NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

adonf06's avatar
adonf06
Aspirant
Dec 03, 2024

Orbi 973 - paramétrage compte admin impossible

Bonjour,

Je me permet de recréer un sujet concernant le même problème évoqué, mais non résolu, dans un post précédent.

Arrivé sur la page de paramétrage du compte administrateur (genie_redirect.htm) il m'est demandé de répondre à des questions de sécurité absentes. Du coup pas moyen d'en sortir, la touche "SUIVANT" restant grisée. J'ai fait des quantités de manips (clear cache, changement de langue du browser, passwords divers sans caractères accentués, ...) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée ...

1 Reply

• Je me répond à moi-même ...

Finalement j'ai réussi à résoudre le problème en examinant le code source de la page html "genie_redirect.htm".
    Celle-ci redirige vers divers autres pages en fonction de l'état d'une variable "wizstage".
    Le problème est qu'on passe directement à l'étape de modification du mot de passe sans être passé au préalable par celle des questions/réponses.

Il "suffit" d'ouvrir dans un autre onglet l'URL ".../Orbi_SSO_Question_settings.htm" et de créer les questions/réponses. Ça permet alors de passer à l'étape suivante, mais curieusement sans passer par celle de modification du mot de passe admin ... Du coup je n'ai pas rentré de mot de passe, mais je peux continuer l'installation. A voir par la suite.

Incompréhensible qu'un tel bug n'ait pas encore été corrigé alors que des commentaires dans la page en question datent de 2019 !!
    Ou alors la page a été modifiée récemment et aucun test de non-régression n'a été fait, ce qui est pire !

Pas très professionnel tout ça ...