Répondre

Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

ageofempires
Guide

Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Bonjour,

J'ai achecté récement un Orbi LBR20 4G LTE qui indique dans la description et sur la boite que cela est compatible avec les opérateurs français. J'ai fait le test, cela ne fonctionne pas. Je suis bloqué lorsque je mets le APN Free mobile manuellement, il n'arrive pas à le reconnaître. J'ai de nombreuses tentatives pour mettre APN sans succès.

si quelqu'un pourrait m'aider.

 

C'est dommage un produit qui coûte environ 400 € et qui fait failover, il n'est pas testé correctement.Smiley tristeSmiley frustré

 

Pour le APN de FreeMobile, je l'ai pris de leur site.
https://mobile.free.fr/assistance/814.html

Message 1 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Bonjour @ageofempires,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Est-ce que vous installez le LBR20 via l'app Orbi ou via orbilogin.com?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Merci pour l'accueil.

J'ai déroulé la procédure via l'app Orbi.
Quand j'ai mis l'URL http://orbilogin.com dans mon navigateur, il demande d'aller sur l'app Orbi.

Message 3 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Bonjour @ageofempires,
 

Et vous procédez bien comme indiqué ici p10?

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/LBR20/Orbi_LBR20_UM_EN.pdf

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Erreur APNErreur APN

 

 

J'ai pas réussi avec le smartphone à configurer via l'app Orbi le routeur.
J'ai cliqué sur Paramètre APN manuel, cela me demande saisir un APN (free), Nom d'utilisateur () et un Mot de passe ().
Il y a le même message environ une minute après. Impossible de continue via l'app d'Orbi.

Pourtant, j'ai suivi les instructions demandées dans le guide et dans le manuel utilisateur.

Message 5 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Schéma réseauSchéma réseau


J'ai testé l'installation par le navigateur Web, c'était pas une partie de plaisir. 

J'ai découvert plein de bug avec ce routeur :

  • Premier bug : j'ai branché le Orbi sur la prise WAN/LAN1 vers ma freebox jusque là rien de spécial. Le 2ème port du Orbi je l'ai connecté à un PC fixe. Je découvert que le PC fixe est relié à Internet. Je me suis dis cool ça marche, mais j'ai parlé trop vite. Lorsque je saisi le orbilogin.com dans mon navigateur Web, je constate que mon pc ne joint pas le routeur. Je regarde mon config ip, est-ce-que je vois le routeur Orbi ne ma pas fourni d'adresse IP, c'est ma freebox qui a répondu. Cela se produit si le Port WAN/LAN1 est activé sur le routeur. Donc, il y a deux solutions j'ai trouvé pour accéder au routeur  Orbi quand il est en mode usine soit débranché le câble vers ma freebox ou mettre un ip fixe. Je précise qu'il faut être en 192.168.1.0/24  avec une passerelle 192.168.1.1. Après cette modif, j'ai pu accédé au routeur est faire une installation. 

  • Deuxième bug : le routeur Orbi a un drôle d'interface WAN, il y a un problème avec l'interface WAN qui ne récupère aucune adresse IP que se soit IP dynamique ou statique avec ou sans activation de WAN/LAN1. A cause de ce problème, le routeur ne peut pas mettre des données sur un autre réseau et aller sur Internet. Là j'ai pas trouver de solution, mais en configurant activer des paramètres du routeur, rien de bouger. Cela reste à 0.0.0.0 pour le port Internet et en dhcp , mais si je me mets un ip statique.

  • Troisième bug : Le routeur n'est pas capable de se connecté à l'antenne 4G LTE de Free. J'ai constate que le routeur liste les fréquences, lorsque il y a une antenne qui est proche. J'ai utilisé le hotspot de AirCard 810 qui est compatible sur Free Mobile, il détecte automatique le réseau de la 4G LTE de Free mobile. Sans aucun soucis, la puissance est moins forte en émission, du coup je l'ai mis à côté de la fenêtre, le problème est résolu avec ce hotspot. C'est un exemple. Je suis très étonné que cela ne fonctionne pas avec le routeur Orbi pour un prix qui laisse à désirer.
  • Quatrième bug : l'interface WAN a changée d'adresse MAC, j'ai remarqué après des modifications de configurations que le port Internet du routeur Orbi n'a plus la même adresse MAC.
Message 6 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Erreur APN, il y a des problèmes pour importer des images avec "Photos". 

Message 7 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 8 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 9 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 10 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 11 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 12 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 13 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

La passerelle n'est pas prise en compte, même toute la configuration IP. La passerelle disparait après avoir appliqué la configuration IP du port Internet sur le routeur Orbi.

Message 14 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Un test de ping depuis le PC fixe en traversant le routeur vers ma freebox.

Je précise que la config IP 192.168.1.2/24 gw 192.168.1.1 avec un ipconfig.

Message 15 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 16 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Antenne 4G LTE que mon smartphone ou Netgear aircard 810 se connecte avec les fréquences.

Un petit rappel des frequences :
En 4 G LTE, 
Free Mobile utilise les fréquences 700 MHz (bande 28), 1800 MHz (bande 3) et 2 600 MHz (bande 7).
Actuellement, le routeur Orbi n'est capable de se connecter sur une antenne Free Mobile.

Message 17 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

J'ai eu droit à 4 adresses MAC, normal un adresse MAC ne change jamais. Sauf cas si elle est masquée par une autre.

La deuxième adresse MAC est dans le tableau de bord.

Message 18 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 19 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

 
Message 20 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Sur l'application Orbi du Play Store s'est encore différent l'adresse MAC.

Message 21 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

réseau mobile via Orbi app.

Message 22 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Info routeur via Orbi app.

Message 23 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

installation Choix 1installation Choix 1Configuration APN dans le choix 1Configuration APN dans le choix 1installation du choix 1 est terminéinstallation du choix 1 est terminéInstallation Choix 4Installation Choix 4Menu dans le choix 4Menu dans le choix 4

 

Voici les choix que j'ai fait dans le menu d'installation via le navigateur web, le premier où l'installation s'est terminé. Je précise que j'ai remplacé dans le APN par free.
Avant d'installer, j'ai voulu vérifier est-ce-qu'il a dans le profils FAI surprise c'est Orange. J'ai l'impression que ce produit est plus orienté vers cet opérateur Orange. Alors c'est dit que c'est pour Orange, SFR, Bouygues TELECOM, Free et biens plus encore. C'est bien loin de là.produit vendu compatible opérateurs mobile français et plusproduit vendu compatible opérateurs mobile français et plus

 

 

Message 24 sur 31
ageofempires
Guide

Re: Orbi LBR20 impossible de mettre le APN Free mobile

Bonjour,
Suite aux divers bugs, s'il n'y a pas de correctifs du fireware d'ici la fin de la semaine ou un retour du support Netgear, alors je vais retourner ce produit et me faire rembourser. Surtout pour un produit qui est vendu avec des bugs.

Message 25 sur 31
Statistiques de discussion
  • 30 réponses
  • 4651 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation