NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour, Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la ...
Xendercage
Apr 14, 2023Star
Alors le problème, c’est que soit tu as un ONT soit tu as un SPF.
Donc si demain orange décide de ne plus te donner d’ONT (ce qui va arriver au plus tard à ton prochain changement de box voire même avant si orange le décide) tu n’auras plus d’ONT renseigne dans ton profil.
Et même si tu copies l’adresse mac de ta box dans ton ONT et bien il ne marchera pas…
Car chez orange tu auras une LB de renseigne et non plus un ONT.
Adresse mac modifiée ou pas…
Ben ça ne marchera pas. Ton ONT sera non reconnu car son adresse ne correspondra pas à un ONT et on ONT n’aura pas le protocole pour se connecter comme une LB…car c est plus compliqué qu une simple adresse MAC 😊
Orange sait si il t’on mis à disposition un ONT ou une LB et ce n’est pas en changeant une adresse mac que tu vas modifier leur système l’ami.
A moins d’avoir une petite main chez eux…et encore pas sûr que ce soit possible pendant encore longtemps même pour eux.
Donc si demain orange décide de ne plus te donner d’ONT (ce qui va arriver au plus tard à ton prochain changement de box voire même avant si orange le décide) tu n’auras plus d’ONT renseigne dans ton profil.
Et même si tu copies l’adresse mac de ta box dans ton ONT et bien il ne marchera pas…
Car chez orange tu auras une LB de renseigne et non plus un ONT.
Adresse mac modifiée ou pas…
Ben ça ne marchera pas. Ton ONT sera non reconnu car son adresse ne correspondra pas à un ONT et on ONT n’aura pas le protocole pour se connecter comme une LB…car c est plus compliqué qu une simple adresse MAC 😊
Orange sait si il t’on mis à disposition un ONT ou une LB et ce n’est pas en changeant une adresse mac que tu vas modifier leur système l’ami.
A moins d’avoir une petite main chez eux…et encore pas sûr que ce soit possible pendant encore longtemps même pour eux.
Clem23
Apr 14, 2023Star
Mais tais-toi par pitié Xendercage !
Je te promets que si tu ne postes plus un seul message je remets ma livebox en service et je ferme mon ticket chez Netgear mais s’il te plaît arrête 🥰 tu nous fais rire mais tu te fais du mal
Je te promets que si tu ne postes plus un seul message je remets ma livebox en service et je ferme mon ticket chez Netgear mais s’il te plaît arrête 🥰 tu nous fais rire mais tu te fais du mal
- elagardeApr 14, 2023Guide
Je trouve qu'il est carrément lucide notre ami Xendercage dans son approche et son propos, carrément dans le sujet qui nous concerne, tous je pense ici.
De mon côté, j'ai ressorti la LB (bien obligé :)) et basculé mon Orbi en AP et non plus en routeur ISP (cqfd). Quand le courage me prendra j'investirais et tenterais de remplacer ma LB avec un routeur Mikrotik (notamment) car je ne me fais pas d'illusion sur la suite que Netgear va donner à cette affaire (après on peut toujours rêver).
Bonne continuation à toutes et tous.