Répondre

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

GX33
Guide

Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour,
suite à l’achat et réception de ce modèle Orbi LBR20 4G LTE en date du 10 Décembre afin de pouvoir obtenir un réseau maison étendu avec un seul mot de passe, je me retrouve dans l’impossibilité de me connecter. En effet, comme il est très clairement écrit et stipulé partout sur le site, l’utilisation semblerait être « plug&play ».
J’ai donc suivi absolument toutes les étapes comme indiqué. J’ai mis en place la carte nano sim Orange qui est aussi utilisée pour la 4G Home box de Orange. Résultat : connexion impossible, aucun réseau n’est reconnue... rien.
J’ai donc changer d’endroit pour me connecter afin de voir si le problème venait d’un problème réseau 4G , je tiens à préciser que le réseau est de bonne qualité en 4G home orange dans chacun des endroits auxquels j’ai essayé de me connecter. J’ai aussi essayé cette carte sim sur deux routeurs Huawei différents qui eux fonctionnent parfaitement avec cette meme carte sim 4G home box orange .
J’ai donc essayé d’appeler le service après-vente hier et aujourd’hui mais je n’ai jamais réussi à obtenir quelqu’un au téléphone ni de réponse.
J’espère obtenir une réponse sur la communauté.
J’ai effectué des recherches et j’ai deja pu constater qu’il y n’y a pas eu de réelles réponses efficaces à ce problème que d’autres clients ont constaté . Je vais retenter d’appeler le sav lundi prochain mais si pas de véritable solution et efficace de la part de la société NetGear, je ne perdrais plus mon temps et renverrais le produit illico presto car je n’ai pas envie de faire le testeur de NetGear. Cordialement.
Message 1 sur 27
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour @GX33,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Éteignez le routeur et enlevez la carte sim.

Allumez le routeur et faites un reset sur le routeur.

Éteignez à nouveau le routeur et insérez la carte nano sim.

Allumez le routeur qui devrait se connecter.

Si tel n'est pas le cas, connectez-vous à orbilogin.net afin de renseigner les APN manuellement.

 

Pour test, vous pouvez également essayer avec une autre carte sim.

 

Lors de l'insertion ou lorsque vous enlevez la carte sim le routeur doit être obligatoirement éteint.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 27
RSS7
Guide

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour GX33,

 

J'ai rencontré le même problème avec mon LBR20 et la carte SIM Orange, après plusieurs échanges avec le support la mise à jour du firmware du module LTE ait réglé le problème : https://community.netgear.com/t5/Orbi/LBR20-probl%C3%A8me-de-connexion-Orange-en-4G-LTE/td-p/1990719

 

Je vous envoie en privé le fichier de mise à jour et la procédure.

 

Bien cordialement,

RSS7

Message 3 sur 27
bocia
Star

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

je suis comme vous le méme probléme avec une carte sim SFR et j ai méme essayé avec une la carte sim de mon téléphone bouygues mais rien ne marche .j ai méme fais la mise a jour V2.5.2.20 mais  .j ai contacter le SAV netgear il faut dabord s incrire pour avoir un numéro de dossier valable 48h .j ai donc contacter avec mon numéro de dossier mais aucune aide j ai juste eu l impression d avoir une oreille qui m écoutais dans ma façon de faire mes recherches pour a la fin ma dire contacter votre opérateur pour avoir votre APN mais je le connais l APN de mon fournisseur SFR  c est sl2sfr  pour bouygues c est mmsbouygtel.com .voila.bon courage si vous trouvez la solution vous pouvez me l'envoyer sa serais sympa merci bonne journée

Message 4 sur 27
bocia
Star

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

je serais aussi trés interessé par votre solution merci.sa fais 5 jours que je cherche .j ai déja fais la mise a jour V2.5.2.20 merci bonne journée 

Message 5 sur 27
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour @GX33 et @bocia,

 

