Répondre

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

@ValerieD ,

 

Au vu des réponses fouines par le support, je vous prie de bien vouloir remonter le problème bien plus haut !
Cette fonctionnalité était quand même une communication officielle publicitaire de la part de Netgear --> https://www.nextinpact.com/article/67677/les-netgear-orbi-serie-1x2x-peuvent-desormais-remplacer-liv...
https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/tuto-comment-utiliser-un-routeur-netgear-a-la-place-d-...

et non pas juste une fonctionnalité off comme votre support l'indique à @Clem23 et a moi même

 

Je trouve la réponse scandaleuse et absolument pas professionnelle de la part d'une société comme la votre...

 

Evidement pour l'instant mon retour personnel auprès de la marque était très positif et il en devient nettement dégradé voir totalement inversé.

 

Merci.

Message 26 sur 86
Zapan
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis 2j avec mon netgear XR500 qui ne se connecte plus en DHCP avec Orange.

Message 27 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Même soucis depuis 2j. Déconnecté du réseau.

NETGEAR ce routeur a été vendu en communiquant sur la compatibilité fibre Orange sans livebox.
Vous ne pouvez pas laisser ce produit devenir obsolètes. D'ailleurs cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de maj de sécurité non plus.
Message 28 sur 86
Jimbo-77
Tutor

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Pour info, j’ai commandé un routeur Mikrotik.
Faut des compétences réseau pour le configurer mais c’est futurproof.
Message 29 sur 86
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour à tous,

 

Comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai fait remonter ce problème dû à des changements chez Orange.

Actuellement les ingénieurs travaillent à la résolution de celui-ci.

Je vous invite encore une fois (très peu d'entre vous l'ont fait) à contacter le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Le numéro se trouve vers le bas de la page.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 30 sur 86
Benoit_B
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

Même problème chez moi avec un kit RBK20 (RBR20 + RBS20), sous firmware 2.7.4.24.

Rupture brutale de la connexion depuis environ 10 jours (alors que tout fonctionne avec la livebox branchée sur l'ONT).

Impossible d'établir la connexion en DHCP (anneau rose sur le routeur).

Le support de sosh de confirme que "tout va bien de leur coté et qu'ils ne peuvent rien faire de plus".

Message 31 sur 86
Clem23
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Personnellement j'ai contacté le support France et je me suis entendu dire qu'il fallait se reposer sur la communauté car ce n'est pas une fonctionnalité supportée... 

On commence à être nombreux dans ce cas. Ce serait bien d'avoir une réponse officielle de Netgear sur le sujet.

En attendant je vous invite tous à liker/RT mon tweet. https://twitter.com/clementmartyoff/status/1635960683396308998?s=20

 
Je vais essayer de contacter les quelques influenceurs tech que je connais et qui parlent régulièrement des produit Netgear pour voir s'ils peuvent donner un peu de visibilité au soucis (genre Nicolas Catard etc).

Merci en tout cas Valérie pour ton soutien!

Message 32 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

J'ai aussi appellé le support. La personne, plutôt non-chalente répond que ce n'est pas un problème technique mais une demande de fonctionalité. 

J'ai pourtant bien sous les yeux une fonctionalité déjà intégrée dans l'interface admin, qui ne fonctionne plus. J'appelle ça un problème technique.

Il ne veut rien savoir, il ne peut pas faire remonter une demande de fonctionalité ce n'est pas un problème techique et renvoie vers la communauté.

Le type est bloqué c'est dingue oin se demande à quoi il sert, vous avez du tomber sur le même j'imagine.

 

 

 

 

Message 33 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

@ValerieD,

Quand je lis les réponses rendues par votre service client et que vous nous inciter à les contacter pour soit disant remonter le problème et qu'il soit pris en charge, je ne sais pas comment il faut le prendre ?

Soit vous baladez les gens en espérant qu'ils s'épuisent d'eux même au bout d'un moment, soit vous vous moquez ouvertement de vos clients tout simplement.

Je réitère ma demande une énième fois, merci de remonter le soucis de votre coté au support afin de ne plus recevoir ce type de réponse de la part de votre support niveau 1...

 

Merci.

Message 34 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Pour info le support m'a rappellé ( surprenant ) avec beaucoup plus de panache. Et j'ai un numero de dossier. 

Bon il a pas grand espoir quand à l'intégration mais au moins la démarche est faite de sa part. 

 

Ca a du chauffer d'un bureau à l'autre chez netgear 🙂

 

Merci @ValerieD 

Message 35 sur 86
14vl008
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour a tous je vous confirme que depuis hier matin plus de connexion a orange fibre avec mon netgear RBK50 !!!!!!!

 

Je suis donc reparti avec ma livebox play !!!!!!

 

Merci a netgear de nous sortir un firmware compatible ce serai super sympa je vous parle pas de ma tronche avec cette livebox

 

Bonne journée a tous on se tiens au courant

Message 36 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Tu peux toujours pour l'instant te connecter en PPPoE au lieu de DHCP
Tu vas perdre l'IPv6 mais sinon ça fonctionne.
Ça ne va pas durer par contre la suppression du PPPoE est prévue aussi
Message 37 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Réponse du support technique aujourd'hui : 

Bonjour, 

Je reviens vers vous suite au retour du niveau supérieur. 

