NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
sim2000
Nov 28, 2020Aspirant
Orbi 6 ou routeur NightHawk
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil concernant mon réseau. Je viens de passer à la fibre Orange (avant chez K-Net) et pour l'instant c'est plutôt chaotique en particulier la livebox. Je me t...
tresbeau
Dec 03, 2020Prodigy
Bonjour sim2000 ,
sim2000 a écrit :
...Avec quel outil puis-je détécter le traffic?
...
Il te faut un switch qui fasse du "port-mirroring" placé entre Lbox5 et décodeur TV5, puis un ordinateur avec Wireshark (gratuiciel pour la capture et analyse du trafic) branché sur un autre port du switch, où le trafic Lbox5-TV5 sera reproduit par le "miroir" du switch.
A+.
sim2000
Dec 05, 2020Aspirant
Je viens d'analyser le réseau, effectivement au démarrage de la box TV, j'ai bien une option 125 (ci-dessous DHCP Offer et ACK).
Bonne ou mauvaise nouvelle? :smileyvery-happy: Les routeurs Netgear ne la gère pas?
- tresbeauDec 05, 2020Prodigy
Bonjour sim2000 ,
Je ne vois pas les images ("image_unmoderated.gif"), il faudra attendre qu'elles soient approuvées par la Modération (lundi).
A+.
- sim2000Dec 05, 2020Aspirant
- tresbeauDec 05, 2020Prodigy
Merci pour les images.
Oui, c'est bien ça.
Puis, pour savoir si les routeurs Ngear supportent déjà ça, il faut faire le même test avec un Ngear.
Cette histoire d'option 125 entre Lbox et décodeur date de la fin 2019. Donc elle devrait être déjà connue aux devs Ngear.
Comme ça t'es déjà équipé pour voir ce que font la livebox, le décodeur et l'ONT externe. Et pour demander que les mêmes choses soient développées sur le routeur de ton choix.
En cas de pépin, tu rebranches la livebox et tu refais une analyse du trafic pour voir ce qui a changé (c'est déjà arrivé dans le passé). Périodiquement il faudra la rebrancher pour qu'elle soit mise à jour.
Pour le ToIP (téléphone via IP), si tu l'utilises, tu fais comment, sans livebox ?
Pourrais-tu stp nous indiquer le modèle de switch que t'as utilisé ? Comme ça pour d'autres internautes avec la même nécessité on aurait une réference qui marche. Moi je pensais à un modèle comme par exemple le GS105Ev2 (administrable, fait aussi IGMP snooping + port-mirroring).
Merci encore.
A+.