Le firmware Beta ne doit être envoyé uniquement que par le support technique et après analyse du problème de chaque utilisateur. 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 6 sur 27
GX33
Guide

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour,
je vais appeler le SAV NetGear en leur laissant une dernière chance de résoudre le problème. En effet, il n’est pas normal que nous les clients devions effectuer tout cela alors que nous venons d’acheter leur produit. Cela prouve tout simplement que leurs produits ne sont pas prêts, et que ce n’est certainement pas les clients qui doivent faire les Beta testeurs. Nous avons tous d’autres choses à gérer et ne sommes pas là pour régler les problèmes de non fonctionnement produit. Pire au prix où cela est vendu. La notice est très claire et vend le plug&play , hors c’est à nous client de faire toutes ces manipulations, il faut même accepter d’utiliser un software bêta testeur qui soit disant permettrait à cette entreprise de se décharger des éventuels problèmes qui pourraient survenir après l’utilisation de ce logiciel beta testeur. Produit acheté depuis 1 semaine. Et le pire, c’est qu’il semblerait qu’ils n’ont pas honte et indique nous aider. Mais pas du tout ! C’est nous qui les aidons en payant très cher un produit non fonctionnel et en plus il faut qu’on teste pour eux . Je leur laisse une dernière chance ( j’ai deja largement laissé sa chance au produit) et ensuite je renvoie tout cela à Amazon.
Le corporate ne peut nier l’evidence d’une solution produit absolument pas prête à l’utilisation client, impossible de nier du factuel. Il est important que d’autres clients sachent ce qui se passe. Je passe mon tour de testeur...
Message 7 sur 27
GX33
Guide

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Ps : j’ai eu deux personnes du SAV NetGear France, tous les deux ont étés très corrects et ont fait leur maximum et je les en remercie.

Appel téléphonique de 51 mn, au cours duquel de nombreuses manipulations ont étés effectuées.
Installation du nouveau firmware Beta testeur. Boot et reboots et re re boots et ... enfin bon vous avez compris . Toujours rien.
Bilan: pas de connexion.

Conclusion : il y a un SAV technique France NetGear, point positif . Malheureusement, ils n’ont pas accès au remote access.

Ce produit est vendu comme plug&play, ce n’est clairement pas le cas .
Donc un produit vendu trop tôt en France ( car peut-être que cela fonctionne à l’étranger ) , produit non abouti et ABSOLUMENT PAS prêt à fonctionner.
Mon retour est factuel.
Donc, je range tout le matériel qui m’a coûté la coquette somme de 517€ et renvoie tout cela à Amazon. Beaucoup de temps perdu pour rien ...
Conseil : passez votre chemin, conseil gratuit ET utile.
Message 8 sur 27
bocia
Star

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

oui sa craint c est une honte se produis ne devrais pas étre dispo en magasin combien de personne vont se faire prendre et se prendre la tète pendant des heures et des heures .moi j 'ai investi dans se matériel 399.99 euros .et tellement confiant j ai annulé ma box qui ramé et pris un forfait téléphone expret pour se ORBI.dans 5 jours j ai plus d internet a la maison .juste me dépanner avec mon portable en partage de donné 

Message 9 sur 27
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour @bocia,

 

Le firmware Beta semble résoudre le problème. 

 

Avez-vous contacté le support technique ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 27
GX33
Guide

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Manifestement , vous ne le lisez pas les messages qui sont au-dessus de votre post...
Message 11 sur 27
bocia
Star

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Et même si le firmware "Je sais même pas se que sa veus dire ....et si demain j achète une télé on me demande de faire tous Ça pour avoir une image ? C est normal cette prise de tête après un achat ? OUI NON ???
Message 12 sur 27
bocia
Star

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Orbi or not orbi...
Message 13 sur 27
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour,

 

@GX33 Sur un autre fil de discussion un utilisateur a confirmé que le firmware Beta a résolu son problème. C'est pour cela que j'ai l'ai notifié ici 😉

 

@bocia Je peux comprendre que vous ne soyez pas pour l'instant satisfait de votre LBR20, toutefois, nous ne pouvons pas comparer une télé (que vous devez quand même configurer) à un routeur 4G LTE. La technologie est complètement différente.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 14 sur 27
Dami1_85
Tutor

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Orbi LBR20 de seconde main (peut être l'un des Orbi retourné plus haut...), et je n'ai pas accès au support car la date limite est passée... est-il possible d'avoir la version beta qui semble résoudre le problème? 
Sur le site de Netgear il est indiqué qu'il existe une version du firmware du LTE A11 et A8, laquelle choisir? J'ai une carte Orange et je suis en France. Pour ce qui est du firmware, je suis à la dernière version v2.6.4.2
Merci pour votre aide

Message 15 sur 27
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour @Dami1_85,

 

Il n'y a que le support technique qui peut vous fournir un firmware Beta.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 16 sur 27
Dami1_85
Tutor

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Merci pour votre aide. Je vais retourner ce routeur. Il n'est pas compatible Orange contrairement à ce qui est indiqué. 

 

Message 17 sur 27
RSS7
Guide

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonsoir,

 

Il n'y a pas besoin du firmware beta, cela fonctionne parfaitement avec les versions 2.5.2.20, 2.5.3.4, 2.6.3.50, 2.6.4.2 🙂

Le plus important est de mettre à jour le module LTE en version A11. La version A08 est incompatible Orange 😕

 

Bien cordialement

Message 18 sur 27
bocia
Star

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Moi aussi j ai cherché pleuré crié mais rien de rien cette appareil n es pas fais pour la France n écouté pas les pipeaux de "patryja" changeais vite
Message 19 sur 27
JCTelo
Tutor

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour,

J’ai moi même longtemps hésité entre ce routeur Netgear et celui d’orange (un Huwaei).

Mais comme de nombreux forums précisent qu’orange à bridé sa carte SIM « 4G Home » a ses seuls routeurs 4G, je n’ai pas pris le routeur d’Orbi 😢.

Vos différents problèmes viennent peut être de ce bridage mis en place par Orange ?
Message 20 sur 27
Dami1_85
Tutor

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour, 

Je passe par le réseau Orange, mais je suis abonné chez Prixtel. J'ai commandé un autre routeur, un TP-Link. Si ça marche dans le TP-Link je vous tiens au courant pour info

Message 21 sur 27
JCTelo
Tutor

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Effectivement via Prixtel il ne devrait pas avoir de bridage, ce dernier ne semblant en place que pour les cartes SIM associées au forfait « 4G Home » 😉 ! Je croise les doigts pour vous !
Message 22 sur 27
Dami1_85
Tutor

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour, 

Voici mon retour avec la même puce dans un routeur TP-link MR600 (4G+): j'ai mis la carte sim Prixtel (réseau Orange) dans le routeur (authenfication pin désactivée), et ça marche. Sans aucune configuration! Tout simplement.

Je renvoie l'Orbi LBR20. 

J'ai dépensé 2x fois, et j'ai gagné 1000x fois de temps... 

Message 23 sur 27
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour @tous,

 

Le LBR20 est bien compatible Orange, toutefois, la carte SIM doit être une carte sim dédiée aux routeurs mobiles et doit être activée par votre fournisseur d'accès.

Il vous faut également désactiver le code PIN de la carte sim soit auprès de votre opérateur soit en l'insérant dans un appareil mobile comme un téléphone.

Dernier point, il vous faut être sûr des APN.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 24 sur 27
Baptiste_Komlo
Aspirant

Re: Orbi LBR20 4G LTE Connexion carte sim Orange impossible

Bonjour @RSS7 

Je rencontre le même pourriez-vous me fournir le fichier permettant la résolution de ce problème ?

Bien à vous

Message 25 sur 27
Statistiques de discussion
  • 26 réponses
  • 4927 visites
  • 10 compliments
  • 8 en conversation