Le produit RBR50 est un produit EOL (End Of Life), de ce fait, les ingénieurs ne travailleront plus sur les mises à jour de ce produit. La modification de cette option ne sera donc pas implémentée dans le futur. 

Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Cordialement, 

 

Message 38 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Donc les produits NETGEAR sont considérés comme obsolètes tout les 2 ans.
Message 39 sur 86
Clem23
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

 

Je crois que le problème concerne en réalité tous les routeurs Netgear... J'ai un RBR850 acheté l'an passé et j'ai ce problème de connectivité avec Orange.

Je ne comprends pas vraiment votre intervention.

 

D'autant que le travail a faire est le même pour tous les routeurs, les anciens, les actuels et ceux à venir. Je peux comprendre que les plus ancien ne seront plus supporté mais inclure la correction lors de la prochaine mise à jour firmware de sécurité serait un vrai plus pour vos utilisateurs.

 

Doit-on prendre cette réponse d'un Expert Netgear comme une réponse officielle de Netgear quant au non-support de la connection Orange pour ses routeurs ?

Message 40 sur 86
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour à tous,

 

Je continue les remontées de mon côté et je fais de mon mieux pour appuyer ce souci.

Pour cela j'ai besoin du modèle de vos appareils, ce sujet n'étant plus limité aux systèmes Orbi, pour définir ceux qui sont EOL ou non.

Pourriez-vous me communiquer en message privé le numéros de vos tickets ouverts avec le Support?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 41 sur 86
Olivvvv
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

De mon côté j'ai appelé le support ce matin, j'ai eu quelqu'un de plutôt compréhensif qui avait l'air au courant du soucis et a ouvert un dossier, donc si vous avez été mal reçu n'hésitez pas à retenter votre chance

Message 42 sur 86
14vl008
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

obsolète tous les 2 ans !!!!!!!!!! ok message compris !!!!!!! je vais conclure rapidement !!!!!! GOOD BYE Netgear 

Message 43 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

La moindre des choses quand vous abandonnez un produit serait de fournir la TOTALITE des sources à jours pour que nous puissions assurer le suivis. D'autant qu'il contient essentiellement du code GPL. 

Les sources publiées il y a maintenant quelques années sont complètement obsolètes.

Et je ne parle pas des mises à jours de sécurité ( qui devraient à mon goût être obligatoires )

 

Ca serait une belle opération de communication de votre part et donnerait une seconde vie au produit. 

Message 44 sur 86
AGeor
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,
Meme soucis pour moi (RBK50) depuis le 24/03/23 (zone sud gironde).
Le DHCP orange ne marche plus, jai switch sur l'authentification en PPPOE, ça re-marche mais performance médiocre.
Avec LB aucun probleme.
Message 45 sur 86
Carmaniac
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour,

Même problème ici. A t'on une idée de la date de resolution ? Si j'en crois ce fil: https://lafibre.info/remplacer-livebox/durcissement-du-controle-de-loption-9011-et-de-la-conformite-...

les correctifs ne semblent pas énormes à réaliser.

Message 46 sur 86
xx69
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Aller j'ajoute ma pierre a l'édifice. 

 

Orbi 750, ça marchait comme un charme jusqu'a cette nuit. 
Ce matin obligé de remettre ma livebox.

 

Merci de faire le nécessaire pour une mise à jour de firmware

 

Maxime

 

Message 47 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Malheureusement ils ont été clair il n'y aura pas de mises a jours.
J'ai posté un commentaire sur une des pubs Facebook pour la nouvelle serie. Je vois que je les commentaires de leurs publications n'apparaissent plus maintenant sur mon fil. Plutôt que de dépenser de l'énergie à censurer, autant passer quelques heures à fixer le soucis qui ne demande que peu de modifications.
Message 48 sur 86
Xendercage
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bon...je pense que vous perdez tous votre temps...

C était déjà miraculeux à l'époque que Netgeau propose cette fonctionnalité supplémentaire..

Et pour ceux qui étaient la à l'époque NON ce n'etait pas vendu comme une fonctionnalité.

 

C est apparu comme un bonus, mais que très tres tres peu de gens utilisaient en réalité.

Imaginez un peu, il faut

 

1.Etre sur Orange / sosh

2.Avoir un ONT

3.Avoir un Orbi compatible (car oui tous ne le sont pas)

4.Connaitre la fonctionnalité pour l'activer

 

Ca concerne quoi...100 foyers en France ? 

 

Je fais partie de ceux la...mais je m'attendais a ce que ca disparaisse un jour.

 

L'ONT étant voué à disparaitre de toutes façons pour les nouvelles livebox...c'etait la fin...

 

Alors oui c est pénible faut remettre cette bouze avec les pbs de réseaux à gérer...une cata cette LB.

 

Mais perdez pas de temps et d'Energie

 

Au niveau mondial, on parle de tellement peu de gens, et d une fonctionnalité en train de mourir avec les ONT.

Faut se rendre à l'évidence, c'est la fin de l'abondance 😉

 

Allez courage à toutes et tous, et à vos LiveBox

Message 49 sur 86

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Très constructif comme message @Xendercage... Merci de ne pas venir polluer le thread !

Message 50 sur 86
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion