utiliser les boitiers OTN d'Orange hors Livebox (qui dispose de son propre OTN) Le mien est un Huawei. Je me demande si Netgear à la capacité de corriger ce problème. 🤔

 

Message 21 sur 86
Zangra
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

 

Même situation chez moi en région parisienne depuis ce matin. La réinitialisation ne sert à rien, j'espère ne pas devoir ranger définitivement mon matériel qui marchait très bien jusque là.

Message 22 sur 86
Clem23
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour, se suis également impacté. La migration a également eu lieu chez moi et plus possible de me connecter avec le routeur ORBI directement en DHCP Orange. Le PPPoE ne fonctionne pas pour moi par contre 😕 Je ne sais pas pour quelle raison...

Message 23 sur 86
Clem23
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

Je viens d'avoir le support au téléphone.

Il n'escaladeront pas le problème car pour eux ce n'est pas une anomalie mais juste une fonctionnalité bonus qui ne fonctionne plus par la faute d'orange.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce discours puisque j'ai acheté ce routeur justement pour pouvoir me passer de ma Livebox...

 

Ne pas maintenir cette fonctionnalité (d'autant que l'effort à fournir ne semble pas démesuré) est vraiment dommageable.

Message 24 sur 86
Clem23
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

A toutes les personnes impactées, je pense qu'il faut insister un peu auprès de Netgear si on veut avoir un espoir de support.

 

Je viens de poster un tweet. Vous pouvez le like ou RT ou poster vos propres messages sur le les réseaux sociaux: 

 

https://twitter.com/clementmartyoff/status/1635960683396308998?s=20

Message 25 sur 86
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion